Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Déco salle

+3
Kortex
Zaide
Men In Black
7 participants
Aller en bas
Men In Black
Men In Black

Déco salle Empty Déco salle

Mer 27 Sep 2017 - 10:36
Hello,

Alors voilà : la salle où l'on joue est un peu tristoune et n'incite guère à la rêverie et aux folles aventures (surtout celle en sous-sol Suspect )

Je sais que nous sommes limités par le fait qu'il s'agit de salles communes avec les autres associations, mais il y aurait peut être moyen d'améliorer un peu les choses non?

Toutes les idées sont les bienvenues et je n'ai pas de solution miracle à proposer, mais j'ai pensé par exemple que l'on pourrait acheter une ou deux affiches à accrocher/décrocher en début et fin de partie.

Idéalement il faudrait quelque chose en tissu, mais en attendant j'ai trouvé par exemple ces affiches du Seigneur des Anneaux, et s'pas cher alors ça se tente:
L'affiche du Hobbit
L'affiche du Seigneur Des Anneaux

Qu'en pensez-vous?
Si ça vous botte je passe commande  Very Happy

Je sais également que nous sommes limités avec la place du casier... (pour l'installation de panneaux par exemple, qui seraient sans doute la situation idéale)

J'ai également pensé à des lampes Philips comme celle là:
Les lampes à ambiance pour quand tu reçois en toute intimité tmtc

J'en ai une chez moi, on peut tenter Surprised
Alors c'est plus cher mais si ça le fait je pense qu'on a de quoi faire avec le compte de l'assoc surtout qu'on a pas mal d'argent qui dort Smile
(il en faudrait deux peut-être Question )

Si on avait une carte en tissu (ou autre, une illu?) à mettre sur la table ça pourrait le faire aussi non?  Question

Voilà, à vous les studios Cool


Dernière édition par Men In Black le Mer 27 Sep 2017 - 12:03, édité 1 fois
Zaide
Zaide

Déco salle Empty Re: Déco salle

Mer 27 Sep 2017 - 10:41
je plussoie lourdement l'idée de MIB.
Les salles ou l'on joue sont pratiques mais on a l'impression de jouer dans un hôpital.
C'est triste au possible, donc ce genre d'initiative me semble très bonne.
Reste le problème du rangement effectivement .
Kortex
Kortex

Déco salle Empty Re: Déco salle

Mer 27 Sep 2017 - 11:29
Hello,

Alors pour la déco je suis d'accord il faudrait voir aussi ce qu'on peut avoir comme affiche et les moyens de l'accrocher. Les salles étant grandes je pense qu'il nous faudrait un support sinon ce serait trop loin sur les murs.

Par contre pour toute dépense exceptionnelle ce sera décidé en AG. D'ici là des que Zaide aura récupéré sa pièce d'identité on aura pu faire le point avec la banque. :-)

Pour des "nappes" qui decorerait les tables vous savez ou en trouver ? Suivant le prix j'en achèterai bien une ou deux, du médiéval et du fantastique.
Men In Black
Men In Black

Déco salle Empty Re: Déco salle

Mer 27 Sep 2017 - 11:47
Pour le support je suis bien d'accord, mais j'ai peur que se soit compliqué à stocker non? :-/
On pourrait faire le point sur notre casier samedi Very Happy
J'apporterais un mètre pour qu'on voit ce que ça donnerait Neutral

On peut centraliser des idées ici et ensuite présenter tout ça en AG pour que le gobelin Zaide nous donne quelques piécettes Laughing

Les nappes je ne sais pas, mais il doit y avoir moyen de trouver des choses en tissu en tout cas Smile
Zaide
Zaide

Déco salle Empty Re: Déco salle

Mer 27 Sep 2017 - 12:01
très bonne idée la nappe. C'est vrai que les tables font très collège/lycée et cassent aussi l'immersion.
Si on avait de la place on pourrait même dégotter des vieux fauteuils sur Ebay à pas très cher, mais bon... le casier quoi.

pas bête l'idée du mètre MIB. ça permettra de meiux se rendre compte.
Men In Black
Men In Black

Déco salle Empty Re: Déco salle

Mer 27 Sep 2017 - 12:06
C'est clair qu'à la limite même une nappe toute bête et toute simple ça serait déjà bien plus chaleureux Smile
ReineAriane
ReineAriane

Déco salle Empty Re: Déco salle

Jeu 28 Sep 2017 - 8:50
J'avais plein d'idées, j'avais rédigé un magnifique post avec liens et couleurs, mais je ne peux pas poster de lien pendant 7 jours alors je vous zut.
Men In Black
Men In Black

Déco salle Empty Re: Déco salle

Jeu 28 Sep 2017 - 10:10
Prouve nous que tu n'es pas un robot Suspect

On pourra également tous en parler samedi Very Happy

Kortex: si on achète des panneaux pour "couper" la salle, pourrions nous les laisser à la maison des assoc? Tu penses que la mairie l'autoriserait?

Il existe peut être un endroit où les autres stockent leurs matériels? (les tapis du club de fitness par exemple Question )
Kortex
Kortex

Déco salle Empty Re: Déco salle

Jeu 28 Sep 2017 - 10:38
Je peux en parler avec eux à l'occasion. On en rediscute samedi. :-)
Men In Black
Men In Black

Déco salle Empty Re: Déco salle

Jeu 28 Sep 2017 - 11:04
Yeah! Thanks Président ! Cool
Agénor
Agénor
Prima donna

Déco salle Empty Re: Déco salle

Jeu 28 Sep 2017 - 12:55
Ce qu'il faudrait, c'est une salle avec des boiseries, de grandes fenêtres donnant sur un jardin et une cheminée avec une tête de diable sur le manteau. Ça aiderait à l'immersion.
earthend
earthend

Déco salle Empty Re: Déco salle

Jeu 28 Sep 2017 - 23:20
Quand je pense que dans un monde parallèle on doit toujours avoir cette salle...
ReineAriane
ReineAriane

Déco salle Empty Re: Déco salle

Mer 4 Oct 2017 - 13:24
Maintenant que je peux poster des liens, je vous propose qu'on fasse une déco de ce style.

Plus sérieusement, j'allais vous proposer la même chose que MIB, les cartes de LoR et du Hobbit, perso j'ai celle de LoR en grand, je pourrai la ramener si vous voulez tester niveau déco.
Sur Amazon, on trouve des nappes avec des cartes pas chères et vraiment sympa : et

Sinon, ya CA aussi qui déchire sa maman ! (Non je n'aime absolument pas les livres du Disque-Monde)
Mais je pense que le plus important c'est de pouvoir jouer sur la luminosité, donc des lampes de bureau qu'on peut orienter comme on veut ou couvrir d'un tissu ou des lampes à luminosité programmable, et pas d'affreux néons d'hôpital.
Men In Black
Men In Black

Déco salle Empty Re: Déco salle

Mer 4 Oct 2017 - 15:00
Pas mal les nappes ! - et les cartes ! :-)
Au final je me demande toutefois si ça ne serait pas plus lisible pour nous d'avoir une nappe toute simple (une couleur unie, beige par exemple)
A voir !

(et alors bingo, je suis moi-même un énorme fan du disque monde Very Happy Very Happy )

Entièrement d'accord pour la lumière, j'ai oublié de prendre ma led philips la dernière fois, mais je pense que ça pourrait vraiment être sympa... Surprised
earthend
earthend

Déco salle Empty Re: Déco salle

Mer 4 Oct 2017 - 18:40
Sinon go jouer dans les égouts ça sera stylé de ouflie!!!
Satomme
Satomme

Déco salle Empty Re: Déco salle

Ven 16 Fév 2018 - 10:52
Du coup, il y a quelque chose de fait, prévu ? Une demande pour un plus grand placard ? Very Happy
Contenu sponsorisé

Déco salle Empty Re: Déco salle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum