Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Thorn
Thorn

Metal adventure - Page 2 Empty Re: Metal adventure

Mer 7 Sep 2011 - 17:47
Je ne vois toujours pas la différence entre un armateur et un Capitaine. De la façon dont tu l'expose Fabius et de la façon dont je le comprend, c'est un moyen d'acquérir deux part supplémentaires de butin (dans le cas où il y a un capitaine et un armateur) en créant un poste à notre avantage.


Sinon je suis bien dans l'optique que c'est nous (3PJ + le PNJ féminin) qui achetons le rafiot. Les PJ qui viendront se greffer à l'aventure de temps à autre, pourront remplacer un PNJ officier (ou doubler le poste), à voir avec le Mj et entre nous.


D’après ce que tu dis Fabius, les PNJ rentre dans notre équipage sans rien débourser et derrière ils ne raquent rien pour l'entretien du vaisseau tout en recevant sa part du butin?


Alors là, je suis totalement contre.


A l'avenir que nous enrôlions des membres d'équipage, cela va de soi mais ils devront participer au divers frais (tel que c'est écrit dans le bouquin du joueur).



De plus, ce n'est pas l'équipage qui choisira si telle ou telle modification doit être apportée au rafiot, voir même s'approprier un plus gros. Il y a un capitaine et c'est ce dernier (avec ses officiers, sinon je donne pas chère du temps qu'il va passer au poste ^^) qui tranchera sur les décisions, avec ou sans l'accord de l'équipage. Il faut qu'il y est une tête preneuse de décision, sinon ce sera la véritable anarchie à bord.
Fabius
Fabius

Metal adventure - Page 2 Empty Re: Metal adventure

Mer 7 Sep 2011 - 20:38

En effet, dans mon esprit, les deux parts supplémentaires du butin nous "rembourse" de notre achat.

Pour la participation aux frais d'entretien, tout le monde participe, puisque le butin se partage après ces frais.

Pour la tête preneuse de décision, je suis entièrement d'accord.

Donc, je repose ma question : sommes-nous les uniques propriétaires du vaisseau et si oui, doit-on compter deux part de plus, qui nous reviendrons ?
Thorn
Thorn

Metal adventure - Page 2 Empty Re: Metal adventure

Mer 7 Sep 2011 - 21:19
Je pense que oui, nous sommes les uniques propriétaires du vaisseau (comme l'a souligné Agénor, nous pourrons racheter ultérieurement la part du PNJ féminin si nous souhaitons que le vaisseau n'appartienne qu'à des PJ).


Je pense que ce sera Kortex qui pourra nous répondre clairement sur ces différents sujets.
Kortex
Kortex

Metal adventure - Page 2 Empty Re: Metal adventure

Mer 7 Sep 2011 - 22:39
Bon alors je vais essayer de répondre à vos interrogations car vous partez dans des problématiques bien compliquées pour de simples pirates. ^^

Ce qui se passe c'est qu'un groupe de (jeunes) pirates, ici des PJs, souhaitent fonder un équipage. Il achètent donc un vaisseau sur leur fond commun et vont ensuite enrôler un équipage, le groupe de base se réservant les postes d'officiers. A cela va s'ajouter de nouveaux officiers si il y a un équipage très nombreux. Bref, étant ensuite une grande famille il n'y a pas d'histoire de rembourser l'investissement ou autre, de toute manière tout le monde est dans le même bateau (jeu de mot involontaire). Et puis la méthode de répartition favorise déjà énormément les officiers et le capitaine, inutile donc d'essayer d'en prendre encore à l'équipage.

D'un point de vue plus terre à terre vis à vis du jeu. Vous n'aurez pas à doubler chaque poste, ni à mettre un officier par type de poste (c'était le cas sur l'autre vaisseau car il y avait beaucoup d'équipage). Donc lorsque vous recruterez, ce sera uniquement des membres d'équipage (sauf si vous désirez le contraire) et lorsque de nouveau PJs arriveront il prendront le grade d'officier pour le poste correspondant.

Ce n'est ici qu'une idée sur la façon de gérer vos problèmes financiers.

Autrement pour le fait que chacun paye sur l'entretient, c'est effectivement le cas, je m'explique :

Le partage du butin se fait lorsque l'équipage met pied à terre, avant c'est à la fois à tout le monde et à personne. Normalement, les arrondis servent à remplir le pot commun pour réparer le vaisseau et autre. Seulement comme c'est peu d'argent, le mieux est de dépenser l'argent commun pour le vaisseau avant la répartition.

PS : Ce sera au capitaine de gérer toute la partie administrative du vaisseau ainsi que les jets des PNJs (sauf organisation maison de votre part). Ceci est juste un petit avertissement pour ceux qui postuleront pour le poste car cela demande un peu de coordination. ^^

PS2 : Comptez à peu près sur 60k de crédits pour la vente des deux vaisseaux (argent vous revenant). Pour les vaisseaux de catégorie A, comptez 50% de plus pour le prix (au minimum) si ils vous intéressent.

Fabius
Fabius

Metal adventure - Page 2 Empty Re: Metal adventure

Jeu 8 Sep 2011 - 10:46

Merci pour toutes ces explications Kortex,

Donc, on peux repartir sur le Romanza 330, avec l'argent que nous possédons, je propose que l'on garde chacun 2000 crédits pour son équipement, 10 000 pour l'amélioration du vaisseau et le reste pour les frais divers.

Mais ce serais interressant de connaitre les vaisseaux des autres nations, surtout ceux de la ligue des planètes unies.
Thorn
Thorn

Metal adventure - Page 2 Empty Re: Metal adventure

Jeu 8 Sep 2011 - 17:19
Merci également Kortex.


Effectivement, je suis tout aussi curieux que toi Fabius, concernant les vaisseaux de la ligue des planètes unies. Cela pourrait peut être affiner notre choix. Car quand je regarde la dispo du Romanza, c'est un vaisseau de catégorie A, c'est à dire nés de la dernière technologie, relativement rare.


Il ne faudra pas choisir le vaisseau à tout hasard :/


Contenu sponsorisé

Metal adventure - Page 2 Empty Re: Metal adventure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum