Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Organia

le Mer 7 Nov 2012 - 12:55
La chasse au trésor et le commerce sont pour moi, les choses les plus sympas à faire dans Rogue Trader.

Re: Organia

le Sam 24 Nov 2012 - 21:40
donc, après une petite discussion avec Damien, Guillaume et Benjamin, j'ai compris que j'avais placé la barre un peu haut, en voulant associer un univers créé par moi seul en l'introduisant dans un autre univers.

J'ai aussi compris que je ne maîtrisais pas assez bien les règles de Rogue Trader et que j'avais assez de mal à appréhender certaines parties complexes de ce système de jeu, qui n'est pas simple.

j'ai donc 2 choix qui s'imposent:
Soit abandonner simplement l'univers que j'ai construit et me concentrer sur une campagne sur l'Imperium.
Soit mettre la campagne et ce que j'ai fait jusque là à plus tard, ranger les livres de règles pour un temps, et débuter par me faire les dents sur un système de jeu simple et dont je maîtrises déjà la plus grande partie théorique.

Tout comme benjamin a commencé avec CO, je pourrai surement me tourner (quand il aura terminé sa campagne) par tenter de vous faire jouer (voir apprécier) D&D 4° édition (que je maîtrises au niveau des règles et dont l'univers est... peu voir pas existant) ou du Pathfinder (que je maîtrise un peu moins et dont l'univers est un chouïa plus étoffée).

Pour le choix de faire du RT, dans le monde de RT, je ne sais pas si, même là, j'ai les connaissances actuellement pour le faire.
Pour le Choix de D&D ou Pathfinder, je ne sais pas si je serai capable de le faire apprécier, hormis pour vous défouler.

J'ai besoin de quelques conseils et surtout de savoir si vous seriez capable de m'encourager voir de m'aider si j'ai des difficultés.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant