Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

dimanche 12 juin

le Ven 27 Mai 2011 - 10:32
Bonjour bonjour...

Quelques semaines d'absence plus tard je refais surface... (BigBoss je ne t'ai pas oublié, je n'ai juste pas pris le temps d'exumer mes marines) je voulais juste savoir si des gens pouvaient être dispo pour une partie de Polaris le dimanche 12 juin... je sais, c'est la Pentecôte mais j'essaye au cas ou Smile...
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: dimanche 12 juin

le Ven 27 Mai 2011 - 13:28
Dispo!

Bon retour! N'hésitez pas à passer l'un ou l'autre aux autres parties qui ont lieu, notamment Qin ce week-end et 7th Sea celui d'après.

Re: dimanche 12 juin

le Ven 27 Mai 2011 - 15:25
Pas possible pour Anne et moi le 12.

_________________
Forth, and fear no darkness !

Re: dimanche 12 juin

le Ven 27 Mai 2011 - 23:46
pourquoi pas aussi un jdr

Re: dimanche 12 juin

le Sam 28 Mai 2011 - 9:18
Dispo également !

Re: dimanche 12 juin

le Lun 30 Mai 2011 - 16:14
oki oki j'ai bien noté qu'il y avait du monde de dispo soit pour en découdre sur un champs de bataille ou à grand coup de dés en sous marin... mais vu qu'il me reste des choses a lire dans le bouquin de polaris j'aimerais qu'on statue que je puisse m'investir a 100% soit dans un scenar soit sur une liste de bataille Wink
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: dimanche 12 juin

le Mar 31 Mai 2011 - 11:04
Bah à toi de choisir ce que tu veux faire^^
T'as du monde pour les deux.

D'un point de vue non-biaisé, je dirais Polaris parce qu'il sera plus simple dans le futur de trouver à nouveau un adversaire pour pousser des figurines que toute une tablée de J.d.R. mais bon, ça n'est pas la fin du monde non plus de remettre la partie à plus tard.

Re: dimanche 12 juin

le Mar 31 Mai 2011 - 16:35
D'un point de vue non-biaisé

hem, hem... pourquoi j'ai un peu de mal a te croire Smile...
Je vais voir ce qu'il me reste a maitriser a Polaris et je vous redis ça très vite... au delà de ça vous voulez des prétirés ou faire vos perso vous même (sachant que c'est assez long).
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: dimanche 12 juin

le Mar 31 Mai 2011 - 19:46
Non, je ne suis pas retors et manipulateur ou uniquement lorsque les circonstances font que c'est la meilleure solution^^

Au niveau des persos, je pense qu'on devrait pouvoir s'en sortir d'autant plus que le nombre de joueurs pour la 1ère partie à l'air restreint. J'ai le bouquin de base, il me semble que Luc l'a aussi, ça ne devrait pas prendre plus d'une heure je pense. De toute façon, les prétirés, c'est mal^^

Re: dimanche 12 juin

le Mer 1 Juin 2011 - 1:27
non une créa moi je dis. les prétirés c'est pour les one shot

Re: dimanche 12 juin

le Mer 1 Juin 2011 - 17:14
Oki, oki... dc c'est tout vu...

Je finis de lire le livre fissa et je vous prépare quelque chose pour dimanche après midi alors Smile.

Re: dimanche 12 juin

le Mer 1 Juin 2011 - 17:51
Je suis aussi contre les prétirés. Agénor si tu as le bouquin de base serais-tu d'accord pour me le passer jeudi afin que je puisse regarder la création de perso et que je puisse te le rendre dimanche ?

Re: dimanche 12 juin

le Mer 1 Juin 2011 - 18:47
Vade retro perso pré-tiré!

Gloire à la personnification.
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: dimanche 12 juin

le Mer 1 Juin 2011 - 20:48
Je te l'amène demain.

Re: dimanche 12 juin

le Jeu 9 Juin 2011 - 9:12
Bon... l'un d'entre vous m'a demandé si il était possible / pertinant de créer un perso un peu spécialisé... j'imagine que certains d'entre vous seront un jour amenés a se poser la même question, je vais donc répondre ici pour tout le monde.


Il faut savoir que je suis un meneur qui n'écrit rien à l'avance (sauf quelques plans et pnj clés) j'ai tendance à modifier la trame de ma narration en fonction des aptitudes des joueurs pour que chacun s'y retrouve et à improviser le reste en fonction des choix de chacun... j'ai quand même des objectifs a faire accomplir mais c'est quand même bcp moins structuré que pour les MJ qui écrivent tout.

J'aime l'épique à la Star Wars ou chacun, à un moment de la campagne, à son heure de gloire et chaque personnage, quel qu'il soit, apporte quelque chose au groupe.

Pour Dimanche, je ne maitriserais pas encore l'ensemble du système a 100%, dc si certain d'entre vous veulent faire un spécialiste dites le moi que je ne passe pas a coté des mécanismes clé de vos perso.


gnia... et sinon... juste pour moi qui suis une marmotte en puissance, vous commencez généralement les parties vers quelle heure?

avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: dimanche 12 juin

le Jeu 9 Juin 2011 - 15:31
L'on commence autant que possible à 14h30.

T'en fais pas pour le scénar, justement les discussions ces temps-ci tournent autour de "j'aime pas les scénars cinéma où je m'asseois et j'attends que ça se passe". Cependant n'oublie pas qu'il y a l'aspect découverte de l'univers d'un jeu nouveau pour beaucoup et qu'il faudra peut-être chuchoter à tel ou tel joueur "ton P.J. pense à cette possibilité...."

Quant à la création de perso, je propose qu'au niveau des factions, l'on se mette d'accord quant à de quel côté l'on se range, histoire d'éviter la création d'un groupe qui n'a rien à faire ensemble parce que originaire de factions totalement antagonistes. Je propose Equinoxe et la République de Corail comme base de départ, ça laisse la possibilité d'intégrer dans le groupe encore une grosse faction sans trop de souci si besoin est tout en permettant déjà pas mal de cas de figure.. Bien évidemment, il y a tout plein de petites communautés non-alignées pour ceux qui n'en ont rien à faire^^
Mais bon, je trouve que ça serait passer à côté d'une grosse partie de la richesse de ce jeu que de faire l'impasse sur la géopolitique d'autant plus que les motivations d'un P.J. sont, je trouve, plus importantes que ses compétences. A part quelques rares exceptions, ni les pilotes, mécanos, soldats, marchands ou autres ne se définissent en tant que tel, chaque personnages a ses buts propres et pourtant, chaque métier est interessant, aucun n'est mieux qu'un autre, même laboureur a des avantages qui lui sont propres. Il y a tout un univers dans lequel intégrer nos persos, profitons-en plutôt que de faire de bêtes poncifs de S.-F.

Pour le mécanisme de jeu, je ne pense pas que qui que ce soit le maîtrise. Je ne parle pas dans le groupe, je parle en règle générale, dans tout l'univers, ce système est tellement fouillé qu'espérer le maîtriser entièrement est utopique^^

Re: dimanche 12 juin

le Jeu 9 Juin 2011 - 16:17
Je serais là mais vers 16h. Je vais essayer de préparer à mon perso à l'avance.

Et je plussoie pour qu'on s'accorde sur les factions. Un truc avec République dedans ça me va.

Re: dimanche 12 juin

le Jeu 9 Juin 2011 - 16:37
ok pour la faction... d'un autre coté le monde de Polaris est, comme tu le fais remarquer, extrêment politisé. Personne n'est entièrement intègre et il ne serait pas completement improbable d'incarner un membre "rebelle" hégémonien ourdissant une vengeance contre son ancienne patrie en cherchant des appuies là ou il peut en trouver.

Mais c'est comme vous voulez, dites moi juste quelle communauté vous inspire le plus.

Re: dimanche 12 juin

le Sam 11 Juin 2011 - 0:14
est est agenor tu sait que tu parle bien :p ^^

_________________
A la vie, a la mort, fidel et fraternel !
Le mj n'est pas dieu! mais tant que tu est a sa table il est au dessus de lui!!
Contenu sponsorisé

Re: dimanche 12 juin

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum