Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Thurisaz
Thurisaz

Présentation et CV Ludique Empty Présentation et CV Ludique

Ven 6 Oct 2017 - 13:10
Bonjour à tous,
Suite à ma visite le week end dernier, il est temps que je me présente :
De mon vrai prénom Pierre, âge 47 ans.
Ma première expérience de Jdr remonte aux année 1985 avec Tunnels et Trolls et Empire Galactique, entre amis.
Par la suite, étant parti en internat, j'ai crée un club où nous pratiquions : D&D, Warhammer, Appel de Cthulhu, Zone, Berlin XVIII, Bushido et Whog Shrog
De retour en Région Parisienne (mes parents habitaient dans le Val D'Oise), j'ai rejoins un club.
Durant plus de 10 ans, nombreux sont les jeux de rôle que j'ai découvert comme :
Rêve de Dragon (MJ), JRTM, Rolemaster, Premières Légendes de la Table Ronde, Légendes Celtiques (MJ), Première Légendes Celtiques, Pendragon (MJ), Warhammer, AD&D (v1 et v2), Flashing Blade (MJ), Earthdawn, Shadowrun, Runequest, Star Wars D6 (MJ), JB 007 (MJ), Vampire, Loup Garou, Marvel Super Héro, Gangbuster, Néphilim, Mekton Z combiné avec les règles de Cyberpunk et encore bien d'autres.
En terme de jeux de plateaux, j'en ai pratiqué de nombreux aussi mais ceux dont je me souviens le plus de part les parties mémorables sont : Battletech, Dune, Formule Dé, Empires In Arms (Wargame), Cry Havoc, Shogun (Risk version Japon Médiéval), Car Wars, Super Gang, Full Métal Planet, Civilization, Junta, Armada...
Bien sûr au cours de ces années, j'ai pratiqué quelques GN et des Soirées Enquêtes (et même organisées). Fut un temps ou je jouais aussi à Vampire la Camarilla.
Il va sans dire aussi que ce cursus ludique ne serait pas finit si je ne parlais des Jeux de Cartes et des Figurines.
Pour les CCG : MAGIC (revendu), NEPHILIM (revendu), BATTLETECH, NETRUNNER.
Pour les Figurines : Warhammer Battle (armée constituée : Nains, Bretonniens, Empire, Orques, Ogres...), Warhammer 40k (Dark Angels, Chevaleirs Gris, Garde Impériale, Orks, Eldars...), EPIC Space Marines (40k au format 5mm) (Squats, Garde Impériale, Space Marines), Confrontation (Bougres, Griffon, Wolfens,...).

Depuis quelques années, je jouais avec des membres d'une association sur Versailles (mais bon cela fait loin).

Aujourd'hui, je joue avec des amis essentiellement à divers jeux de plateaux rapides, à D&D5 (nous commençons une campagne que je masterise à domicile), à Marvel & DC Universe Miniatures Games, à 40k et WFB (8ème Ed).

Je suis ravi de vous rejoindre afin de découvrir encore plus de jeux et si vous le souhaitez je peux même vous en faire découvrir.
Etant célibataire, mes disponibilités dépendent de moi seulement et comment je m'organise et bien sûr il est très facile de jouer chez moi aussi.

Ludiquement Vôtre.

Men In Black
Men In Black

Présentation et CV Ludique Empty Re: Présentation et CV Ludique

Ven 6 Oct 2017 - 14:05
Sacré CV ! bienvenue parmi nous Pierre !

Ça nous fait un MJ potentiel de plus à l'assoc, et mine de rien, on va pouvoir s'amuser à ouvrir deux tables plus souvent avec toutes ces nouvelles recrues Surprised
Thurisaz
Thurisaz

Présentation et CV Ludique Empty Re: Présentation et CV Ludique

Ven 6 Oct 2017 - 14:17
Oui pas de soucis je peux masteriser les jeux suivants :
D&D5 - PENDRAGON (mon choux choux) - MUTANTS & MASTERMINDS (Jdr Super Héros basé sur règles D20) - SHADOWRUN - WARHAMMER 1er ED - ROGUE TRADER/DEATCHWATCH/ONLY WAR/ BLACK CRUSADE (Univers 40K)

Je peux aussi vous faire découvrir quelques vieux jeux de Plateaux et Initier/Jouer des pousseurs de plombs...
Zaide
Zaide

Présentation et CV Ludique Empty Re: Présentation et CV Ludique

Ven 6 Oct 2017 - 16:27
Salut Thurisaz !

effectivement sacré CV Shocked Il y a même des jeux que j'avoue ne pas connaitre.
Je rejoins MIB dans l'idée qu'avec ton expérience ça serait formidable qu'à l'occasion tu fasses maitre du jeu.

Question sur les jeux de fig : tu pratiques toujours ?
Pour  ma part j'ai du 40K même du Epic (ça date, c'est avec ça que j'ai connnu dans les années 80 l'univers 40K, avec la boite "Space Marine") et j'ai plein de confrontation suite à du destockage Ludikbazzard. En revanche je n'y joue jamais, ,je me contente d'entreposer ça dans des armoires.

Sinon dans les jeux que tu as cité que j'adore dont on parle plus trop, y a Shadowrun ! L'univers est génial. Par contre il parait que c'est super pénible à masteuriser".

A bientôt pour suite  

PS : pour te situer, samedi dans l'équipage j'étais le 2eme personnage de CaC avec toi.
Thurisaz
Thurisaz

Présentation et CV Ludique Empty Re: Présentation et CV Ludique

Ven 6 Oct 2017 - 16:42
Oui je pratique toujours les jeux de figurines.
Actuellement je joues plus du Marvel Universe ou du DC Uniuverse (système très sympa) Pour Marvel comme Knight Model a arrêté le jeu (problème de licence), on recycle du Heroclix.
Pour 40K, j'ai fait une partie dimanche dernier. Mon projet est de voir ce que donne la 8ème Edition.
Pour Epic Space Marine, je serais ravi de pouvoir y rejouer. J'adorais le système.
Pour confrontation, si tu veux une petite init au système pas de soucis, car c'est dommage de laisser prendre la poussière de si belle figurine. Pour Info, une réédition est prévu.

En ce qui concerne le monde de SHADOWRUN, c'est super. Pour masteriser, c'est vrai qu'il faut être très précis car entre les persos qui évoluent dans le monde, d'autres dans la matrice, d'autre dans l'éther dans un combat cela devient brouillon.

Ok je vois qui tu es maintenant.
earthend
earthend

Présentation et CV Ludique Empty Re: Présentation et CV Ludique

Ven 6 Oct 2017 - 18:21
Bienvenue,

Holala Pendragon c'est un des premiers jeux auquel j'ai joué et c'est trop bien! On va se faire des parties aux petits oignons!

A bientôt au club o/

Svaill
Svaill
Admin

Présentation et CV Ludique Empty Re: Présentation et CV Ludique

Ven 6 Oct 2017 - 22:34
Bonsoir Pierre,

Sacré passif dis donc, chapeau bas.
Au passage : tu m'as décollé la pulpe du fond ! Empire Galactique! Marvel super Héros! Pendragon, Cry Havoc... J'avais oublié ces noms là.

Tu fais MJ à Shadowrun ? Ça me botterai bien de le tester celui-là, même s'il avait l'air super technique comparé à Cyberpunk avec la magie&co. Il m'avait semblé à l'époque (vieux souvenir ) que le danger n'était pas uniquement présent lors du "run" mais également après celui (se faire retracer par un shaman ou magicien machin chouette). J'avais eu les règles dans les mains et j'en étais resté perplexe tellement les possibilités étaient riches.

A bientôt

Etoilecarlate
Etoilecarlate

Présentation et CV Ludique Empty Re: Présentation et CV Ludique

Sam 7 Oct 2017 - 17:24
Bienvenue ^^ Dis donc, on a une belle vague de nouveaux cette année !
J'ai hâte de découvrir tous ces jeux qui ne me disent absolument rien Very Happy
Ioucounou
Ioucounou

Présentation et CV Ludique Empty Re: Présentation et CV Ludique

Mar 10 Oct 2017 - 17:26
Bienvenue Pierre !

On ne se connaît pas encore, mais ça ne saurait tarder !

A bientôt donc...

Nicolas
Contenu sponsorisé

Présentation et CV Ludique Empty Re: Présentation et CV Ludique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum