Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier


Partagez
Aller en bas

Rêve de Dragon

le Ven 12 Oct 2018 - 20:47
Bonjour à tous,

Voici un nouveau poste pour vous proposer un voyage dans les terre des dragons.



Dernière édition par Shandra le Ven 12 Oct 2018 - 21:17, édité 1 fois

Re: Rêve de Dragon

le Ven 12 Oct 2018 - 21:06
Oyez, oyez !

Nobles gens et gentes dames voici venir l'heure de découvrir ...  
   




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vous trouverez ci-dessous une magnifique vidéo réalisée à l'occasion de la souscription qui fut ouverte il y a quelques temps afin de rééditer ce jeu.









Poursuivons ensuite la balade avec quelques mots de présentation de l'éditeur ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])





L’UNIVERS DE RÊVE DE DRAGON

Qui sont les Dragons ? Personne ne les a jamais vus. Et pourtant, à ce que disent les sages, ce sont eux qui créent le monde, incluant les êtres qui s’y trouvent, et qui le créent en le rêvant !
Que se passe-t-il alors lorsqu’un de ces Grands Rêveurs se réveille ? L’issue pourrait être tragique… Mais par bonheur, les rêves des Dragons sont multiples et simultanés, et si bien entrelacés que le réveil d’un seul ne suppose pas la fin de tout. Cela peut cependant aboutir à la mort d’une ou plusieurs personnes. Les sages expliquent parfois que, quand quelqu’un meurt, c’est que « son » dragon s’est réveillé.
Par le passé, révèlent encore les chroniques des sages, de massifs réveils de Dragons ont pourtant eu lieu, se traduisant par cataclysmes et catastrophes. Cela eut lieu à au moins deux reprises, marquant à chaque fois la fin d’un Age.
Qui peuple les rêves des Dragons à l’aube de ce Troisième Âge où nous nous trouvons ? Des humains, pour la plupart, mais aussi d’autres races : les gnomes, les cyans, ces êtres étranges à la peau bleue, ou encore les terrifiants groins.
Mais qui dit rêve, dit aussi cauchemar. Et quand les Dragons sont perturbés dans leur sommeil, leurs mauvais songes peuvent prendre la forme de créatures inquiétantes, incarnées ou non, spectres, zombies, entités de cauchemar.
Le monde de Rêve de Dragon est virtuellement infini, car les rêveurs sont légion. Aussi est-il impossible de dessiner une carte finie de l’univers. Le mot univers lui-même n’a pas de sens. C’est un multivers de « mondes parallèles ». Il est toutefois possible de passer de l’un à l’autre. Des portes existent, qu’on appelle les déchirures du rêve. Mais ces espèces de téléportations vous expédient sans crier gare, et, tout comme il est difficile de retrouver un rêve interrompu, il est peine perdue de vouloir faire demi-tour et revenir au point de départ. Les déchirures sont des voies à sens unique, les voyageurs qui l’ont appris à leur dépens sauront les éviter…

LE VOYAGE… ET LES VOYAGEURS

Dans un monde si vaste, si peu connu, peuplé de tant de dangers, la tendance naturelle est de rester chez soi. Il existe pourtant une coutume largement suivie par les gens sédentaires : tenter le voyage une fois dans sa vie. Pour certains, cela se résume à aller jusqu’au village voisin. Pour d’autres, c’est franchir la colline pour voir ce qui se trouve derrière, et ramener des souvenirs qui alimenteront en discussions les banquets hivernaux. Il y a enfin ceux qui décident de continuer le voyage, n’hésitant pas à franchir une déchirure – ou qui en ont franchi malgré eux -, s’étant résolus, dans les deux cas, à faire une croix sur leur passé.
Le « voyage » est un phénomène reconnu et accepté, et les voyageurs sont généralement toujours les bienvenus. La plupart des villages possèdent une « Maison des Voyageurs », où gîte et couvert sont proposés gracieusement le premier soir.
Si les dieux sont absents du monde de Rêve de Dragon – à moins qu’il ne s’agisse des Dragons eux mêmes ? – la magie est omniprésente. Les magiciens possèdent le don d’effleurer la conscience des Dragons, et ce faisant, de détourner le Rêve à leur avantage. Cette magie intervenant à la source même de la création est appelée haut-rêve, et ses praticiens les haut-rêvants. Mais lancer un sort n’est pas une activité de tout repos, cela peut même s’avérer dangereux. On ne chatouille pas impunément le songe des Grands Rêveurs.
Rêve de Dragon n’est pas un jeu de rôle médiéval-fantastique classique, dans le sens où le personnage qu’on incarne ne dépend par d’une classe particulière. Il est voyageur, voilà tout. Le seul choix à faire au départ, c’est de décider s’il est haut-rêvant ou non. À chacun de façonner ensuite son personnage dans le détail : saura-t-il jongler ou dessiner, maîtriser l’arbalète ou la canne à pêche, sera-t-il féru d’astrologie, de botanique, de serrurerie ?…
Ce qui va motiver les voyageurs à avancer toujours plus loin peut aussi être la surprenante prise de conscience que leur vie actuelle n’est pas la seule qu’ils aient jamais vécue. Certains rêves que l’on fait parfois, la nuit, résonnent en effet comme si c‘était le souvenir d’une ancienne vie. Mais qui était-on dans cette vie antérieure ? que savait-on faire ? jusqu’à quel point pourrait-on en recouvrer l’expérience ?
Pour le savoir, il faudrait pouvoir en retrouver le rêve particulier. Et on a la certitude que ce serait possible sous certaines conditions, jouant le rôle de déclencheur, comme le goût d’une certaine madeleine à la saveur unique. Rassembler ces conditions peut être long et mener les voyageurs à parcourir des contrées à la fois merveilleuses, bizarres, et dangereuses. On appelle cela une quête d’archétype.



Shandra a écrit:Si après cette belle présentation (mes remerciements à Svail ! ) l'aventure vous tente toujours, je vous propose de nous retrouver le Dimanche 4 novembre à 14h30.
Nous ferons un premier scénario d'initiation pour découvrir le monde et ses règles. J'envisage de continuer sur une campagne si le jeu vous plait, avec une régularité d'un Dimanche par mois.

L'idéal pour moi est un groupe de 5 personnes. Afin de savoir qui souhaiterai participer, je vous met une petite présentation type ci-dessous à me compléter. Elle me permettra de mieux adapter mon premier sénario à vous.

Présentation :
Nom :
Roliste : débutant/habitué/super expert (garder la bonne mention - et sans tricher !  Razz )
Avez-vous déjà joué à rêve de Dragon ? : oui/non
Type de jeu souhaité : pique-nique (= initiation pour voir)/campagne

Attention : si vous venez, c'est thé et petits gateaux obligatoires. Le MJ ne badine pas avec ces choses là...


Dernière édition par Svaill le Sam 13 Oct 2018 - 20:31, édité 1 fois (Raison : Il manquait le smiley chtonien en bas que que la retranscription soit parfaite)

Re: Rêve de Dragon

le Ven 12 Oct 2018 - 23:12
Je suis intéressé et je pose d'entrée de jeu une option ( à confirmer).

Présentation :

Nom : Damien
Roliste : habitué
Avez-vous déjà joué à rêve de Dragon ? : oui
Type de jeu souhaité : campagne (pique-nique c'est bien aussi)

Re: rêve de dragon

le Sam 13 Oct 2018 - 11:50
Présentation :

Nom: Eolona/ Karine
Roliste : débutant (j'aime bien dire : bébé JDR)
Avez-vous déjà joué à rêve de Dragon ? : Non (mais hâte d'y jouer)
Type de jeu souhaité : pique-nique (forcément vu que je débute...) Mais la campagne m'attire...

Re: rêve de dragon

le Sam 13 Oct 2018 - 11:54
Et pour le thé + gâteaux, gourmandises ... Pas de soucis, comme ça j'aurai des testeurs pour mes créations culinaires 😊

Re: Rêve de Dragon

le Sam 13 Oct 2018 - 20:28
Je suis pris d'un doute. C'est le dernier week-end des vacances de la Toussaint je crois. Et durant les vacances nous n'avons pas l'accès aux salles de la maison des associations.
Earthend ou Kortex devraient pouvoir nous confirmer tout ça.

(Autre point, plus technique, je te l 'aborde en mp).

Re: rêve de dragon

le Sam 13 Oct 2018 - 20:39
Si on a un problème de salle, on peut jouer chez moi. Et effectivement c'est le dernier WE des vacances de la Toussaint.

Re: Rêve de Dragon

le Lun 15 Oct 2018 - 11:40
Je serais très intéressé, mais nous avons Cthulhu le 03/11 et je ne pourrais pas être présent aux deux Crying or Very sad

Je me permets de compléter mon profil:

Nom : Thomas
Roliste : habitué
Avez-vous déjà joué à rêve de Dragon ? : non
Type de jeu souhaité : campagne

Re: Rêve de Dragon

le Lun 15 Oct 2018 - 15:45
Bonjour,
Vivant en dehors du concept de "vacances scolaires" je n'avais pas vu que la date proposée était le dernier Dimanche de celles de Toussaint.
Je vous propose donc la date du Samedi 10 novembre pour 14h.

re Rêve de dragon

le Lun 15 Oct 2018 - 18:06
Hello,

je suis toujours partante Smile

Re: Rêve de Dragon

le Mar 16 Oct 2018 - 9:31
Hello, je voulais savoir si il y aurait une 4ème place de dispo?

Mon prénom c'est Benjamin, je suis un habitué du club et je serais partant pour essayer rêves de dragons car je n'y ai jamais joué et le côté onirique m'attire. Le format campagne ne me dérangerait pas.

_________________
Tranquille le chat  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Re: Rêve de Dragon

le Mar 16 Oct 2018 - 13:56
C'est bon pour moi le 10 Novembre.

Re: Rêve de Dragon

le Mar 16 Oct 2018 - 14:09
Hello Shandra !

Pourrais-tu faire un petit récap de celles et ceux qui ont confirmé en indiquant le nombre de places, qu'on voit s'il y a encore des slots libres ? Very Happy

Re: Rêve de Dragon

le Mar 16 Oct 2018 - 20:10
Bonjour à tous,
Je ne m'attendait pas à un tel engouement... Récapitulons donc :
Pour le 10 novembre à 14h
Les inscrits :
1. Eolona => cookies maker
2. Svaill => vétéran rêveur
3. Men in Black => touriste chtullien
4. Talekh => petit copain cheaté qui n'a même pas fait l'effort de s'inscrire
5. Earthend => skin kawai (ce qui n'empêche pas de répondre comme tout le monde au questionnaire, selon le format demandé  Evil or Very Mad )

Note : si d'autres membres souhaitent tenter l'aventure, je peux faire 2 groupes qui jouerons l'un après l'autre. La pemière séance sera de la prise en main des perso et des règles en mode tranquillou. Par la suite, on verra comment s'organiser si le nombre de joueur est important.
Note² : mon optimum de confort est de 5 joueurs. Je peux monter à 6 s'il y a une personne qui souhaite intégrer le groupe. Après, je le scinderai en deux.

Rêve de dragon

le Mar 16 Oct 2018 - 22:08
Pour les gâteaux maisons, est ce qu'il y a des contre indications de certains (genre allergie... aversion pour certaines choses...)? Avant que je mette mon cerveau en mode création...😏

Re: Rêve de Dragon

le Jeu 18 Oct 2018 - 15:17
Une légende dit que le chocolat rend les dragons heureux et qu'ils font de beaux rêves après en avoir mangé...

Re: Rêve de Dragon

le Jeu 18 Oct 2018 - 17:01
Ah...la pâtissière va voir ce qu'elle peut faire pour rendre les dragons heureux et qu'ils fassent de beaux rêves 😊

Re: Rêve de Dragon

le Jeu 18 Oct 2018 - 18:28
Holala on va se nourrir le ventre comme l'esprit\o/

_________________
Tranquille le chat  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Re: Rêve de Dragon

le Jeu 18 Oct 2018 - 19:37
Coucou les rêveurs,

Je rappelle que je suis toujours intéressé par Rêve de Dragon dans l'absolu et que ce jeu pourrait me faire sortir de mon placard. Hélas je ne passe pas souvent sur le forum et en plus je ne suis dispo ni le 3 ni le 10 novembre. Si un jour il y a une petite place pour moi, ben...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Forth, and fear no darkness !

Re: Rêve de Dragon

le Jeu 18 Oct 2018 - 20:16
Aïe, ce regard... C'est de l'artillerie lourde...
Je mets en réserve la possibilité de faire des petites initiations pour ceux qui le voudrons dans le courant de l'année.
C'est aussi pour cela que j'ai fait le petit questionnaire type... -_-

Re: Rêve de Dragon

le Jeu 18 Oct 2018 - 20:26
Huhu, l'effet de ce regard est l'équivalent d'un dé draconique qui explose 7 fois. Merci, je remplis donc le questionnaire type.

Nom : Rohririm / François / Efel
Roliste : habitué
Avez-vous déjà joué à rêve de Dragon ? : oui (et même MJ)
Type de jeu souhaité : dans l'absolu campagne mais en vrai je n'aurais pas le temps

_________________
Forth, and fear no darkness !
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rêve de Dragon

le Ven 19 Oct 2018 - 4:31
Je me disais aussi Rohirrim qui ne répond pas sur le sujet du lancement d'une partie Rêve de Dragon....

- Oui, ça m'a aussi fait sortir de ma propre torpeur, c'est dire à quel point cet univers est chouette -

_________________
Quelle est la couleur de l'Œil de Sauron?

Possibilité de rejoindre la table de rêve de dragon du 10/11

le Lun 5 Nov 2018 - 10:12
Bonjour !
Est-ce que c'est encore envisageable de rejoindre la table de rêve de dragon? Je suis dispo et tout à fait partant pour samedi prochain.

Nom: Guillaume/WillMarch
Rôliste : chevronné
Déjà fait du rêve de dragon : non
Type de partie : pique-nique évoluant sur campagne

Re: Rêve de Dragon

le Ven 9 Nov 2018 - 14:02
Bonjour,
Ce sera donc une table de 6, avec Monsieur Will March.
On se retrouve à 14h à la salle. J'emmènerai de quoi faire du thé et du café (je n'aurai pas le temps de faire un gâteau). N'hésitez pas à emmener quelque chose à grignoter ou à boire.
Pour les dés, il faudra le set habituel : d100, d20, d6, d4 et votre plus beau d8.
Je peux aussi vous prêter les dés pour ceux qui le souhaitent.

Re: Rêve de Dragon

le Ven 9 Nov 2018 - 17:13
C'est moi qui m'occupe de la partie gourmandise ...tu te souviens ... 😊
D'ailleurs, avant que je me mette en pâtissière. Y'a t'il des allergies ?
Contenu sponsorisé

Re: Rêve de Dragon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum