Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

5 cadavres à la UNE -- Annonces

le Ven 29 Mai 2009 - 12:04
Merci de ne pas flooder sur ce topic, il est réservé aux annonces et mis à jour en fonction des nouveaux éléments qui arriveront Smile



SYNOPSIS :

En l'espace de quelques mois, quatres journalistes vedettes de la première chaîne de télé - la "UNE" - sont sauvagement assassinés dans des conditions étrangement similaires. L'expertise balistique établit rapidement que c'est la même arme, un Beretta 9mm, qui a été utilisée pour les quatres meurtres. Trois journalistes sont morts d'une balle dans la tête, et le quatrième d'une balle dans le dos. Le détail le plus macabre et le plus troublant reste que le ou les meurtriers ont ôté le foie de leurs quatres victimes.
Les conjectures vont bon train quant à l'identité et aux motivations du "Tueur de la UNE". Certains affirment qu'il s'agit d'une conspiration visant à museler la liberté de la presse, d'autres estiment qu'il ne peut s'agir que d'un psychopathe et tous s'accordent pour condamner l'incompétence de la Police dont l'enquête semble piétiner et dont les mesures de protection se révèlent inefficaces.

La nuit pendant laquelle se déroule la Soirée Enquête est celle d'un cinquième assassinat. Pour des raisons inconnues le journalise Christophe Depavanne quitte son logement et se rend au siège social de la "UNE" après avoir semé les policiers chargés de sa protection. C'est dans le parking de l'immeuble de la "UNE" qu'il est assassiné.
Le commissaire Salambo, qui est chargé de l'enquête, est sur les lieux quelques instants après le meurtre. Il fait boucler l'immeuble par ses hommes : il est sûr que l'assassin ne peut qu'être l'une des huit personnes présentes dans l'immeuble au moment du crime !


LES PERSONNES PRÉSENTES :


Les suspects....

Francis VOUIVRE
Le plus puissant patron du groupe Vouivre, actionnaire majoritaire de la UNE et patron, entre autre, d'U.F.O.C.O.M., le principal groupe de presse français. L'une des plus grandes personnalités de l'économie française (Richard Dassot Entreprise, Gerbais, Valone, Vomi Nova, Révass Voyages, Assurances La Totale, Skunk Poulenc...).
On ne sait que peu de choses de F. Vouivre qui préfère contrôler les médias dans l'ombre qu'y paraître.

Etienne BOUGEOTTE
Le directeur d'antenne de la UNE. Journaliste pendant de nombreuses années, il est aujourd'hui responsable des programmes et de l'information sur la chaîne dont il est le numéro trois. E. Bougeotte traîne la réputation d'un directeur dur et exigeant.

Patricia LEBEAU
La directrice de la chaîne est surnommée "Madame 50%" à cause de sa spécialité : le dégraissage de personnel et les gains de productivité. Elle est la numéro deux de la UNE.

Henriette BOURBE
La présidente du C.S.A. (Censure et Surveillance de l'Audiovisuel) a mené pendant longtemps une carrière politique, notamment comme sénateur R.P.R. (Regroupement des Provinciaux Réactionnaires). Bourbe est également la présidente d'un club de foot : Le Vierzon Athlétique.

Phelps
Un livreur de pizzas présent dans les locaux au moment du meurtre.

Harry Angel
Une personne avec un fort accent américain, trouvée par les hommes de Salambo dans les couloirs de la UNE au moment de la fouille. Il prétend appartenir au F.B.I. et être un spécialiste des serial-killer.

Gabrielle CAILLOT
Employée à la UNE au service du courrier. Déléguée syndicale, elle préparait une réunion des salariés au moment où le crime a eu lieu.

Bernard CARPETTE
Self-made man très médiatique de l'économie française. Il est parvenu récemment à pénétrer massivement le capital de la UNE. En sus de ses activités industrielles (Dégraillon, Abidas, La Vie Chère), Carpette est également député M.R.G. (Maastrichiens pour la Résurrection du Général) et président d'un club de foot : l'Olympique de Montélimar.


Les orgas....

L'inspecteur Salambo
Le commissaire en charge de l'enquête sur les assassinats des journalistes. Il a bouclé l'immeuble après la mort de Depavanne et à fait venir les personnes présentent dans les locaux dans la garçonnière de Vouivre au dernire étage.

François [Nom du PJ à déterminer]
Un stagiaire de la police scientifique assistant Salambo. Il n'arrive pas à lacher son appareil photo.


Cécile[Nom du PJ à déterminer]
Un des flics qui étaient chargés de veiller sur Depavanne avant qu'il ne leur échappe. Vous avez cru entendre qu'elle a pris un savon par Salambo au moment de boucler l'immeuble.


LES JOUEURS :

F. Vouivre : Nicolas / Malphas
Bougeotte : Emmanuel / Asphalte
Lebeau : Tanguy
Bourbe : Cécile / Ilsée
Carpette : Sylvain / Krakou
Phelps : Aydi (Prononcé "Eddy" apparement Smile)
Angel : Sylvain
Caillot : Anne

L'inspecteur Salambo : Olivier / Gus
Le stiagiaire de la police scientifique : François / Rincevent
Un flic : Cécile / Llialn


LA DATE :

Le samedi 22 aout à partir de 17h30 (début de partie : 19h)


LE LIEU :

Chez les parents de Malphas à Saint Germain en Laye (L'adresse exacte sera communiquée plus tard).


Dernière édition par Llialn le Ven 21 Aoû 2009 - 10:58, édité 5 fois

Re: 5 cadavres à la UNE -- Annonces

le Mer 3 Juin 2009 - 10:01
Voilà le dossier joueurs pour vous mettre l'eau à la bouche, tout ce que vous devez savoir avant la partie s'y trouve. Nous enverrons les fiches de perso quelques semaines avant la partie.

=> Dossier joueurs à télécharger

Enjoy !

Re: 5 cadavres à la UNE -- Annonces

le Ven 26 Juin 2009 - 10:08
Petit UP.
La date du 22 Aout est confirmée.
Ce sera Damien qui remplacera Robin dans le rôle de Phelps.

Re: 5 cadavres à la UNE -- Annonces

le Lun 6 Juil 2009 - 11:18
Petit Up pour le lieu.
N'oubliez pas de télécharger le dossier joueur pour vous mettre dans l'ambiance en attendant les fiches PJ !

Re: 5 cadavres à la UNE -- Annonces

le Mar 18 Aoû 2009 - 9:58
Erratum :

une petite erreur s'est glissée dans le dossier joueur (merci Krakou!^^)

Le meurtre de San-Théodoros a eu lieu le 12 mars 96 et pas 95 ! 3 jours avant notre soirée donc.

Re: 5 cadavres à la UNE -- Annonces

le Ven 21 Aoû 2009 - 10:21
Mis à jour pour les joueurs.


tout le monde a du recevoir l'adresse, si ce n'est pas le cas, contactez moi par téléphone Smile
Contenu sponsorisé

Re: 5 cadavres à la UNE -- Annonces

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum