Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Nouvelle table, nouveau jeu

le Lun 11 Juin 2012 - 23:45
Oyez, oyez!

Ma campagne de 7th Sea ayant été mise aux oubliettes pour diverses raisons mais ne voulant abandonner la casquette de M.J., je reviens à la charge.

Je me propose de maîtriser non plus une campagne mais une succession de scénarii assez longs sans qu'il y ait de liens forts entre eux. Ainsi, les problèmes de continuité d'une partie sur l'autre seront fortement réduits.

Je vous propose deux jeux, à vous de me dire celui qui vous attire le plus. Notez que je suis aussi ouvert à d'autres propositions si l'envie vous en dit. Donc, d'entre Shadowrun et Star Wars, lequel vous tente le plus?

Shadowrun est un univers dans un futur proche où la technologie coexiste avec la magie et l'existence des Elfes, Orcs, Trolls, Nains et Dragons où vous jouez des agents indépendants embauchés individuellement pour mener à bien une mission qui peut être par exemple la récupération de plans secrets au sein d'un bâtiment d'une méga-corporation, pour le compte d'une autre méga-corp'. C'est à vous et vos collègues de planifier l'approche, l'obtention et l'extraction, chacun sa méthode, tant que ça fonctionne, c'est que c'est la bonne, si tu y passes, il faut espérer que celà servira d'exemple à ceux qui suivront tes traces.
Pas de notion de mal ou de bien, la vie est glauque, le train-train quotidien de l'employé bien morne, certains décident de courir les ombres, risquant leur vie à chaque fois, pour une paye bien méritée. Pour l'atmosphère, pensez Blade Runner.

Star Wars est un jeu où vous jouez des membres de la Rébellion contre l'Empire. Vous tentez de mener à bien des missions afin de faire progresser vôtre cause dans un univers parfois sordide, parfois magnifique. Je ne présente pas l'univers, chacun le connaît et le chérit. Quelques notes à ce sujet peuvent toute fois être importantes. Les épisodes I, II et III ne sont pas canon, pas de jedi dès le départ dans le groupe mais rien ne vous empêche d'être sensible à la Force.

Ces deux jeux peuvent être joués dans des styles bien différents que ceux dont j'ai parlé ici mais c'est vraiment le concept de missions qui m'interesse, chaque personnage apportant ses talents à l'équipe. Ma préférence va à Shadowrun, notamment parce que les personnages sont plus variés et plus polyvalents mais le fait qu'à Star Wars, les personnages soient relativement peu fouillés et à gros traits peut aussi être un attrait, notamment pour la mise en place.

Si vous avez un autre jeu auquel vous voudriez jouer à me proposer, n'hésitez pas!

J'ai choisi le concept de missions pour que tout le monde puisse jouer, que ça soit un scénar' de temps en temps ou tous sans exception, sans créer d'incohérence dans la trame de l'intrigue. Que vous soyez un samouraï des rues cybernétisé au possible ou bien un noble en quête de sensation fortes, venez donc, c'est ici que ça se passe!

Re: Nouvelle table, nouveau jeu

le Mar 12 Juin 2012 - 19:42
Shadowrun !!!!!!!!!!

Re: Nouvelle table, nouveau jeu

le Mer 13 Juin 2012 - 20:48
Je serais d'avantage tenté par Shadowrun personnellement.

Et vivement la première partie ! ^^

Re: Nouvelle table, nouveau jeu

le Jeu 14 Juin 2012 - 10:50

Personnelement, les deux semblent interressant, je n'en ai essayé aucun, je vote donc pour les deux !

_________________
Amicalement Fabius

Re: Nouvelle table, nouveau jeu

le Jeu 14 Juin 2012 - 21:42
si je trouve le temps de jouer ce sera shadowrun
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nouvelle table, nouveau jeu

le Jeu 14 Juin 2012 - 21:53
Va pour Shadowrun!
Contenu sponsorisé

Re: Nouvelle table, nouveau jeu

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum