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Organia

le Sam 6 Oct 2012 - 17:43
Donc, j'ai enfin trouvé le temps de mettre ici mon projet.

Donc ne trouvant pas de monde dans les jdr qui m'inspirent plus que ça, j'ai décidé de construire le mien.

Comme je n'ai pas d'à priori sur le Med-fan ou le Space opéra, et n'ayant pas le courage de faire des règles, je demandes déjà quel type d'environnement vous souhaitez et quel système de jeu vous me conseillez.

Les choses qui ne changeront pas seront ceci:

3 continents ou groupement de système solaire dont un peu connu sauf de quelques rares explorateurs.

Le premier continent/groupement contenant 4 pays/système
Le second en contenant 6
Le troisième, vous ne saurez pas pour l'instant.

Je vais m'atteler aux panthéons divins et autres joyeuseté quand on aura décider le type de l'univers.

Ne changeront pas non plus les nom des pays/systèmes ainsi que leur mode de gouvernement, hormis les magiocraties d'un MF remplacées par des technocraties si nous allons vers un SO

Bon, a vous de me conseiller sur mes quelques points sombres

Re: Organia

le Sam 6 Oct 2012 - 18:35
heu space opéra ou med fan on a pas d'autres choix?

On pourrai faire du antique ou du préhistorique voire du précolombien.

ça tente quelqu'un si non un univers space opéra technomagique précolombien façon les cités d'or mais dans l'espace (dessin animé réservé aux plus de 25 ans) ?

Et je propose un monde athée ou la croyance religieuse est vue comme arriérée et barbare avec de gros a priori négatif parce que la magie et la science ont triomphé (positivisme et hygienisme à fond)

et j'aimerai qu'au moins deux des états humains soient racistes (théories scientifiques à l'appui) et colonisateur de planetes extraterrestres au nom de la civilisation des sauvages



apres pour les regles il faux que tu saches ce que tu veux faire comme style d'aventure et comme univers

si c'est du plutôt réaliste et un peu dark avec des persos pas trop doués mais pas trop fragiles je conseille Warhammer 2e ed

pour du héroique et pas trop longue création je conseille le systeme wihe wolf du world of darkness en gonflant les points de créations au départ. comme ça on lançe des brouettes de dés et c'est cool

pour du touffu et déja pas mal sf essaie le systeme depolaris


Re: Organia

le Sam 6 Oct 2012 - 19:31
Si tu veux je peux partir sur un mon multipanthéonique où les guerres font rages sur plusieurs plans.

Sinon, l'univers pour l'instant se placerai dans un monde pas trop dark fantasy mais qui y penches un peu. Ou bien dark techonology...

Re: Organia

le Dim 7 Oct 2012 - 0:24
Pour le monde fantasy pas trop dark tu veux dire style D&D? Même si on peut tout faire avec.
Sinon pour le space opéra je sais pas trop j'aurais aimé un monde dirigé assez technologie. Mais pour le côté dark y'a toujours le côté assez impérialiste à la Dune ou 40K. Sur ce point là j'ai pas trop d'idées à te donner mais j'y réfléchie study

ça tente quelqu'un si non un univers space opéra technomagique précolombien façon les cités d'or mais dans l'espace

Pourquoi pas?

dessin animé réservé aux plus de 25 ans

Je suis en désaccord je le regardais avec midi les zouzou lol!

Re: Organia

le Dim 7 Oct 2012 - 5:17
Qui dit technologie dans un jdr dit que ces ton inventaire qui fait ton perso et non l'inverse

_________________
A la vie, a la mort, fidel et fraternel !
Le mj n'est pas dieu! mais tant que tu est a sa table il est au dessus de lui!!

Re: Organia

le Dim 7 Oct 2012 - 10:15
C'est vraie mais après c'est un choix. C'est vraie que le côté dark ne convient pas trop à ce type de jeu ou alors j'ai du mal à l'imaginer. Dans les dark après c'est pas facile pour moi car j'arrive pas à me sortir 40K de la tête quand j'y pense scratch

Re: Organia

le Dim 7 Oct 2012 - 14:12
En gros, Warhammer 2ed pourrai un bon choix pour un MF.
Warhammer 40k ... j'ai pas lu les livres de règles...

Mais vous ne répondez pas, MF ou SO ?

Re: Organia

le Dim 7 Oct 2012 - 17:17

Pour moi, Science Fiction bien sûr !

_________________
Amicalement Fabius

Re: Organia

le Dim 7 Oct 2012 - 20:57
Oui pourquoi pas cheers , je suis pas retourné dans l'espace depuis dark heresy.

Re: Organia

le Dim 7 Oct 2012 - 21:03

D'ailleurs, en parlant de Dark Heresy, tu es sûr, Rezty, de ne pas vouloir reprendre cette univers ? Les règles sont simples et amusantes, beaucoup de monde ont déjà un perso, et l'univers est très intéressant (de plus, le MJ qui gère ça, est indisponible).

_________________
Amicalement Fabius

Re: Organia

le Dim 7 Oct 2012 - 21:22
Je n'ai pour l'instant pas trouvé de manuel chez moi traitant de Dark Heresy...

C'est du War40k ?Si oui, je dois avoir trouvé quelques trucs a récupérer pour "m'instruire" de l'univers... je verrai.


Après rien ne vous interdit de reprendre des personnages déjà fait et d'adapter avec l'univers .... vu que le système de jeu ne sera pas différent de celui d'origine des personnages...

Re: Organia

le Dim 7 Oct 2012 - 22:43

Pour Dark heresy, j'ai imprimé le manuel de base, il est au club, et à ta disposition (il y a une campagne qui est sortit, en différents volume, je peux également te l'imprimer si tu le souhaites).

_________________
Amicalement Fabius

Re: Organia

le Lun 8 Oct 2012 - 14:12
Je n'aurai en effet pas le temps de reprendre Dark Heresy donc, Rezty, si tu veux récupérer mon matériel (gratuitement), je suis disposé à te le donner.

Re: Organia

le Lun 8 Oct 2012 - 18:35
et si dark heresy ne te convient pas trop tu peux te pencher sur rogue trader qui se joue dans le meme univers mis avec une ambiance plus space opéra et aventure

j'ai le pdf du livre de base de rogue trader en anglais

Il existe aussi une version plus musclée du jeu qui s'appelle deathwatch dont on eut trouver le PDF avec une ambiance tres militaire puisqu'on joue des spaces marines

et on trouve pleins d'infos sur l'univers de 40k sur le net comme sur taran par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou le wiki warhammer lexicanum en anglais mais pas que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elles sont indépendantes des trois jeux et font du materiel à scénario facile

de plus l'univers de warhamer 40K est à l'échelle de la galaxie, il est donc possible d'y transposer tel quel tes idées d'univers avec la géographie que tu avais en tete les planetes cachées inclues

les mondes forges de l'adeptus mécanicus sont des technocraties
les tempetes warp isolent des mondes entier
par exemple

Re: Organia

le Lun 8 Oct 2012 - 19:07
Edité


Dernière édition par Rezty le Sam 24 Nov 2012 - 21:40, édité 2 fois

Re: Organia

le Lun 8 Oct 2012 - 19:11
Pour info, Deathwatch et Rogue Trader font partie du "pack" que je propose de céder.

Re: Organia

le Lun 8 Oct 2012 - 19:21
Sinon tu peux ne pas te limiter à des univers medfan et space opéra.

Dans un genre légèrement futuriste tu as COPS. (Damien peux te fournir les pdf)

"COPS se propose de vous entraîner dans un proche futur, celui de la Californie des années 2030. Jeune recrue fraîchement émoulue de l'Académie de Police, fils à papa pistonné, ex-fédéral ou vétéran issu de la police ou de l'armée, c'est à vous désormais de combattre le crime sous toutes ses formes au coeur de la Cité des Anges, en intégrant les rangs de l'unité COPS - Central Organisation for Public Security, élite et vitrine d'un LAPD à bout de souffle.
..."

La suite sur le GROG : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement dans un univers contemporain (années 2000 en gros) tu as In Nomine Satanis / Magna Veritas.
L'univers et l'ambience sont à prendre au second (1000ème?) degré et tu incarne un ange ou un démon pour faire pencher la balance dans le "grand jeu".

L'avantage de celui-ci est que tu peux télécharger gratuitement les pdf puisque le jeu n'est plus édité. (une V5 serait en préparation et serait la suite de la V4 donc tu peux commencer par la V4 ^^)
Le GROG : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce ne sont que des exemples mais je pense vraiment qu'en fouillant un peu tu pourras trouver un univers et un système qui te convient. Smile

Re: Organia

le Lun 8 Oct 2012 - 19:30
je suis daccord avec kortex pourquoi ne pas cherchez un jeux qui pourai te plaire apres si tu veu cree ton univers il y a de grand chance quil doivent donnez naissance a un system

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Re: Organia

le Lun 8 Oct 2012 - 19:32
Rogue Trader, COPS et INS me tentent bien. Mais fais l'univers qui te plait vraiment, si tu veux en créer un ou te baser légèrement sur un existant c'est ton choix Wink
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Re: Organia

le Mar 9 Oct 2012 - 20:29
Comme on dit les autres, ça dépend vraiment de ce avec quoi tu as envie de tenir tes joueurs ébahis, la mise à feu des moteurs d'un vaisseau-monde s'en allant vers l'infiniment loin pour ne jamais revenir de la vie de l'équipage ou bien une horde de centaines de barbares aux bras gros comme des cuisses s'élançant vers une caravane marchande dans un fracas terrible en scandant le nom de leur dieu ou bien autre chose encore.

Le contemporain peut aussi être très intéressant, que ce soit avec un jeu du World of Darkness, de White Wolf ou bien avec Delta Green ou d'autres encore.

Le système est une question secondaire, il sera temps d'y répondre lorsque tu aura décidé à quel type de jeu tu veux donner vie et à ce moment, la question sera simple, réaliste ou arcade?

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Re: Organia

le Mer 10 Oct 2012 - 12:57
Pour te répondre, je n'ai pas l'expérience pour créer entièrement le système.

De plus un univers contemporain n'est pas ce qui me permettrai de faire des scénarios avec mon maximum, car ce n'est pas mon contexte favori.

L'univers de W40K me permet assez permissif mais complexe. Si celui-ci vous plaît, pourquoi pas.

L'univers est quelque chose de pour l'instant orienté comme du 40k un peu plus "civilsé" dans lequel les races ne veulent pas toutes tout tuer...

Re: Organia

le Dim 14 Oct 2012 - 11:48
l'univers de 40k est tres vaste et les races sont loin d d'etre homogènes, tu peux tres bien situer l'action dans un coin isolé de l'impérium ou certains humains sont plutôt tolérants avec les xenos, d'autres moins et certains pas du tout. Il y a des oppositions au sein d'une meme race et meme des guerres possibles.
l'impérium de l'humanité lui meme est une succession d'états dans l'état imbriqués, avec des mondes génériques (avec une variété infinie de niveaux de développement, de systemes politiques et de géographie, du monde agraire primitif au monde entierement urbanisé et technologique) des mondes religieux (l'ecclesiarchie) des mondes technocratiques (mondes forges de l'adeptus mechanicus), des mondes forteresse militarisés à fond ou pire des mondes de chapitres de space marine, des mondes de l'inquisition, des mondes morts ou abritant d'anciennes ruines...

vu l'ambiance que tu proposes je te conseille de t'orienter vers rogue trader puisqu'on y joue un équipage de "marchands indépendants" et pas une équipe d'inquisiteurs ou de spaces marnines comme dans les deux autres jeux 40K.

en plus le systeme est assez modulaire. si tu donnes peu de XP à la création l'ambiance est plutôt réaliste et si tu donnes beaucoup ça devient plus arcade

Re: Organia

le Lun 5 Nov 2012 - 21:17
Bon, après une après-midi plus ou moins calme (les 4 premières heures), on a passé un moment à se prendre le choux... on a commencé le scénario.

Première chose intéressante, arrivant dans un monde connue pour son réseau d'espionnage, première chose que vous faite, c'est abattre votre chauffeur, reste à savoir si il travaillait comme espion ou pas.

Deuxièmement, en dehors du fait que j'ai du faire le vaisseau moi-même, j'avais pris au départ le partis de vous donner le choix vers où vous voulez aller... Mauvais choix, il semblerait.

M'enfin, je vous propose quand même de mettre votre préférence (ou vos, dans l'ordre) de type de jeu:

-Chasse au trésor (dégoter des artéfacts, découvrir des planètes inconnues, etc...).
- Commerce (établir des réseaux de connaissances, créer des sociétées, faire du marchandage et du relationnel)
- Criminel (piraterie occasionnelle, vol, entreprises illégalles ...)
- Guerre ( créer un conflit, mener des raids ou des batailles des différentes envergures...)

En même temps vous pouvez poster ici vos Backgrounds.
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Re: Organia

le Lun 5 Nov 2012 - 21:37
Chauffeur ou pas chauffeur, on a abattu un gars qui a sorti son arme contre nous. Ultra-violence, quand tu nous tiens....

Parmi les propositions, toutes à part criminelles me bottent. Celà ne veut pas dire que je refuse les entreprises criminelles mais simplement que je préfererais que le crime ne soit que la méthode et non pas le but.

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Re: Organia

le Mar 6 Nov 2012 - 6:52
Pour ce pauvre chauffeur il n'a pas été trèsmalin nonplus (d'ou mon avis que ce n'est pas un espion. ^^). On ne joue pas au plus malin lorsqu'on conduit une équipe sensé faire le salle boulot de son patron...

Pour les voies je serais partant pour de l'exploration de nouvelles richesses et de monter ensuite des routes commerciales autour. Donc un mixte entre les deux premières propositions.
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Re: Organia

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