Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Fabius
Fabius

Metal adventure Empty Type de vaisseau

Lun 5 Sep 2011 - 22:14

Salut à tous,

Avez-vous une idée pour le choix du futur vaisseau ? Je rappel que nous avons droit à un vaisseaux des marchands, (pas terrible) ou un vaisseau des Barrens (que je connais pas).
Thorn
Thorn

Metal adventure Empty Metal adventure

Lun 5 Sep 2011 - 22:42
Oyé oyé.


Comme nous l'a conseillé notre cher MJ, j'ai zieuté les navires que nous pourrions acheter.


Nous avons donc:


Galactic Basic: transport léger (100t/30m)

- Vitesse tactique: 75K/t
- Vitesse de croisière: 0.5 US/h (12 US/j)
- Vitesse hyperspaciale: 500PC/j
- Autonomie: 10 000 PC
- Blindage: 0
- Coque: 10
- Senseur: 350 K (3.5 US)
- Armement: canon laser léger (tourelle)
- Équipage: 1 Pilote + 1 Vigie + 1 Canonnier + 1 Mécanicien (4 personnes)
- Passagers: 0 cabine pour le capitaine + 1 espace de vie pouvant accueillir jusqu'à 25 personnes
- Soute: 25 unité Cargo
- Coût: 10 000 Crédits
- Origine: OGC


Romanza 330: transport léger (100t/30m)

- Vitesse tactique: 125K/t
- Vitesse de croisière: 0.75 US/h (18 US/j)
- Vitesse hyperspaciale: 1 000PC/j
- Autonomie: 10 000 PC
- Blindage: 0
- Coque: 10
- Senseur: 500 K (5 US)
- Armement: Proue => canon laser léger / Passerelle => Canon Blaster léger (tourelle) / Ventre: Canon laser léger (tourelle)
- Équipage: 1 Pilote + 2 Vigies + 3 Canonniers + 3 Mécaniciens (9)
- Passagers: 1 cabine pour le capitaine + 1 espace de vie pouvant accueillir jusqu'à 25 personnes
- Soute: 25 unités Cargo
- Coût: 32 000 Crédits
- Origine: Sol
- Note supplémentaire: La passerelle du Romanza 330 peut accueillir jusqu'à 2 personnes supplémentaires. Chaque pilote supplémentaire et chaque tranche de deux vigie confère +1d aux tests concernés.



Nomade: Corvette (100t/30m)

- Vitesse tactique: 125K/t
- Vitesse de croisière: 0.75 US/h (18 US/j)
- Vitesse hyperspaciale: 500 PC/j
- Autonomie: 6 000 PC
- Blindage: 1
- Coque: 10
- Senseur: 350 K (3.5 US)
- Armement: Proue => canon laser léger / Passerelle => Canon Blaster léger (tourelle) / Ventre: Canon laser léger (tourelle) / Poupe: Canon laser léger
- Équipage: 1 Pilote + 1 Vigie + 4 Canonniers + 2 Mécaniciens (8 personnes)
- Passagers: 1 cabine pour le capitaine + 1 espace de vie pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes.
- Soute: 10 unités Cargo
- Coût: 24 500 Crédits
- Origine: Barrens
- Note supplémentaire: La coque ne peut accueillir de système secondaire qui réclame plus de trois semaines d'installation.


Je propose à chacun des protagoniste de proposer des vaisseaux et de votre pour celui qui lui parait le plus rentable.


Pour ma part, je vote à l'heure de ce post pour le Romanza 330.


Dernière édition par Thorn le Mar 6 Sep 2011 - 14:58, édité 2 fois
Thorn
Thorn

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Lun 5 Sep 2011 - 22:44
J'ai créé un post plus haut avec chaque type de vaisseau qui correspondrait à nos attentes et respectant les contraintes du MJ ^^
Fabius
Fabius

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Lun 5 Sep 2011 - 23:29

Salut,

Tu es sûr, que nous avons droit à celui de Sol ?
Combien avais-t-on d'argent déjà ?
Agénor
Agénor
Prima donna

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mar 6 Sep 2011 - 0:46
On peut toujours regarder, faire une liste de préference et on verra ce qui est dispo.
Fabius
Fabius

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mar 6 Sep 2011 - 8:54

Salut,

Je vote alors pour le Romanza 330. Maintenant, si nous pouvons l'avoir d'occasion, il peut être à moitié prix.
De plus, vous vouliez mettre un éperon dessus et changer quelques armes (pour ma part, mettre un plasma moyen à la place d'un plasma léger me semble être une bonne idée) ?
Enfin, pour l'équipage, faut-il le doubler ou un des canonnier peut prendre le pilote lorsque tout va bien (pareil pour les vigies) ?
Garde-t-on Esmeralda (l'ingénieuse que j'ai séduite) au poste d'officier mécanicien ?
Kortex
Kortex

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mar 6 Sep 2011 - 8:56
Tres bonne initiative ce sujet. Smile

Alors vous pouvez toujours regarder tous les vaisseaux (meme ceux de la ligue) mais sachzmez juste que c'est la loi de l'offre et de la demande donc suivant où vous êtes les prix d'occasion peuvent meme être plus élevés que le neuf.


Et puis il faut aussi le trouver le vendeur. ^^
Kortex
Kortex

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mar 6 Sep 2011 - 9:02
Thorn a écrit:J'ai créé un post plus haut avec chaque type de vaisseau qui correspondrait à nos attentes et respectant les contraintes du MJ ^^

Je n'ai mis aucune contraintes, vous êtes juste limité par votre argent (que vous n'avez pas encore que vous devez évaluer) : 5 parts sur les 14.

Sachez aussi que les vaisseaux militaires sont illegaux dans beaucoup de nations stellaires.
Fabius
Fabius

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mar 6 Sep 2011 - 12:27
Ok, nous avons donc plus qu'à croiser les doigts pour obtenir un prix correct.
Si je me rappel bien, nous avons les 2 parts du capitaine et nos 3 parts d'officiers.

Je suis dans tous les cas, curieux de voir les vaisseaux de la Ligue, est-ce qu'ils ne sont pas trop cher par rapport aux autres nations ?

Et cher MJ, peux-tu nous envoyer les fiches de tous les vaisseaux ( du moins jusqu'à 50 000 crédits pour ne pas spoilier) ?
Thorn
Thorn

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mar 6 Sep 2011 - 13:21
D'aprés ce que disait Kortex dans l'autre post, les vaisseaux de guerre (exemple la corvette) ne sont pas forcement accepter dans tout les systèmes. Du coup mieux vaut partir sur un navire marchand je pense.


Pour la répartition du butin, sur la totalité selon le code d'honneur des pirates:

- Le butin est partagé entre l'actuel capitaine (2 parts)
- Les officiers (1 part chacun)
- L'équipage (1 part divisée équitablement entre chaque membre)

Ceci comprend, comme nous l'avions entendu lors de notre précédente séance, la vente du vaisseau de l'ancienne capitaine.

Les profits de la vente du vaisseau que nous avions récupéré ainsi que le cash disponible dans la cabine du capitaine, revenaient seulement à notre groupe.


De plus, si l'un de nous à de bonnes compétences de marchandage, ce sera l'occasion de les mettre à profit dans le but de vendre les vaisseaux à bon prix et d'en acheter un nouveau à un faible prix ^^


N'oublions pas de fêter dignement la dissolution de l'équipage, à la demande de ce dernier, cela nous permettra de récupérer qques points de panache.
Fabius
Fabius

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mar 6 Sep 2011 - 13:45

Salut,

Ok, qui a le livre de l'OCG pour nous dire, quels sont tous les vaisseaux, que l'on peut acheter (on peut même l'acheter neuf, l'OCG vend à n'importe qui). Sinon, on peut rester sur le Romanza 330.

Pour les parts, le vaisseau vaut (sortie d'usine) 200 000 crédits, nous possédons 5 parts sur les 13 au total.

Nous pouvons vendre notre petit vaisseau, ainsi que les 6000 crédits.

J'ai de bonnes compétences en marchandage, et je vais voir, ce que je peux faire.

Enfin, pour la fête, pour 3000 crédits, nous pourrions, tout récupérer.
Thorn
Thorn

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mar 6 Sep 2011 - 14:03
Il doit y avoir une erreur quelque part concernant les parts.

Je n'ai pas le souvenir que nous devions diviser le butin en 13, il n'y avait pas autant d'officier sur le navire de mémoire. Il se peut que je me trompe.


Sinon, pour les parts acquise, je suis d'accord:


Capitaine => 2 Parts
2 officiers de notre groupe => 2 parts
Second officier ingénieur => 1 part


Donc en se basant sur ces données, il y a au moins 4 autre parts à distribuer, du fait que les postes d'officiers étaient doublés et il y a la part de l'équipage.
Thorn
Thorn

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mar 6 Sep 2011 - 14:06
Gomen, j’oubliai qu’avant la mutinerie nous étions tous 3 officiers, donc cela fait 5 parts à distribuer en plus des notre (de mon point de vue).
Fabius
Fabius

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mar 6 Sep 2011 - 14:23

Je vais refaire le calcul:

Part total:
1 Capitaine : 2 parts
8 Officiers : 6 parts
1 équipage: 1 part

Nos parts:
1 Capitaine : 2 parts
3 Officiers : 3 parts

Donc, nous avons effectivement plus de la moitiée de la vente du navire (56 % pour être précis).
Agénor
Agénor
Prima donna

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mar 6 Sep 2011 - 21:28
Je propose de fusionner ce sujet, en tout cas les messages correspondants, avec celui du choix du vaisseau.
Kortex
Kortex

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mar 6 Sep 2011 - 21:32
Fabius a écrit:
Je vais refaire le calcul:

Part total:
1 Capitaine : 2 parts
8 Officiers : 6 parts
1 équipage: 1 part

Nos parts:
1 Capitaine : 2 parts
3 Officiers : 3 parts

Donc, nous avons effectivement plus de la moitiée de la vente du navire (56 % pour être précis).

Vous oubliez 3 officiers dans l'histoire : les 3 qui commandaient les fusiliers et qui font bien partie de l'équipage. Il y a donc

1 Capitaine : 2 parts
11 Officiers : 11 parts (2 par postes + 3 Fusiliers)
1 Equipage : 1 part

Dans l'accord conclue vous aviez, en plus de vos parts, celles du capitaine soit au total 5 parts sur les 14.

Sujet fusionné.
Fabius
Fabius

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mar 6 Sep 2011 - 21:43

C'est vrais, j'avais oublié ces fameux fusiliers, ils ont servis à rien, mais ils ont droit à leur part !
Agénor
Agénor
Prima donna

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mar 6 Sep 2011 - 22:52
Je suis bien content qu'ils n'aient servi à rien!
Thorn
Thorn

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mer 7 Sep 2011 - 13:36
Cela dit, nous allons récupérer une part supplémentaire du fait qu'il était entendu que une ancienne officier se joigne à nous. De plus, rien nous empêche de recruter dans l'actuel équipage pour tenter de partir à l'aventure si nous sommes suffisant.
Fabius
Fabius

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mer 7 Sep 2011 - 13:44

Alors, c'est là, qu'il va falloir choisir.
Soit, nous mettons tout notre argent dans l'achat d'un vaisseau et nous sommes les seuls et uniques propriétaires du vaisseau (ce qui implique que nous prenons les postes d'officiers et de capitaine).
Soit, nous demandons à d'autres personnes de mettre le même montant que nous, et nous leur octroyons une place bien précise.

Moi, je préfère la première solution ( avec l'ancienne officier, si vous voulez).
Thorn
Thorn

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mer 7 Sep 2011 - 14:21
Les places d'officier, je pense, sont les places clés dans chaque vaisseau, c'est à dire: pilote, vigie, mécanicien, canonnier. Donc il nous faut au moins 4 officier, voir 5 du fait que le poste de pilote est un poste clé, il faut le doublé donc.

C'est ma vision des choses, qui peu ne pas être la bonne bien entendu ^^
Agénor
Agénor
Prima donna

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mer 7 Sep 2011 - 16:08
Correction: Les places d'officiers sont les places des P.J.

Pas besoin de doubler les postes, l'on prendra quelqu'un qui sait barrer/lire un radar/une jauge pour pouvoir se reposer dans les moments calmes et l'on retournera à nos postes lors des manœuvres et des combats. Donc, trois officiers de pont, un ingénieur en chef et éventuellement un officier d'infanterie pour un tout aussi éventuel 5ème P.J.

- Si bien évidemment le nombre de P.J. devient supérieur strictement à 5, l'on s'arrangera -

Quant à mettre tout nôtre argent dans un vaisseau, mouais. Il y a d'autres achats à faire, au niveau de l'équipement - vous vous rappelez l'efficacité du plastron blindé? - et au niveau des vivres. De plus, garder une petite réserve pour graisser les pattes, ça sert.

Armateur ne veut pas dire décideur. C'est le capitaine qui nomme ses officiers et le capitaine est élu lorsque l'équipage est formé mais on peut s'arranger^^ Il suffit de faire en sorte de ne recruter personne qui puisse tenir ce poste.
Cependant, il y a effectivement des choses à mettre à plat ici. Une fraction du butin devrait revenir à l'armateur - sinon, autant intégrer un autre équipage.... À nous de définir à combien elle correspond en quote-part et elle serait à répartir entre les armateurs. Je propose qu'elle vaille autant que la quote-part du capitaine, à savoir deux parts.

De là, il faut choisir si l'on demande ou non à la mécano de mettre la main à la poche - et qu'elle accepte - mais il me semble que ça serait plus qu'autre chose un moyen un peu facile d'obtenir 1/14ème de plus du prix de l'Espadon et d'économiser 1/4 des dépenses futures concernant nôtre vaisseau. Dans le pire des cas, on peut lui emprunter la somme et lui rendre dès que possible plutôt, non?
Fabius
Fabius

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mer 7 Sep 2011 - 16:30

Salut,

En terme de HJ, prendre Esmeralda, assurera au futur PJ qui nous rejoindra, une place équitable sur le vaisseau (on remplacera Esmeralda par le PJ et le tour est joué), donc je suis pour, qu'elle mette la main à la poche (si le MJ est d'accord, si il est contre, on lui emprunte).

Pour l'officier d'infanterie, pour le moment, il ne me semble pas utile (on ira nous même combattre).

Pour l'argent, celà va dépendre des vaisseaux disponible, on verra après, combien il nous reste.

Pour la part de l'armateur, c'est une bonne idée, 2 parts me semble raisonnable.
Thorn
Thorn

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mer 7 Sep 2011 - 16:40
Pas besoin de doubler les postes, l'on prendra quelqu'un qui sait barrer/lire un radar/une jauge pour pouvoir se reposer dans les moments calmes et l'on retournera à nos postes lors des manœuvres et des combats. Donc, trois officiers de pont, un ingénieur en chef et éventuellement un officier d'infanterie pour un tout aussi éventuel 5ème P.J.


Comme je le disais plus haut, le seul poste qui est à doublé est celui de navigateur (pour naviguer 24/24).

Nous sommes donc du même avis, un officier pour chaque poste clé.


Quant à mettre tout nôtre argent dans un vaisseau, mouais. Il y a d'autres achats à faire, au niveau de l'équipement - vous vous rappelez l'efficacité du plastron blindé? - et au niveau des vivres. De plus, garder une petite réserve pour graisser les pattes, ça sert.

Je pense qu'en premier lieu le fait de savoir combien de crédits nous avons en notre possession, cela nous permettra d'y voir plus clair sur la gestion de notre budget, selon nos besoins (vaisseau, vivre protection, carburant etc...).


Armateur ne veut pas dire décideur. C'est le capitaine qui nomme ses officiers et le capitaine est élu lorsque l'équipage est formé mais on peut s'arranger^^ Il suffit de faire en sorte de ne recruter personne qui puisse tenir ce poste.
Cependant, il y a effectivement des choses à mettre à plat ici. Une fraction du butin devrait revenir à l'armateur - sinon, autant intégrer un autre équipage.... À nous de définir à combien elle correspond en quote-part et elle serait à répartir entre les armateurs. Je propose qu'elle vaille autant que la quote-part du capitaine, à savoir deux parts.

Je ne suis pas d'accord avec toi, le rôle de l'armateur est détenu par le Capitaine. C'est ce dernier qui prend les décisions, donc qui choisit les options pour exploiter au mieux les ressources du navire. Cela dit rien n’empêche le capitaine de tenir un poste clé du vaisseau.


De là, il faut choisir si l'on demande ou non à la mécano de mettre la main à la poche - et qu'elle accepte - mais il me semble que ça serait plus qu'autre chose un moyen un peu facile d'obtenir 1/14ème de plus du prix de l'Espadon et d'économiser 1/4 des dépenses futures concernant nôtre vaisseau. Dans le pire des cas, on peut lui emprunter la somme et lui rendre dès que possible plutôt, non?

De mémoire nous avions décider de l'intégrer dans notre futur équipage (demande de Fabius) lors de la précédente séance, avant même que nous parlions de budget. Certes effectivement c'est une "solution de facilité" pour acquérir une part supplémentaire au premier abord, mais ce n'était pas notre but premier (du moins le mien). Le personnage de Fabius a commencé à tisser quelques liens avec ce PNJ, d'où sa demande.

Une fois de plus je ne suis pas du même avis que toi concernant les dépenses futures. Elles sont assumées par tout l'équipage (que ce soit ce PNJ ou un autre, il n'y a guerre de différence). Une fois un butin récupéré et le vaisseau (le notre) amarré, les divers frais sont payés (coût du stationnement, réparations, vivres de l'équipage, carburant, etc...) et ensuite le reste du butin est partagé selon le code d'honneur des pirates. Cette part personnelle servira donc aux dépenses de chacun. Par contre, je pense que rien n'empêche un PJ d'investir sa part personnelle dans le vaisseau si le souhaite, en ayant l'accord du capitaine (et officier). Un point que nous pouvons définir ensemble.



Pour en revenir à un point important qu'à souligné Agénor, Oui nous ne pouvons pas nous permettre de tout miser sur le vaisseau, il nous faut des réserves de coté pour gérer les divers aléas que aurons à gérer par le futur..
Fabius
Fabius

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Mer 7 Sep 2011 - 17:28

Tout le monde, est d'accord avec les premiers points.

Il reste le rôle de l'armateur.

Si j'ai bien tout compris, dans les autres équipages pirates, le navire est acheté collectivement par les premiers à y vivre, puis l'équipage ne le quittant jamais, sauf en cas de décès, le montant reste le même par personne (et par poste).

Dans notre cas, nous (les PJ) voulons posséder le vaisseau (pour le modifier comme on le souhaite, remplacer des PJ par des PNJ quand c'est possible et le vendre).

Là intervient l'armateur, il représente le fais, que nous (les PJ), avons investi tout l’argent dans le vaisseau et que les PNJ n’ai rien à débourser pour faire partie de notre équipage.
Le butin récupéré, serait donc répartit selon le code des pirates, plus deux part, qui nous reviendrais en plus, car nous sommes les seuls propriétaires (la part de l’armateur).

La question est : sommes-nous les uniques propriétaires du vaisseau et si oui, dois-t-on compter deux part de plus, qui nous reviendrons ?
Contenu sponsorisé

Metal adventure Empty Re: Metal adventure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum