Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cthulhu

le Lun 29 Déc 2008 - 21:15
Les fêtes étant passée, je vais un peu me bouger l'arrière train. Je propose la suite du scénario croisière Chtulhu année 20. Je propose :
Le samedi 10 janvier
Le dimanche 18 janvier
Le samedi 24 janvier.

Quikéla???????

Promis, je vais poster un résumé de la partie. J'accepte les joueurs en cours. Il y a plus de 100 passagers sur le raffiot donc je peux caser votre investigateur sans problème.

Re: Cthulhu

le Mar 30 Déc 2008 - 10:05
Anne a écrit:
Quikéla???????


Karine si c'est le 24 janvier.

Olivier

Re: Cthulhu

le Mar 30 Déc 2008 - 14:53
[quote="Anne"]
Le samedi 10 janvier
Le dimanche 18 janvier
Le samedi 24 janvier.

Quikéla???????

quote]
je ne suis pas la le 10 par contre le 18 ou 24 ça me convient

c est du 1920 ou du delta green (pour savoir si je joue avec l homme parchemin du INS)

Re: Cthulhu

le Mar 30 Déc 2008 - 15:04
Donc on dit le samedi 24. C'est du Cthulhu 1920.

_________________
Forth, and fear no darkness !

Re: Cthulhu

le Mer 31 Déc 2008 - 0:03
oki

_________________
A la vie, a la mort, fidel et fraternel !
Le mj n'est pas dieu! mais tant que tu est a sa table il est au dessus de lui!!

Re: Cthulhu

le Mer 31 Déc 2008 - 9:53
GUS a écrit:
c est du 1920 ou du delta green (pour savoir si je joue avec l homme parchemin du INS)

Chef! Chef! Y'en a un qui ne suit pas!

Anne a écrit:
Je propose la suite du scénario croisière Chtulhu année 20

Vu comme je fayote, je regrette de ne pas jouer (mais, bon 'faut bien qu'il y en ait un qui garde les gosses!)

Xody

Re: Cthulhu

le Mer 31 Déc 2008 - 20:07
Ouais, il mériterait que je lui colle d'emblée déphasage temporel comme folie permanente dès la création de perso; scratch
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cthulhu

le Jeu 1 Jan 2009 - 19:47
J'en suis!

Re: Cthulhu

le Dim 11 Jan 2009 - 17:53
Résumé de la partie précédente:

La croisière s'amuse!
Présent lors de cette séance:
François alia Roger Templeton professeur de sciences naturelles à l'Université du Miskatontic
Damien qui n'a pas voulu donner de nom à son personnage. Comme pas de nom à Other Planes, ça se dit Franck Pool, il s'appelle comme ça jusqu'à nouvel ordre. Sinon il exerce l'honorable profession de soldat.
La copine de Damien alias la charmante Holly Mc Dowell, dillettante de son état.

Septembre 1924 sur la Côte Est. vous avez tous reçus une lettre de votre vieil ami Charles D. Winsworthy III.


Chère vieille chose,
Je ne sais pas trop ce que tu es devenu depuis la dernière fois qu'on s'est vu, mais j'ai une proposition malhonnête à te faire. Quel que soit le truc dont tu t'occupes actuellement, tu le laisse tomber et tu viens me rejoindre à New York. Le Hettie, mon yatch, appareille le 12 au matin. Ta cabine t'attend. Itinéraire prévu : le Maine et la côte du Canada. Nous en avons pour 10, 15 jours, pas d'avantage. Franchement, ce serait bien que tu sois là. J'ai bien l'intention de faire de ce voyage quelque chose de mémorable! Amène ta femme/ ton époux si tu en as un(e), ou éventuellement un ami si ce n'est pas un raseur. Plus on sera de fous...

Je t'attends.

Bien à toi,
Charlie.


Une invitation sur un yatch, ça ne se refuse pas! D'autant que votre ami Charles est un noceur. Le jour J, vous embarquez donc sur le Hettie, un impressionnant navire blanc et or de 30 m de long. Un steward en livrée blanche vous conduit jusqu'à vos cabines. L'heure étant un peu trop matinale pour Charles D. Winsworthy III (9h seulement), celui-ci ne vient vous saluer que pour le déjeuner.

Au cours de cette traversée oisive (et parfois un peu imbibée aussi), vous avez l'occasion de sympathiser avec les autres passagers.

- Votre ami commun Charles D. Winsworthy : il semble toujours fidèle à sa devise "plutôt mourir d'une cirhose que d'ennui."Il arrive en fin de trentaine, commence à s'empâter et son teint mérite depuis peu le qualificatif de couperosé.

- Elisa Becker Winsworthy : cette ancienne danseuse à Broadway est la nouvelle épouse de Charles (la quatrième pour tout dire). Il se sont mariés il y a six mois. D'après ce que vous avez pu voir, il y a déjà de l'eau dans le gaz entre eux.

- Norman D. Winsworthy, est le jeune frère de Charles : gentil, bavard et sans aucun relief. Vous avez surpris une conversation entre lui et Charles. Norman l'accusait de le "laisser croupir dans un poste subalterne". (Vice-président de la Winsworthy Shipping Corporation, ce qui n'est tout de même pas si mal pour quelqu'un qui passe moins de trois jours par mois au bureau.) Au cours de la même conversation, vous avez également appris qu'il avait des dettes de jeu.

-Katarina Klaus, est la maîtresse de Norman. Vu la manière dont elle a essayé de vamper Charles (sans succès) et Roger Tempelton (avant de comprendre qu'il était fauché), elle ne le trouve pas à la hauteur de ses ambitions.

- Elias Saphir : 42 ans, producteur à Broadway, chauve et suant, il fume sans cesse d'immondes cigares noirs, engloutit des litres d'alcool sans dommages apparents et drague lourdement toutes personnes de sexe féminin ou apparenté qui passe à sa portée.

- Pelham Bannister : cet écrivain et journaliste a publié ses derniers romans dans une maison d'édition contrôlée par Charles D. Winsworthy. Ils ont d'ailleurs eu de longues discussions dans le bureau de Charles.

- Henry Tanner : c'est le fondé de pouvoir de la Winsworthy Shipping Corporation. Il est intarissable sur la finance, les placements et les obligations mais curieusement, ces sujets de conversation ne semblent pas intéresser les autres passagers outre mesure.

- Max Hansen : compositeur et pianiste, il est grand, voire squelettique, et doté de mains aux doigts interminables. Lui aussi a eu de longues conversations avec Charles. Il en est sorti absolument furieux en jurant : "Jamais je ne ferais cela, vous m'entendez? Jamais!"

- Irina Riccini : cette chanteuse lyrique prétend avoir 28 ans depuis bientôt 10 ans. Son talent est réel et elle en a conscience. Véritable diva, elle a amené avec elle l'étoile du tigre, un diamant inestimable qui lui a été offert par l'émir du Radjahstan. Bien évidemment, ce diamant s'est fait voler pendant la traversée. Malgré leurs efforts, les investigateurs n'ont pas pu mettre la main dessus. Il a heureusement été retrouvé un jour plus tard. Les mauvaises langues affirment qu'Irina est coutumière de ce genre d'"incident".

- Alphonse Blurey : est le majordome d'Irina. Stylé, calme et d'une patience à toute épreuve.

- Mary Barnes : riche héritière oisive et reine du ragot

- Roma Carlton : blonde, riche et dotée d'un petit chihuahua du nom répondant au doux nom d'honey.

- Louise Adams : cette jeune femme assez sarcastique est historienne de son état. Charles a fait sa connaissance il y a deux ans lorsqu'il s'est brièvement intéressé à l'archéologie.

- Alan O'Brien : c'est la capitaine du navire. Il se mêle peu aux passagers.

Pendant deux jours, le Hettie reste à portée de vue de la côte : des falaises de granit sombre, avec de petits villages nichés au pied, et des villes importantes de loin en loin. L'entrée dans les eaux territoriales canadiennes amène une brève rencontre avec une vedette de la douane (qui ne se donne même pas la peine de perquisitionner). La descente du Saint-Laurent n'est animée que par le vol de l'étoile du tigre. Irina Ricci fait une scène, le capitaine O'Brien mène les recherches tout comme les investigateurs qui fouinent un peu partout sur le navire sans grand résultat. Au bout d'une journée et demi, la cantatrice annonce que le diamant a été retrouvé et Charles D. Winsworthy clôt l'affaire. La soirée à Québec se passe dans une ambiance festive ou l'alcool (non frelaté) coule à flot. Cela vous change en ces temps de prohibition.

Au retour, le yatch fait escale à Saint-Pierre-et-Miquelon et embarque plusieurs caisses de Veuve Cliquot ainsi que suffisamment de bourgognes et de bordeaux pour envoyer Charles en prison pour plusieurs mois. C'est en quittant les îles que le Hettie croise la route d'un banc de marsouin ou d'orques qui tournent autour du yatch. Roger Tempelton annonce excité qu'il aimerait bien étudier l'un de ces spécimen dont la morphologie lui semble étrange. Souhaitant l'exaucer ou juste se défouler, Franck Pool s'empresse d'aller chercher son fusil qui pour des raisons fumeuses de sécurité a été stocké dans le pont inférieur. Il n'a pas le temps de revenir qu'un incident éclate. L'un des marsouins se prend dans l'hélice. En une seconde, la mer est rouge de sang. Les marsouins se dispersent.

Le lendemain matin, les investigateurs entendent un cri. Louise Adams vient de découvrir le corps de Charles D.Winsworthy. Intriguée par la lumière qui filtrait sous la porte du bureau, elle a appelée deux stewards à la rescousse. Comme Charles ne répondait pas, ils ont enfoncé la porte.

Charles D.Winsworthy est affaissé sur le bureau, le manche d'un coupe-papier dépassant de son dos. Il est mort et déjà rigide. Lorsqu'il s'est écroulé, il s'est cogné contre le bord du bureau et a saigné du nez. Il a profité du sang pour écrire ELI.
En fouillant la pièce, les investigateurs découvrent une masse de documents comptables. Holly Mc Dowell les étudie et découvre qu'il y a un trou dans la caisse de la Winsworthy Shipping Corporation : pas moins de 10 000 dollars. Il y a également le livret d'une opérette "Fleurs de Brooklyn" et un rapport émanant de l'agence de détective Brown que les investigateurs n'ont pas encore lu.

Roger Templeton joue les médecins légistes et parviens aux conclusions suivantes : la mort remonte à minuit, une heure du matin au plus tard. Le coup a été porté par un droitier, qui devait se tenir à côté de Winsworthy. Avec une telle blessure, Winsworthy n'a guère pu survivre plus d'une minute et il est douteux qu'il soit resté conscient.

Suite à une remarque de Franck Pool concernant l'état des côtes, les investigateurs déduisent également que l'assassin devait être relativement fort.

Le Capitaine O'Brien a également découvert que l'opérateur radio s'est fait assommer et que la radio a été sabotée (fils arrachés, basique mais efficace).

Les investigateurs commencent à interroger tout le monde, le ton monte et Franck Pool se met à cogner Elias. Le Capitaine O'Brien l'envoie se calmer dans sa cabine fermée à clef. Ca lui apprendra à ne pas se servir des outils adéquats (les bottins c'est pas fait pour les chiens!)

Razz Razz Razz

Nos héros parviendront-ils à résoudre cette ténébreuse affaire? Vous le saurez dans le prochain épisode!


Dernière édition par Anne le Sam 17 Jan 2009 - 17:31, édité 1 fois

Re: Cthulhu

le Mar 13 Jan 2009 - 12:26
Pouarf l'autre elle sait même po insérer du texte en italique

Sinon j'verrai, j'essayerai ptet de me libérer si c'est un samedi.

Pouet

Re: Cthulhu

le Jeu 15 Jan 2009 - 9:47
Bon finalement, on peut pas le 24 janvier en raison d'un impératif anniversaro-familial post-nihilste...
Enfin bref, je passe mon tour

Re: Cthulhu

le Jeu 15 Jan 2009 - 19:03
krakoukass a écrit:anniversaro-familial post-nihilste...
C'est un nouveau concept de JdR ?

_________________
Forth, and fear no darkness !

Re: Cthulhu

le Sam 17 Jan 2009 - 17:32
J'ai terminé le résumé de la partie précédente (voir quelques posts plus haut).
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cthulhu

le Dim 18 Jan 2009 - 1:31
Ah bah euh.... Si je veux jouer, il y a un moyen de parachuter un P.J. dans l'affaire ou pas du tout? Mon bateau a chaviré une heure auparavant, je flotte sur un débris et o! Chance dans mon malheur, je croise la route du yatch avant que la fatigue n'ait raison de moi et m'envoie servir de repas aux poissons ou aux cétacés? L'un des P.N.J. est assez modulable et ne sert pas à grand-chose et donc par conséquent pourrait etre joué sans altérer la trame scénaristique?

-Oui, je sais, ça ressemble plus à un message adressé à une personne qu'à quelque chose qui a sa place dans un forum-

Re: Cthulhu

le Dim 18 Jan 2009 - 9:42
Mais oui il y a moyen d'incruster plein de gens sur ce raffiot.

_________________
Forth, and fear no darkness !

Re: Cthulhu

le Dim 18 Jan 2009 - 21:05
Pas de panique, il y aura moyen de caser les nouveaux. Il y a quand même une bonne centaine de personnes sur le yatch et il est toujours possible d'expliquer votre "inactivité" de la partie précédente avec un prétexte bidon (j'étais malade dans ma cabine, je suis d'un naturel timide, je suis matelot et j'avais un peu autre chose à f.....que de suivre des conversations mondaines...)
Au pire, pour les puristes qui n'aiment pas les catapultages de persos, certains PNJ peuvent très facilement être transformés en PNJ.

A noter tout de même qu'à ce stade du scénar, certaines professions seront difficilement casables (gangster, révolutionnaire, clodo....mais aussi policier). Il s'agit d'une croisière mondaine huppée quand même.

Re: Cthulhu

le Lun 19 Jan 2009 - 15:12
Rohririm a écrit:
krakoukass a écrit:anniversaro-familial post-nihilste...
C'est un nouveau concept de JdR ?
ouais c'est un truc diceless à tendance evil neo-moderniste.

Bon en fait sinon on sera ptet dispo genre au dernier moment, c'est gênant?

sinon j'aimerais savoir:
- le scenar précédent a-til une importance pour le scenar à venir?
- on la joue au club cette partie?

Re: Cthulhu

le Lun 19 Jan 2009 - 21:31
On peut facilement introduire de nouveaux PJ, il faudra juste être indulgent avec la MJ.

_________________
Forth, and fear no darkness !

Re: Cthulhu

le Mar 20 Jan 2009 - 9:33
Je ne m'interroge pas sur la difficulté d'introduire de nouveaux PJ mais sur l'importance de connaître les éléments du précédent scénar pour aborder sereinement la prochaine partie.

Pouet pouet

Krakou

Re: Cthulhu

le Mar 20 Jan 2009 - 20:05
De toutes façons, c'est pas pour ce que je me souviens de la dernière partie... Anne dit que le résumé devrait être suffisant. Pour les nouveaux arrivants, ce sera juste difficile de comprendre les allusions aux pois sauteurs du Mexique.

_________________
Forth, and fear no darkness !
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cthulhu

le Mar 20 Jan 2009 - 22:02
Les trucs de Pif Gadget?

Re: Cthulhu

le Ven 23 Jan 2009 - 10:58
Bon pas sur que je vienne demain, j'ai une soirée à tendance crypto communiste moldave qui s'est greffée ce soir.
Je sais pas dans quel état j'en sortirai...

Et ne pas comprendre une private joke sur les pois sauteur, je trouve ça discriminatoire alors phoque !

Re: Cthulhu

le Ven 23 Jan 2009 - 17:55
lol pour les pois sauteur

moi je serait la pas de soucis

mais je previent pas de pitiez pour les petit poits

_________________
A la vie, a la mort, fidel et fraternel !
Le mj n'est pas dieu! mais tant que tu est a sa table il est au dessus de lui!!

Re: Cthulhu

le Dim 22 Fév 2009 - 18:55
Qui est dispo le samedi 14 mars pour la suite ? Si vous n'êtes pas dispo, quelles dates vous arrangerait ?

_________________
Forth, and fear no darkness !

Re: Cthulhu

le Mer 25 Fév 2009 - 15:58
A priori c'est OK pour moi le 14

Karine
Contenu sponsorisé

Re: Cthulhu

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum