Partagez
Aller en bas

INTRODUCTION A NUMENERA OU WALKING DEAD.

le Sam 14 Juil 2018 - 10:01
Numenéra

Un jeu de rôle se déroulant plusieurs millions d'années après aujourd'hui, dans le futur très lointain du 9e Monde. Ce nombre fait référence aux huit mondes, ou ères, qui ont précédé la période de jeu. Elles constituent autant de périodes d'inventions et d'évolution formidables aujourd'hui perdues.

La Terre est retournée à un stade quasi-antique dans une ambiance de fin du monde. Cependant, des objets et artefacts des ères passées ressurgissent parfois. La population n'en comprend pas toujours le fonctionnement, et les utilise parfois à des fins différentes de ce pour quoi ils ont été conçus. Ils n’en sont pas moins des atouts utiles, voire indispensables, à la survie de la population... Les enjeux de Numenera résident dans la capacité de personnages héroïques à mettre à jour ces traces des mondes anciens et à faire des découvertes qui permettront à leurs pairs de survivre quelques mois, quelques semaines de plus.

The Walking Dead

Les rôdeurs de The Walking Dead sont des humains affectés par une pandémie d'un virus « zombifiant », qualifié simplement de « virus » par les survivants, et ce tout au long de la série. Ils sont nommés de plusieurs façons : « les rôdeurs » ou « les marcheurs » la grande majorité du temps, mais aussi « les mordeurs » ou plus rarement les geeksNote 4 et les « dépeceurs », en raison de leur peau très pâle ou grise. Dans la série, tout le monde est en fait contaminé par le « virusNote 5 » et chacun est voué à se transformer après sa mort, celle-ci pouvant être simplement précipitée par une morsure de rôdeur.

Dans une période aléatoire allant de quelques minutes à plus de huit heures après la mort, une partie primaire du cerveau se réveille, et le mort donne naissance à un rôdeur pourrissant ne cherchant qu'à se nourrir de créatures encore vivantes, qui peuvent être de petits animaux (rats, chats, oiseaux…) ou des animaux plus gros (biches, chevreuils…) avec cependant une très nette préférence pour la chair humaine fraîche. Bien qu'ils se déplacent relativement lentement et qu' un seul d'entre eux ne constitue pas toujours une menace mortelle, les choses se compliquent lorsque plusieurs individus se déplacent à la fois, en particulier dans des espaces clos ou confinés comme les maisons, les immeubles de bureaux ou les hôpitaux. Les rôdeurs, n'ayant d'autre instinct de survie que la recherche constante de nourriture, avancent constamment vers leurs proies, et une seule de leurs morsures est fatale: cela explique pourquoi, regroupés en foules, ils peuvent être extrêmement dangereux et potentiellement mortels.

a+ affraid

Re: INTRODUCTION A NUMENERA OU WALKING DEAD.

le Sam 14 Juil 2018 - 11:29
Très intéressant. Les deux.
pour ma part j'adorerai particulièrement tester walking dead, Numéra faisant peut être un peu doublon avec Mutant Year Zero.
Dispo tout l'été, je peux héberger de la partie.

Re: INTRODUCTION A NUMENERA OU WALKING DEAD.

le Sam 14 Juil 2018 - 11:58
Ha un petit jeu de zombie pourquoi pas!

_________________
Tranquille le chat  Sleep

Re: INTRODUCTION A NUMENERA OU WALKING DEAD.

le Dim 15 Juil 2018 - 14:39
Les deux me vont ^^ ça me donne envie d'aller dégommer du zombie Smile

WALKING DEAD

le Mer 18 Juil 2018 - 17:14
Salut,

Walking dead donner vos disponibilité en juillet, même hors week-end, je suis encore en vacances jusqu'au 31.

a+ affraid
Contenu sponsorisé

Re: INTRODUCTION A NUMENERA OU WALKING DEAD.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum