Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier


Partagez
Aller en bas

Rumeurs et nouvelles de l'Arche

le Jeu 26 Avr 2018 - 17:24
Rumeurs et nouvelles du Peuple

Avertissement :  Ce sujet est à destination des joueurs de la présente campagne de Mutant Année Zéro. Ce jeu étant un jeu à "secret" j'invite les personnes n'ayant pas encore participé à ce jeu et comptant éventuellement y jouer une autre fois à ne pas lire les messages de ce sujet sauf avis favorable du maitre de jeu ... risque de spoil !

Elargir la connaissance de notre environnement en prenant de la hauteur

Compte rendu de la 1ére expédition:

Une expédition est partie en reconnaissance vers la tour Blanche que l'on aperçoit au Nord-Est de l'Arche en haut d'une colline. L'endroit était infesté de Ghoules. Rick (Maitre chien), Sam (Chroniqueuse) et quelques membres du Peuple étaient de cette expédition. Ils étaient  guidés par Dimitri le Zonard. Plusieurs personnes n'en sont pas revenues vivante.
Yassan le rodeur a été ramené blessé mais vivant.
On raconte qu’un chien serait devenu fou et aurait mangé un membre de la bande de Marlotte.
Depuis le retour de l’expédition, les autres gars de Marlotte cherchent Rick pour tirer ça au clair...




Compte rendu de la 2ème expédition:

Une expédition est partie en reconnaissance vers la grande tour que l'on aperçoit au Sud-Est de l'Arche.  L'endroit était également infesté de Ghoules. Un groupe constitué de 7 persones : Azraël (Maitre chien), Maz (Arrangeur) , Kréos (Rafistoleuse) , Thibault (Chroniqueur) , Danko (Zonard) qui ouvrait la voie et deux membres de l’équipe de Marlotte ( Eriel et Elom).
On ne déplore aucun décès, seul Elom est revenu affaibli : des herbes acides se seraient attachées à  lui.
Un artefact a été trouvé, mais non récupéré : une espèce de grosse boite en fer avec des portes, des roues et des sièges dedans.



Une pluie acide pollue tout le stock d’eau de pluie de l’Arche!

Compte rendu de la 3ème expédition:

Une expédition, montée par Abel, est partie en reconnaissance vers le Nord-Ouest de l'Arche, à la recherche d’eau  et également des « lumières » aperçues par Rick.
Un groupe constitué de 7 persones : Azraël (Maitre chien), Danko (Zonard), Rick (Maitre chien), Dimitri (Zonard) qui ouvrait la voie et trois membres de l’équipe d’Abel( Hugust, Ingrit et Lenny).
De leur groupe, que 4 sont revenus : Rick, Asraël, Dimitri et Danko.
On déplore un blessé : Danko, salement mordu par une sorte de rat géant.
Deux nouvelles :
- Il y a des hommes qui vivent à l’extérieur de l’Arche ! L’équipe en a rencontré un.
- Les hommes d’Abel qui devaient revenir à l’Arche avec l’homme rencontré ont disparu !
Le son de plusieurs  « machines à moteurs » des anciens aurait été entendu et des traces de sillions trouvées sur le retour de l’expédition



Un engin métallique vrombissant et de petite taille a été vu survollant le marais pas très loin de l’arche!

Compte rendu de la 4ème expédition:

Une expédition de secours, montée par Abel et Marlotte,  est partie en reconnaissance vers le Nord-Ouest de l'Arche, à la recherche des gars d’Abel du porteur d’eau et d’indice sur les bruits de moteurs entendus. Elle était précédée par une autre expédition envoyée par Johamed
Un groupe constitué de 6 persones : Azraël (Maitre chien), Rick (Maitre chien), Sam (Chroniqueuse), Danko (Zonard) qui ouvrait la voie et deux membres de l’équipe de Marlotte ( Eriel et Elom).
L’ensemble du groupe est revenu.
On déplore un blessé : Azraël, blessé par un carreau d’arbalete.
Les nouvelles :
- Les hommes de d’Abel qui devaient revenir à l’Arche avec l’homme rencontré (le porteur d’eau) ont été retrouvé… Ils sont morts et semblent avoir été dévoré par des personnes circulant sur des véhicules à moteurs!
- L’équipe a été attaquée par deux hommes voyageant sur un véhicule à deux roues avec un moteur ! Ces hommes sont morts et l’étrange machine a été rapportée à l’Arche.


(Pour la suite nous considérerons que la 5ème expédition est celle partie avec Vorhan)

Compte rendu de la 6ème expédition:

L’expédition montée par Abel n’est toujours pas revenue.
Un groupe est envoyé pour tenter de savoir ce qu’il en est.
Il est guidé par Dimitri avec Danko en appui, un binôme de Stalker accompagné, par  Sam la Chroniqueuse, un maitre chien du groupe d’Abel : Rick, ainsi que deux personnes du groupe de Marlotte : Eriel et Elom (Esclave et Fraccaseur).
Les voici de retour avec des jerricans… Juste au moment où une chose extrêmement inhabituelle vient de se produire : un étranger vétu d’une combinaison rouge sur laquelle est dessiné un drôle de logo viens de faire son apparition devant l’Arche !
Une grosse partie du Peuple est sortie sur la grande place pour regarder l’étranger et voir ce que vont faire les 3 caïds.
Pour ce qui est de l’expédition, on ne sait pas encore ce qui s’est passé mais rien de bon vu les visages fermés de certains. Elom est absent et seulement 3 personnes du groupe parti avec Vorhan sont avec eux : Nelma - la seconde de Marlotte, Grit – le suivant (esclave) de Vorhan et Lambda une rafistoleuse…




Quelques tracas et une 7ème sortie:

On en sait un peu plus sur l'expédition précédente. Tous le groupe de la 5ème expédition a été tué sauf Nelma, Grit et Lambda. C'est un autre Peuple, celui des "Purs" qui a quasiment exterminé ce groupe. C'est ce qui aurait sans doute du arriver au second groupe sans l'intervention de Sam, la Chroniqueuse. Elle a réussi à comprendre la langue utilisé par ce qui semblait être des goules. Ces gens ne faisait que se défendre et ont accepté de nous échanger de l'eau contre de la nourriture.

Elom a malheureusement subit le même sort que Vorhan : il a été tué par une sorte d'oiseau géant qui nichait en haut d'une sorte de tour sur l'île des "Purs"... au grand damn de Eriel et Danko.

L'étranger retrouvé dans l'eau entourant l'ile de l'Arche est finalement retenu prisonnier dans la crypte, sous la garde des sbires de Marlotte. Son arrivée dans cet endroit reste assez confuse pour pas mal de monde dans l'Arche : il venait d'être repêché quand le groupe d'exploration est revenu avec le reste de l'équipe de Vorhan. S'en est suivit un son et lumière tonitruant. De cette confusion, on retient une Marlotte voulant interroger l'étranger, un Abel au plus haut de sa forme reconnaissant un démon en cet homme et demandant son exécution, une foule en colère, un Johamed sur la réserve (comme à son habitude), un gros flash de lumière et une extraction de l'homme en direction des nouveaux quartiers de Marlotte.
Il semblerait que Rick ne soit plus dans les faveurs des gars d'Abel. Ceux-ci, d'ailleurs, ne s'expliquent toujours pas la soudaine apathie qui frappa leur chef à un moment si crucial.

Un accord d'échange (bouffe contre eau) entre le Peuple de l'Arche et les "Purs" a été passé, des équipes de volontaires chargés de jerricans et de nourriture font régulièrement des aller-retour entre le deux camps. Ils sont guidés par des zonards et maitres chiens.
"Une bonne chose réalisée par Sam" peut-on entendre parfois.
Cependant, un problème est survenu lors de la dernière rotation : l'objet métallique volant est réapparu à proximité du "convoi".

Un groupe comptant parmi eux Dimitri, Danko, Sam, Rick, Nelma et Eriel est parti vers le camp des "Purs". Peut-être en apprendront-ils plus sur l'objet volant?

On s'inquiète également pour la santé de Sam et  Rick (mais beaucoup moins pour ce dernier). Ces deux là ont eux des problèmes la nuit suivant leur retour... On raconte que Sam se serait fait bruler une partie du visage et que Rick se serait fait attaquer par une grosse bête sauvage. Marlotte était très remontée lorsque Dimitri et Danko les ont ramenés de l'extérieur (toujours dans les bon coups ces deux là...).





Dernière édition par Svaill le Ven 23 Nov 2018 - 15:34, édité 3 fois

Re: Rumeurs et nouvelles de l'Arche

le Ven 27 Avr 2018 - 21:09
Ha super!!! Ça résume bien les aventures \o/

_________________
Tranquille le chat  Sleep

Re: Rumeurs et nouvelles de l'Arche

le Sam 28 Avr 2018 - 14:27
bien joué !!

Re: Rumeurs et nouvelles de l'Arche

le Lun 17 Sep 2018 - 11:19
Sujet mis à jour.

Re: Rumeurs et nouvelles de l'Arche

le Lun 17 Sep 2018 - 11:21
Tu gères! Shocked

Re: Rumeurs et nouvelles de l'Arche

le Lun 17 Sep 2018 - 11:24
Previously, on Mutant Year Zero...

T'es au top, Svaill ! Merci cheers

Re: Rumeurs et nouvelles de l'Arche

le Ven 23 Nov 2018 - 15:35
Mise à jour du sujet (désolé pour le retard) !

Re: Rumeurs et nouvelles de l'Arche

le Ven 23 Nov 2018 - 20:50
Hahaha au final c'est toi le scrib de la bande ^^

_________________
Tranquille le chat  Sleep

Re: Rumeurs et nouvelles de l'Arche

le Ven 23 Nov 2018 - 21:39
Génial ! Quel boulot Shocked
Merci à toi, ça aide vraiment à se remettre dans le contexte juste avant de reprendre :-)

Re: Rumeurs et nouvelles de l'Arche

le Ven 23 Nov 2018 - 22:33
Merci Svaill...je vois un peu mieux où j'arrive... 😉
Contenu sponsorisé

Re: Rumeurs et nouvelles de l'Arche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum