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Règles de création Empty Règles de création

le Jeu 6 Sep 2012 - 21:18
Le plus important lors de la création n'est pas les règles mais le groupe et ce que vous voulez qu'il fasse. Mousquetaires envoyés en Ussura, cellule des Rilasciare ou marchands vendelars cherchant de nouveaux marchés dans l'Empire du Croissant, libre à vous.

Une fois celà fait, la partie mécanique.
Les Points de Personnages n'existent plus. Tout se fait aux X.P. Au lieu d'avoir 100 P.P., vous disposez de 200 P.P. Pour convertir un coût en X.P., doublez-le. Une Vertu coûtait 10 P.P., elle coûte dorénavant 20 X.P.
Jusqu'au rang 3:
- Augmenter un Trait coûte [Rang à atteindre] x 5 X.P.
- Augmenter une compétence de base coûte [Rang à atteindre] X.P.
- Augmenter une compétence avancée coûte [Rang à atteindre] x 2 X.P.
Pour chaque rang au-delà du rang 3, le multiplicateur est augmenté de 1:
Augmenter une compétence de base du rang 3 au rang 4 coûte 8 X.P.
Mis à part le Trait bénéficiant du bonus de Nationalité, rien ne peux être augmenté au-delà de 3 sans l'accord du M.J. - et cet accord ne sera pas donné à la légère, le but est d'avoir des personnages complets. Sachez que j'abhorre les jets de compétence à 5g4.
Les Métiers ne donnent plus un rang dans chaque compétence de base mais 1 X.P. par compétence de base à dépenser uniquement dans la compétence. Les X.P. non-utilisés sont gardés et pourront être dépensés plus tard.
99 X.P. au maximum peuvent être alloués aux Traits à la création.
Les Points d'Héroïsme se régénèrent à chaque Acte et non à chaque scénario.
Les Points d'Héroïsme non-utilisés ne se transforment pas en X.P. à la fin du scénario.
À chaque P.H. donné en jeu par le M.J. à un personnage correspondra un bonus équivalent en X.P. à la fin du scénario.
Le nombre maximal d'Augmentations que l'on peut tenter est limité par le plus bas entre [Rang dans la Compétence utilisée] et [Rang de Panache].
Un personnage pourra prétendre d'Adepte/de Compagnon lorsque ses rangs dans les Traits et Compétences appropriés seront à peu près à 3 en moyenne, plutôt que 4.
Une Compétence est soit de base soit avancée mais pas les deux, quel que soit les métiers dans lesquels elle se trouve. Certaines compétences ont vu leur catégorie changer par rapport à ce qui est indiqué dans le Guide du Joueur.

Il y a d'autres modifications mais elles sont beaucoup plus spécifiques.

Je vais essayer de jouer avec l'ensemble des règles, celà inclut les règles du système de Répartie.

Je suis ouvert à toute suggestion et près à faire toute modification, le but c'est que vous vous amusiez le plus possible - tant que pour ce faire, je doive briser les genoux de vos personnages et les forcer à ramper dans la boue, évidemment!
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