Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

Partagez
Agénor
Prima donna

Exo-armures, construction et modifications Empty Exo-armures, construction et modifications

le Jeu 25 Avr 2013 - 16:04
Enfin, j'ai réussi à percer les arcanes du système et je sais comment calculer les carac' et les coûts des exo-armures en fonction de leur catégorie, de leur type, des divers matériaux et tout et tout!

On va pouvoir récupérer et réassembler des pièces détachées ainsi qu'utiliser nos contacts et fournisseurs pour se fabriquer du matériel adapté. De la petite combinaison hybride pratique à l'armure lourde sous-marine blindée en passant par l'exo-squelette d'assistance sans coque, posez vos contraintes et requêtes, je vous garantis un résultat à la hauteur de vos espérances.

Exo-armures, construction et modifications Empty Re: Exo-armures, construction et modifications

le Jeu 25 Avr 2013 - 17:03
Accessoirement, j'ai le fin mot sur certains prix exorbitants des mises à jour du livre de base, il s'agit du prix neuf/quasi-neuf. Les prix du marché de l'occasion sont beaucoup plus bas pour une perte d'intégrité minime et beaucoup beaucoup plus bas pour une perte d'intégrité plus conséquente mais encore acceptable.

- Ça vaut aussi pour les véhicules -

Exo-armures, construction et modifications Empty Re: Exo-armures, construction et modifications

le Jeu 25 Avr 2013 - 18:07
En tant que marchand ambitieux mes prochains points iront dans le marché de l'armure justement en plus des pièces de navires sunny

le Jeu 9 Mai 2013 - 16:24

Robin si tu pouvais bricoler EVA初号機 pour monter un peu son intégrité je suis preneur (et lui coller un AT fiels pour le fun). Je veux bien aussi si possible ajouter des nanodrones de colmatage si ça ne dépasse pas le budget.

Si on vend bien le vaisseau (on est bien d'accord qu'on va le vendre?) ça fait un budget de 190 000 sols.

je garde des sous car je voudrai me trouver une robe d'ordonnateur. En tant que membre du culte ça doit etre possible d'en trouver une au look de pretre standard.

Et si non pour mon artefact azuréen en fait je crois que je voudrai plutôt des programmes de données tres complets pour remplir mon omniscan (qui pour l'instant n'est omni que sur le sujet des coraux sur 5 niveaux) et mon drône quitte à partir sur le principe que j'ai donné l'artefact à mon labo sur Equinoxe et qu'on en a sortie des données au fur et à mesure et que les données actuelles (langues récente, materiel actuel...) nous ont été données pour approfondir la recherche (en fait ça me plairait assez, ça pourrai etre un artefact en rapport avec la stérilité ou la force polaris chez les dauphins mais dont on ne connait pas l'utilisation, ça me ferait un projet de recherche et une petite équipe à diriger quand je ne joue pas et ça peut meme faire un ressort de scénario pour le futur).
J'ai donc encore 45 niveaux de données de libre plus ceux libres sur l'ordinateur du Drônes ce qui doit faire 48 pour un ordi NII Gen VI auquel il faut enlever les programmes scientifiques qui doivent bien faire 20 vu qu'ils servent à faire les analyses et stockent les connaissances sur toutes les sciences que je maitrise ce qui fait un total de 73 niveaux dispo

J'ai fait une petite liste des données qui m'interressent le plus. j'ai l'impression de ne pas etre trop rapace vu la différence entre des données et un vrai artefact azuréen mais c'est toi qui décide Fabius. Si vous avez d'autres idées de données vous pouvez en parler je pense qu'on peut en ajouter ou permuter

ce que je veux surtout: biologie/physiologie animaux marin (sauf mamiferes marins); cartographie; poisons et substances dangereuses; antidotes; pharmacopée; génétique mamiferes marins; génétique humaine; biologie hybrides; génétique hybride; biologie/physiologie mutants; génétique mutants; biologie/physiologie plantes marines; materiel scientifique; géologie;

ça fait 15 domaines

ce que je voudrai en plus: biologie/physiologie des créatures conscientes (à séparer au besoin) protéeus, forreurs; ternaset; félorn mécanique/équipement éléctronique vaisseau; langues modernes et/ou anciennes; commandes vaisseau, mécanique/electronique armures sous marines; materiel scientifique

et ça ça en fait 6 (ou 10 en séparant les créatures et les deux sortes de langues)
Agénor
Prima donna

le Jeu 9 Mai 2013 - 22:29
Pour l'A.T. field, ça pourrait être ton artefact azuréén^^ Un champ de force pour armure, voilà qui parfaitement à l'univers de Polaris!

Avec 190 000 sols, je peux effectivement en concevoir une avec une meilleure intégrité, pas de problème.

Un ordonnateur fait partie des Veilleurs, délégué par le Trident certes mais Veilleur tout de même. Ce sont des gardes du corps d'élite. J'ai un contact chez le Trident - un Esculape^^, et un contact chez les Veilleurs - le capitaine affecté à Équinoxe - et pourtant, tout ce que j'ai pu trouver en claquant des faveurs et en cherchant longtemps, c'est une robe jaune poussin alors même que je payais le prix double du marché noir pour faire augmenter la disponibilité. Bonne chance!^^

Les programmes qui t'assistent dans tes tâches, ça coûte super cher si tu les prends à haut niveau mais ça ne sert pas à grand-chose de les prendre à haut niveau si tu n'as pas toi-même la compétence Informatique à ce niveau.
Un programme peut soit faire le jet de connaissance tout seul en utilisant N.T. ÷ 2 + niv. programme soit t'assister dans le savoir auquel cas il apporte à la compétence appropriée - ici, une connaissance - un bonus de niv. programme ÷ 2, sachant que niv. programme ne peut être supérieur à ta compétence d'Informatique. La compétence limitative au niveau du programme reste Informatique même s'il s'agit d'un jet d'autre chose.

En plus, fais gaffe, un programme base de données, s'pas la même chose qu'un programme d'analyse. Le premier n'est pas du tout réactif à ce que pourrait capter tes senseurs, c'est simplement une encyclopédie portable.
Faudrait une chaîne autonome Senseurs ( ça, c'est pas un programme mais de l'équipement en dur ) - Analyse - Base de Données, chaque maillon devant réussir son jet de dé pour que ça aboutisse et t'as aucun moyen de savoir si l'ordinateur s'est planté et que l'antidote que tu vas administrer sur décision de l'ordi va achever le pauvre bougre parce que l'ordi aura reconnu de la tétrodotoxine plutôt que de la trachynilysine.

Si tu trouves que c'est lourd, dis-toi qu'une arme autonome a une chaîne faite de Senseur - Analyse - Ami/Ennemi - Armement ( si elle décide d'attaquer ).

Remplacer l'opérateur humain, ça coûte cher et c'est faillible, notamment à cause de la phase de prise de décision. Même avec un opérateur humain, il reste le jet de Senseurs pour savoir si la cible décidée par l'humain est perçue par la machine et le jet d'attaque de la machine, avec dans tous les cas le niveau du programme limité par la compétence de Télépilotage de l'opérateur.

Je te conseille de passer tes ordis à N.T.IV ( prix du matériel doublé par rapport à N.T.II ) et d'y mettre des programmes niv.4 ( si tu as un niveau global d'au moins 4 en Informatique ), ça te donne un +4 à chacun de tes jets, ce qui n'est pas négligeable du tout, pour un coût de 10 ( 1 + 2 + 3 + 4 ) fois le coût de base. Passer à 6 donnerai un +3 pour un coût de 21 ( 10 + 5 + 6 ) fois le programme de base.
Coût de base d'un programme de Données: 1 000 sols
Coût de base d'un programme d'Analyse senseurs: 400 sols
Coût de base d'un programme Topographique: 800 sols

Évidemment, si c'est le labo qui les fournit en échange de la pièce azuréene, il y a peu de chances qu'il te fasse payer^^ Sache pour référence que j'ai eu comme équipement azuréen de la teinture super-camouflage pour ma robe alors que j'avais déjà une tenue de camouflage - un peu moins bien, certes, Thomas O'Malley a eu un pistolet qui fait aussi mal qu'un fusil et Nût a eu une carcasse de drone très résistante pouvant opérer sous l'eau comme à l'air. C'est des trucs bien mais ils ne valent pas non plus une fortune et pas non plus de vrais artefacts azuréens.

Poisons et substances dangereuses, c'est trop large, je pense. Par contre, tu peux regrouper Poisons et Antidotes sous une seule base de données.
Pharmacopée, c'est couvert par la base de données Médecine.
Les bases sur les hybrides, faut à mon avis spécifier quel type d'hybride, s'pas du tout la même chose entre un Géno-, un Techno-α, β ou γ ou encore un hybride naturel. Par contre, à mon avis, chaque base pour un type d'hybride couvre la physiologie et la génétique.
Pour les mutants, c'est encore pire, vu que chacun est un cas unique ou presque et forme une classe à lui tout seul - en tout cas à Polaris - puisque c'est une combinaison de génétique et d'exposition à des mutagènes.
T'as vraiment besoin d'une base de données pour connaître le matériel scientifique?

Bio/Phy des Protéus? C'est pas dans les bases de données, on a pu le constater par nous-même lorsque l'on a eu affaire à l'un d'eux et qu'il y avait les éminences grises de chaque nation avec nous.
Foreurs? Je cite le bouquin, "Bien que l’humanité soit en guerre contre ces créatures depuis des siècles, on connaît peu de choses de leur nature"^^
Ternasets et Félorms, une seule catégorie, c'est encore plus rare.
Langues, c'est un seul et même programme de données, anciennes ou modernes, ça donne juste des malus ou bonus en fonction. D'ailleurs, on a un vieux papier - oui, papier! - écrit dans une langue inconnue. Faudrait s'en occuper.
Commandes vaisseau, t'es bien sûr de ne vouloir que des bases de données? Parce que ça pilote pas, ça explique juste comment ça marche, pareil pour les armures.

Après, c'est pas moi le M.J. et tu pourrais bien avoir trouvé des bases de données concernant ces sujets comme matériel N.T.V pour ce que j'en sais. Je reprends ton idée d'un peu plus haut, ça pourrait être un artefact qui est en cours d'analyse et dont les données déjà comprises t'ont été transmises. En termes de jeu, ça ferait une base de données en Langues, Protéus, Ternasets/Félorms et Foreurs. T'en penses quoi?
Les autres sujets, tu pourra toujours les récupérér à droite à gauche sur d'autres ordi, provenant d'armures ou de drones par exemple.

le Sam 11 Mai 2013 - 23:11

Pour la robe d'ordonnateur je vais demander des faveurs à des alliés dans le culte je pense. Je n'en ai pas directement chez les ordonnateurs mais je pense que mon super pote à la division Neptune pourra me trouver quelque chose, en plus il m'en doit une, j'ai été contacté à travers lui pour le scénar sur le vaisseau de croisière. Il me semblait qu'il s'agissait bien d'une unité du trident et que c'est l’existence d'une milice armée de la force Polaris uniquement contrôlée par le culte qui faisait flipper tout le monde

Pharmacopée n'est pas couvert par la compétence médecine, il y a une compétence à part auquel j'ai renoncé pour échanger contre biologie physiologie des mammifères marins, les compétence de génétique sont aussi séparées puisque le métier médecin te permet de les prendre par ailleurs. Par contre médecin marche pour identifier les poisons mais pas pour les antidotes qui vont dans pharmacopée.
Je suppose aussi que le seul matériel identifiable pour moi est celui qu'on utilise dans mes domaines de compétence scientifique ce qui ne me permet pas de reconnaitre un séquenseur ADN par exemple.

Ensuite ces bases de donnée sont pour charger sur mon omniscan c'est à dire qu'elles ne donnent pas de bonus de compétence et ne servent pas à faire un jet mais qu'on pointe le machin dans une direction ou qu'on fait rentrer une substance dedans et qu'il identifie le bazar si c'est dans la base, ça fait la chaine de senseurs tout seul, il faut juste charger des données. d'ailleurs un omniscan ne peut être chargé qu'avec des données (c'est précisé dans le bouquin) sans considération de niveau et son ordi se charge de tout le reste, pas de jet d'informatique. En gros il identifie le poison et ensuite on va chercher dans la base de données l'antidote qui correspond, il ne fait pas le diagnostique.
Et accessoirement ils servent effectivement d'encyclopédie portative au final mais il faut faire la recherche à l'ancienne dedans, il y a une comp pour ça.

C'est pour ça que je préférerait des trucs très communs et assez généraux comme données. L'idée c'est que si on est en face d'un truc que l'on ne connait pas on pointe l'engin dessus et on espère qu'il est dans la base. Les trucs les plus rares n'ont qu'un intérêt limité parce qu'on en croise pas tout les cent mètres, qu'ils ne sont pas très variées et que les bases ont peu de chances d’être complètes. Par contre des monstres marins, des mutants, des tableau de bord de vaisseau ou des algues tout le temps et ils existe en pleins de variété très communes et ça peut être pratique de pouvoir chercher le truc à défoncer pour que ça marche plus ou savoir si les poissons en vue sont des harengs ou des poissons torpille.

D'ailleurs pour la base de données mutation je voyais ça comme une liste des formes de mutations les plus communes avec leurs symptômes.

A choisir je préfère une base sur les hybrides naturels et sur les géno hybrides forcément mais techno hybride resserrement quand même vu que un de mes sujets académiques c'est les possibilités de réversion des techno hybridations.
C'est vrai que la génétique est optionnel comme donnée par contre.

Je ne suis pas certain que les programmes de traduction soient des programmes de données donc ils seraient limités à mon pauvre NTII et à ma compétence d'informatique donc ça dépend de ce qu'en dit Fabius.

le NT du drone c'est celui de la création et je n'ai pas eu le loisir de le bricoler.
En informatique je me débrouille et au pire c'est une compétence professionnelle donc facile à monter

Et au final pour l'AT field je vais voir pour me le faire tout seul en cherchant un maitre pour apprendre le pouvoir polaris qui vas bien, c'est plus crédible qu'une machine après tout pour un EVA.
Agénor
Prima donna

le Dim 12 Mai 2013 - 20:56
Je viens de me rendre compte que Base de Données, ça s'utilise comme une compétence, avec INT/INT comme bonus d'Attribut! Tu vas pouvoir nous scanner tout ce qui passe! Bon, fais gaffe, t'as une portée d'un mètre, ça me paraît être un poil dangereux parfois^^ D'autant que ça prend au minimum quelques minutes pour avoir une réponse; quelques minutes ça n'est jamais qu'un tour de combat sous-marin ou un tout petit peu de parlotte pour temporiser mais ça ne peut pas servir lors d'un combat entre individus.

Tu pourrais avoir trouvé comme artefact l'équivalent en plus rapide d'un omni-scan avec une plus grande portée et un petit bonus inhérent supplémentaire? Charge à toi d'y mettre ensuite diverses bases de données pour lesquelles tu n'as plus forcément besoin d'un niveau très haut et donc qui restent abordables financièrement. Z'en pensez quoi?

Pour citer le bouquin, voici des exemples de domaines de connaissance considérés comme relativement précis, "les langues étrangères, les langues anciennes, les armes, les véhicules, les sciences médicales, etc."

Personnellement, je préfère que tu aies dans ton omni-scan des connaissances sur des domaines peu communs puisque généralement il y a au moins l'un d'entre nous qui a des connaissances sur un sujet commun dans la vie de tous les jours de l'univers de Polaris ou bien en sous-marin, le sonscan du navire peut s'en charger.

Réversion d'une techno-hybridation? Bah faut leur retirer les tubes greffés et les écailler, non?

le Dim 12 Mai 2013 - 21:11
Salut,

Je vois que vous avez bien débroussailler l'objet, on finira au club, mais on partirais sur un omniscan avec base de donnée.