Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier


Partagez
Aller en bas

SCENARIO CTHULHU - RESUME DU 24/2

le Dim 25 Fév 2018 - 10:44
Nous sommes le 26 décembre 1902 au matin, l'hiver est rude et les investigateurs reçoivent un mystérieux courrier qui semble pouvoir les atteindre quelques soit l'endroit où il se trouve. Cette lettre provient de la prestigieuse mais néanmoins discrète Société Pour la Recherche Psychique de Londres, celle-ci ne contient une invitation pour le soir même.

Sir Charles leurs hôte leur propose £50 en échange d'un travail à effectuer en toute discrétion. Il leur montre une mystérieuse lettre ou ce trouve quelques mots écrit avec du sang,
SALVUM NOBIS IN MISERICORDIA..

Après en avoir discuter avec les investigateurs, après que ceux-ci ont acceptés le travail et il leur parle du travail. Le 5 décembre 1902, le clergé de Londres à envoyer un prêtre nommer Père Léopold enquêter à Woodchester, le curé de la paroisse du village ayant envoyer ce courrier peu rassurant, qui à disparu peu après avoir envoyer un télégramme, qui a conforté le diocèse qu'un grave événement est survenu la-bas. La missive disait qu'une force étrange était à l'œuvre dans ce village. Sir Charles, mandaté par le diocèse demande aux investigateur d'aller sur place dans la plus grande discrétion, pour enquêter et leur fournis des billets pour ce rendre sur place. Une chose intrigue néanmoins les investigateurs, le diocèse à exiger que ce soit eux qui remplissent la mission.

A peine arriver à la gare de Londres, un événement étrange ce produit, des enfants chantes une chanson bien inquiétante que seul les investigateurs semble entendre. Toutefois, le voyage fut tout a fait ordinaire et reposant. Arrivés sur place les investigateurs, sont confrontés à un blizzard tellement intense que le village de Woodchester semble être plonger dans une nuit perpétuelle. Ils subissent également l'hostilité étrange des habitant du village, qui sembles vouloir qu'ils s'en ailles aux plus vite.

Événement survenu la première nuit sur place à L'auberge WoodchesterBright :
- Charlie Victoria Jackson, une photographe du groupe, fit un horrible cauchemars qui semble avoir avoir laisser des traces sur la porte de sa chambre. Cette événement de semble pas avoir inquiétés outre mesure le reste du groupe.

Événement survenu le première jour sur place :
- Durant le trajet vers l'église, l'un des membres du groupe "Louis Campbell fut attaqué et trainer sous la neige (1 mètres d'épaisseur), malgré les efforts des autres membres du groupes, il a failli finir son existence empaler sur une vieille barrière, aucune trace de l’agresseur, mis a part des traces suggérant qu'il se déplace a genoux.
- Ensuite, à l'église, victoria après le sermon, semble avoir pris celui-ci comme une attaque personnel à mis temporairement Père Carasse et Martha son aide ménagère de 60 ans en colère contre le groupe.
- William Waterhouse, militaire de carrière, à finis de mettre à dos Martha contre le groupe en forçant sa porte et en s'installant dans sa cuisine rejoint par le reste de l'équipe, ce qui la força a se réfugié dans la pièce voisine. Sans résultat probant, mis a part une tasse de thé chaud, ils repartirent sans information utile.

Après avoir interroger certains habitant, ils ont récupérés les informations suivantes :
- Les habitants ont l'air presser de les voir partirent.
- Les habitants de semble pas avoir envie de parler du Père Léopold.
- Le village semble être proche du fanatisme religieux, a part les aubergistes qui sembles, malgré une certaine réticence, heureux d'avoir enfin des clients.
- Le groupe et Père Léopold semble être les sembles voyageurs, venu a Woodchester depuis longtemps.
- Père Léopold est bien venu, mais semble être repartis, bien que personne ne semble l'avoir vu prendre le train.
- Père Carasse le nouveau prêtre du village, issu d'une famille noble de la région, bien que sympathique, semble avoir succéder a l'ancien prêtre, par intervention de sa famille et un certain dévouement a dieu.
- L'ancien prêtre du village, mort depuis peu, visiblement peu de temps après l'envoi de la lettre ensanglanté, parait être décéder de mort naturel.

A Suivre...


Dernière édition par draconus le Lun 26 Fév 2018 - 18:19, édité 1 fois

Re: SCENARIO CTHULHU - RESUME DU 24/2

le Dim 25 Fév 2018 - 19:07
Trés bon le résumé !

Et encore bravo pour la partie Draconus qui a été  vraiment excellente.
Dans ton résumé, tu as été plutôt indulgent en évitant de trop souligner la conception très personnelle qu'à le groupe de ce qu'est la discrétion.
A moins d'être accompagné d'une fanfare notre arrivée,  je crois qu'on aurait difficilement pu faire pire à ce niveau.
Ensuite je crois qu'on a du se mettre à dos à peu prêt toutes les personnes rencontrées à Woodchester  Shocked

j'ajoute aussi à ton bon résumé, que nous nous apprêtons à passez une seconde nuit à l'auberge WoodchesterBright.

Vivement la suite.

Re: SCENARIO CTHULHU - RESUME DU 24/2

le Dim 25 Fév 2018 - 21:47
Oui c'était super sympas!!!
A nous de prévoir une date pour continuer o/

_________________
Tranquille le chat  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Re: SCENARIO CTHULHU - RESUME DU 24/2

le Lun 26 Fév 2018 - 11:21
Draconus, juste un ptit détail sur le résumé,  je crois que dans la phrase "- Ensuite, à l'église, victoria après le sermon, semble avoir pris celui-ci comme une attaque personnel à mis temporairement Père Léopold et Martha son aide ménagère de 60 ans en colère contre le groupe."  ce n'est pas le père Léopold (que nous recherchons) mais le père Carasse..

Modification

le Lun 26 Fév 2018 - 18:20
Désolez pour l’erreur, c'est modifier.

Re: SCENARIO CTHULHU - RESUME DU 24/2

le Lun 26 Fév 2018 - 20:56
draconus a écrit:Désolez pour l’erreur, c'est modifier.

je pensais que tu allais dire que c'était pour être sur qu'on avait lu le résumé.  Very Happy

Re: SCENARIO CTHULHU - RESUME DU 24/2

le Jeu 1 Mar 2018 - 14:47
Haha se serait retors, mais on voit qui est le bon élève ^^

Résumé de la deuxième séance

le Sam 24 Mar 2018 - 20:28
À venir
Contenu sponsorisé

Re: SCENARIO CTHULHU - RESUME DU 24/2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum