Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation

+4
earthend
Agénor
Fabius
Jordi
8 participants
Aller en bas
Jordi
Jordi

Présentation Empty Présentation

Mar 12 Mar 2013 - 16:24
Salut les gens !

Je suis Jórdi, et j'habite à Triel sur Seine depuis maintenant 9 ans.

Très jeune, je débute par les livres dont vous êtes le héros, mon grand frère me fait jouer à L'oeil Noir, contemporain de D&D - non je n'ai pas oublié le A - et peut être même plus vieux.

J'obtiens mon premier JDR à 10 ans (Malefices, ouch, pas facile pour un premier essai) suivi de près par Runequest (bien plus simple) et je joue en parallèle à stormbringer surtout, puis cyberpunk, Torg, puis plus tard les JDR des mondes des ténèbres, surtout Werewolf, et un peu mages, puis vampires.

Après je peux citer les deadlands, Kult, Agone, et tout un tas d'autres, dont certains où je ne fais que créer des persos (j'adorais ça à l'époque !).

J'achète et masterise Bloodlust pendant très longtemps (j'ai commencé à maints reprises mais n'ai jamais terminé cette foutue magnifique campagne d'Eclat de Lune) et fais un court passage par Exalted, que je maitrise un peu, mais la profusion trop conséquentes de suppléments me dégoute un peu.

Aujourd'hui je joue beaucoup moins. Recemment (cad les 2 dernières années) Amnesia 2051, L5A, 7ThSeas, Deadlands, Scion. Et Masterise relativement Régulièrement : Bloodlust Metal (et toujours la campagne du 1er en venant de passer en règles métal).

je suis en train également de masteriser une campagne Clef en main des 12 singes : Solipcity, c'était un test (une campagne de 5 scénar sans prise de tête, tout défini, univers et regles et jouable en l'etat) et c'est un test réussi et une très bonne surprise.

J'ai également fait très récemment l'acquisition de 2 JDR pour l'originalité de leur univers, sans vouloir de prime abord les faire jouer : Eclipse Phase, qui m'a beaucoup Surpris par l'ampleur de son originalité et le jusqu'auboutisme de son concept, et ça me donne peut être envie de MJiser tout ça.

J'ai aussi acheté Anoe que je n'ais même pas commencer à feuilleter.

Bref, je suis plutôt à la recherche d'une table ou jouer, mais n'ai rien contre la masterisation non plus.
J'ai un ami qui est aussi interessé pour tenter le coup chez vous, voir si le courant passe, pour des rencontres régulières.

Merci à ceux qui ont lu ce pavé indigeste Smile
Fabius
Fabius

Présentation Empty Re: Présentation

Mar 12 Mar 2013 - 17:57
Salut,

Bienvenue à toi et à ton ami.

Il devrait y avoir club, soit samedi, soit dimanche, je te propose donc de faire part de ta préférence dans le post de ce we.

A bientôt
Agénor
Agénor
Prima donna

Présentation Empty Re: Présentation

Mar 12 Mar 2013 - 18:43
Salut zà toi et bienvenue!

Tu cherches une table? Tu tombes bien, on en a plein! Enfin, c'est toujours la même mais ça bataillle pour la position derrière l'écran^^ Viens donc nous voir - celà vaut aussi pour ton ami, évidemment - à la Maison des Associations, Rue des Créneaux. Regarde tout de même la section Planning du forum histoire de t'assurer que c'est un jour où il y a une partie de prévue mais a priori, on joue tous les samedis et dimanches, passe quand ça te chante, que ce soit pour saluer ou pour jouer.

La liste des jeux auquels t'as joué est impressionnante! Le concept transhumaniste à fond d'Eclipse Phase est il est vrai très prenant.

Sur ce, je te salue et te souhaite une bonne soirée sous la neige.


Agénor,
Président en exercice.


P.S.:
Jordi a écrit:Runequest (bien plus simple)
Après, on ose dire que mes règles sont compliquées^^
Jordi
Jordi

Présentation Empty Re: Présentation

Mar 12 Mar 2013 - 19:02
Ok, donc si j'ai bien suivi les horaires sont le samedi de 15h30 à 23h et le dimanche de 14h à 21h30.
J'avoue être plus motivé par des séances dans l'après midi, histoire de pouvoir passer les soirées avec ma chérie et/ou des amis.

Ceci dit, je ne souhaite pas m'immiscer dans une partie avec déjà trop de joueurs, ou arriver alors qu'il n'y a rien en cours.

Je pense pouvoir passer ce samedi vers 15h30/16h si ca colle, et voir en direct avec vous sur quoi on pourrait se faire les griffes.

PS : Quand je dis Runequest plus facile, c'est pour la masterisation, par rapport à Malefices (sorte de Chtooloo à la française), quand on à 10 ans, c'est dur ^^. Après les règles de runequest, c'est pas si compliqué, à l'époque c'était même plutôt le standard.
earthend
earthend

Présentation Empty Re: Présentation

Mar 12 Mar 2013 - 19:03
Bienvenu à toi ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes sunny

Pour Eclipse phase c'est vraie que ça a l'aire d'être du lourd ( je viens juste d'arriver à la partie organisations Wink )
arcange_noir
arcange_noir

Présentation Empty Re: Présentation

Mar 12 Mar 2013 - 22:06
Slt a toi bienvenu dans le monde fou de tex averi !!!!!
Satomme
Satomme

Présentation Empty Re: Présentation

Mer 13 Mar 2013 - 9:14
Ne t'inquiète pas, on connait très bien Maléfices pour avoir soutenu la gamme ces 10 dernières années...

Bienvenue donc.
Kortex
Kortex

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 14 Mar 2013 - 15:43
Bienvenue a toi,

Pour samedi rien a l'horizon a priori mais une partie se profils dimanche si tu veux passer nous voir. :-)

En tout cas ce sera avec plaisir que l'on t'accueillera, comme le disait agenor, un peu de sang neuf ca fait du bien. ^^
Rezty
Rezty

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 14 Mar 2013 - 15:49
Bienvenue à toi !
Jordi
Jordi

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu 14 Mar 2013 - 16:21
Ok si j'ai bien suivi, ca sera un Pathfinder, que je ne connais pas du tout j'ai ptet un liste de jeu joué impressionante, mais elle ne contient pas de D&D (ni même avec le A).
Je passerais donc dimanche si c'est bien là que ca se fait.
Contenu sponsorisé

Présentation Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum