Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Maître de Jeu

+4
Ioucounou
Zaide
Men In Black
Thurisaz
8 participants
Aller en bas
Thurisaz
Thurisaz

Maître de Jeu Empty Maître de Jeu

Lun 16 Oct 2017 - 11:55
Bonjour, suite à ma seconde visite au sein de l'association et aux discussions avec les membres je me propose de vous masterisez un jeu de rôle.
Donc j'aimerais en connaître un peu plus sur vos attentes.
Voici les JdR que je vous propose :
1 - PENDRAGON : La Campagne de l'Enfant (Pendragon est un Jdr se situant à l'époque des Chevaliers de la Table Ronde)
2 - SHADOWRUN (Jdr se situant dans un monde futuriste cyberpunk où technologies et magies s’entremêlent)
3 - D&D5 soit dans un monde pur AD&D comme Les Royaumes Oubliés ou dans le monde du Seigneur des Anneaux

J'aimerais aussi savoir vos attentes en tant que joueur :
Vous aimez les scénarios narratifs (ouverts - le MJ doit s'adapter aux actions des personnages (roleplay privilégié))
Vous aimez les scénarios fermés (l'histoire prime avant tout)
Vous aimez les scénarios type Portes / Monstres / Trésors (PMT) du type de la mythique campagne "Le Temple du Mal Élémentaire".

Je ne pourrais masteriser pour l'instant qu'un JdR car je me garde un temps pour être joueur et de plus je masterise chez moi avec d'autres joueurs une campagne que je viens de commencer à D&D5 (d'ailleurs si 1 ou 2 personnes souhaitent nous rejoindre il y a de la place dans la campagne, me MP dans ce cas).

Merci du temps que vous m'accorderez à répondre à ce petit sondage ce qui me permettrais de mieux m'organiser.

Ludiquement vôtre.
Men In Black
Men In Black

Maître de Jeu Empty Re: Maître de Jeu

Lun 16 Oct 2017 - 12:04
Oh, excellente initiative ! Very Happy

Alors pour ma part, je jouerais avec plaisir à tout ce qui sera proposé, mais à choisir:
- D&D5
- scénarios narratifs (encore que je n'ai rien contre un scénario fermé mais passionnant Embarassed )

Zaide
Zaide

Maître de Jeu Empty Re: Maître de Jeu

Lun 16 Oct 2017 - 13:59
ah Thurisaz ça serait vraiment formidable.  cheers

-Pour ma part j'ai un faible pour shadowrun mais les deux autres me plaisent à priori aussi beaucoup.
-pour les scénarios je suis peut être plus scénarios fermés en premier (si je ne dis pas de bêtise, la campagne impériale pour warhammer V1 entre dans cette catégorie ?).
Ensuite à égalité le narratif (toujours bien avec un MJ expérimenté/doué) et le Porte/monstre/trésor qui peut vraiment être sympa .

mais comme MIB, tout m'intéresse dans ta liste.  sunny
Ioucounou
Ioucounou

Maître de Jeu Empty Re: Maître de Jeu

Lun 16 Oct 2017 - 14:33
Salut !

Je réponds, parce que j’aime bien les sondages Very Happy
Même si je ne suis pas le plus dispo, ces temps-ci, ça ne va pas durer.

Je serais très partant pour du D&D5, car j’adore particulièrement.
J’ai fait jouer l’an passé à quelques membres actuels de l’asso les deux premiers chapitres de Lost Mines of Phandelver. J’ai d’ailleurs en tête de finir cette année. Car c’est une excellente campagne.
Après, si tu as déjà une table de D&D5, peut-être préférerais-tu masteriser autre chose à Triel ?

Pour la question du style de jeu, je n’aime pas spécialement les scénarios trop scriptés. Mon idéal de jeu, c’est le sandbox !
Zaide
Zaide

Maître de Jeu Empty Re: Maître de Jeu

Lun 16 Oct 2017 - 14:52
ha j'ai oublié de préciser, pour ton scénario que tu fais jouer et pour lequel tu cherches 1 ou deux joueurs, potentiellement je serai très partant,
cependant comme je vais déjà à l'association plus d'autres soirées ou j'abandonne régulièrement ma compagne, j'ai peur qu'elle voit cela d'un très mauvais oeil, même si je crois que tu m'a dit ne faire qu'une session par mois. Je m'en voudrais de prendre des engagements que je ne pourrai ensuite plus tenir. pale
Thurisaz
Thurisaz

Maître de Jeu Empty Re: Maître de Jeu

Lun 16 Oct 2017 - 15:17
En fait entre le narratif et le fermé, c'est plus comment les joueurs abordent un scénario. Avec le narratif, il faut des joueurs aimant me role play et le MJ doit laisser une bonne part à l'improvisation dans la trame du scénario/campagne. Ainsi la Campagne Warhammer (Le Pouvoir Derrière le Trône), il y a la possibilité de la faire jouer en fermé, mais avec la tonne d'informations, elle se joue (et prend toute sa saveur) dans le narratif. Un autre exemple est le Temple du Mal Elémentaire (D'ailleurs qui la fini ce module ?), je l'ai commencé 5 fois et j'ai eu le droit à la façon PMT/plateau, à la façon fermé (3 fois) et à la façon narrative (Bon je suis dead à chaque fois en de plusieurs occasions...).
Ludiquement vôtre.
earthend
earthend

Maître de Jeu Empty Re: Maître de Jeu

Lun 16 Oct 2017 - 17:26
Yo o/
Heureux que tu te sentes à l'aise chez nous pour proposer de masteriser Wink

Mon préféré c'est Pendragon il est malade comme jeu!!!

Je suis aussi partant pour les autres sans problème o/

Le style que je préfère c'est l'ouvert sans déborder le mj.
En revanche le PMT n'est pas ce que je recherche.

Kortex
Kortex

Maître de Jeu Empty Re: Maître de Jeu

Lun 16 Oct 2017 - 20:33
Hello !

Alors pour ma part je ne connais pas Pendragon (enfin de réputation uniquement) donc un scénario de découverte me plairait bien déjà.

J'avoue avoir un faible pour la SF, donc Shadowrun me tente bien, mais j'ai bien l'impression d'être le seul... Mais j'avais bien accroché à D&D5 même si à la base je n'étais pas fan de D&D ou Pathfinder (parait que c'est différent ^^), j'ai trouvé la 5ème édition plutot intéressante. Bref je suis ouvert à tout !

Bon maintenant je ne suis pas super dispo nonplus donc je ne vais peut être pas me lancer dans une campagne, mais si je peux scouater de temps à autres ça serait super. Cool

J'ai oublié de répondre à la question de départ... Alors j'ai une préférence entre une semi fermé/semi narratif... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. ;-)
Svaill
Svaill
Admin

Maître de Jeu Empty Re: Maître de Jeu

Mar 17 Oct 2017 - 7:54
Bonjour,

Pour ma part je suis tenté par Shadowrun.

Mais comme pour l'instant je risque de ne pouvoir venir qu'une fois par mois...
Men In Black
Men In Black

Maître de Jeu Empty Re: Maître de Jeu

Mar 17 Oct 2017 - 11:14
Une fois par mois c'est déjà pas mal, ne t'inquiètes surtout pas pour ça Very Happy

J'ai tellement entendu parler de Shadowrun que je serais tout aussi curieux d'essayer Smile

Etoilecarlate
Etoilecarlate

Maître de Jeu Empty Re: Maître de Jeu

Mar 17 Oct 2017 - 18:35
Oh mais c'est GENIAL !
Perso j'ai envie de tout tester ! Surtout Pendragon ! Et D&D5 ! Et Shadowrun ! (je ne sais pas choisir en fait Razz )
Après, narratif ou fermé ou PMT, je n'en ai aucune idée... je n'ai pas tout essayé, donc j'ai envie de tout faire Very Happy
Bref, moi je suis ouverte à tout Smile
Contenu sponsorisé

Maître de Jeu Empty Re: Maître de Jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum