Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

Partagez

Un peu d'organisation Empty Un peu d'organisation

le Mar 14 Mai 2013 - 15:01
Salut à tous,

Une campagne longue et à laquelle beaucoup de joueurs participent. Un brin d'organisation va être utile principalement pour la partie matérielle des aventures :

- L'argent : Ce que j'ai proposé à la dernière séance, c'est un compromis entre intérêt du groupe et intérêt des personnes. De ce qui est récupéré directement, 25% partent pour le bien communautaire (le comptoir d'Oleg et son ardoise), et 75% redistribué immédiatement entre les joueurs présents. J'ai commencé à tenir le compte, mais je pense que ce sera bien mieux de remettre au MJ une feuille où les choses communes seront listées.

- Les marchandises revendables et les gains de mission : L'intégralité est versée sur le compte commun. Ce qui évitera des partages très fortement déséquilibrés entre chaque partie.

- L'équipement utilisable par les joueurs : A répartir immédiatement. Si vous pensez que cela peut servir à un autre joueur absent, gardez-le pour lui. Le surplus inutilisable est à revendre chez Oleg et à ajouter au compte commun. Les objets de maître sont à conserver le temps que tout le monde puisse voir si ça sert. Une liste sera tenu pour ça (avec les objets magiques)

- Les objets spéciaux : Je pense par exemple aux objets à prix inhabituel (comme les bouteilles d'alcool ou de vin précieux de la dernière fois). Laissons aux joueurs de la séance en cours de décider ce qu'il convient d'en faire (Le prêtre du dieu bourré en récupéré un lot et l'alcool récupéré sur un autre bandit a servi à renforcer nos relations avec Oleg). La revente si nécessaire est à votre discrétion, mais je conseille de mettre le surplus dans la caisse commune.

- Les objets magiques : NE JAMAIS LES REVENDRE, sauf consensus du groupe. Ils serviront toujours (surtout à bas niveau). Nous ne sommes pas pour le moment les heureux bénéficiaires de ces joujous. Cas particulier : les objets consommables (potions, parchemins, etc.) Si vous en trouvez, essayez de le signaler au groupe (pour les gens qui veulent jouer honnêtes) et laissez les au comptoir si vous ne sortez pas (si vous ne jouez pas). Les joueurs de la partie en cours seront heureux d'en bénéficier, je pense.

La caisse commune :

On dressera à la prochaine séance une feuille remise au MJ en fin de partie qui contiendra l'argent stocké pour le groupe, ainsi que les objets non distribués. Voilà ce que je propose pour utiliser cet argent : Si cela est pour acheter un équipement utile ne dépassant pas (arbitrairement) 20po au total sur la durée de votre partie, allez-y mais indiquez-le. Si vous avez besoin de plus, étant donné que nous sommes 10 joueurs, l'aval de tous les joueurs présents lors de la séance est nécessaire (ou si on est trop nombreux ce jour là, au moins 5 personnes). Ne soyez pas cupides, on aura tous besoin d'équipement, mais pas au détriment du groupe. On va investir sous peu dans des potions (On a une quête en cours), mais nous ne sommes pas encore assez riches pour investir dans des objets de maître.

Je propose ces règles relativement simples pour essayer de vivre nos aventures sans se déchirer à la fin. Si quelqu'un a mieux (sans trop complexifier le système), je serais heureux d'en discuter.

A noter : Ce système fonctionnera uniquement à bas niveau et avec l'aventure actuelle. On réfléchira plus tard à un autre système s'il y a besoin.

Un peu d'organisation Empty Re: Un peu d'organisation

le Mar 14 Mai 2013 - 17:58
C'est honnête je suis d'accord camarades Wink

le Mar 14 Mai 2013 - 18:35
Ca me parait bien aussi.

le Mar 14 Mai 2013 - 18:51
Je valide également.

le Mar 28 Mai 2013 - 22:57
J'ai créé et imprimé une feuille utilisable. Elle sera à rendre au MJ en fin de partie.

le Mer 29 Mai 2013 - 17:56
Je peux l'avoir pour la remplir de ce que j'ai noté de déposé sur votre compte au comptoir d'oleg et Svetlanna ? Surprised

le Mer 29 Mai 2013 - 18:05
Satomme a écrit:Je peux l'avoir pour la remplir de ce que j'ai noté de déposé sur votre compte au comptoir d'oleg et Svetlanna ? Surprised

En début de prochaine partie, c'est un document papier :p
Contenu sponsorisé