Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Rohririm
Rohririm
Admin

BIENVENUE ! (à lire en priorité) Empty BIENVENUE ! (à lire en priorité)

Jeu 21 Fév 2008 - 17:23
Bienvenue à vous qui avez vu de la lumière et frappé à la porte de notre association !

Other Planes
Nous sommes une association de jeux de simulation : nous pratiquons le jeu de rôle, les jeux de figurines ainsi que toutes les activités connexes (jeux de cartes à collectionner ou non, jeux de plateau, paintball, grandeur nature, jeu en réseau, etc).

Nos activités se déroulent à la maison des associations à Triel sur Seine, le samedi de 14h00 à 22h30 et le dimanche de 14h00 à 22h30. Nous avons un planning que nous vous invitons à consulter régulièrement. Attention nous ne tenons pas de permanence : si rien n'est indiqué pour une date donnée, vous trouverez porte close.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer lors de nos séances. Vous avez droit à trois séances pour vous décider à rejoindre officiellement notre association et vous acquitter de la cotisation annuelle de 20 euros.

L'équipe
Guillaume MOREAU alias Kortex : Président
Emmanuel MARCHAIS alias Satomme : Vice-Président, responsable de la section GN
Stéphane ZETTWOOG alias Zaid : Trésorier
Benjamin PASQUALETTO alias Earthend : Secrétaire

Llialn (Cécile R.), Asphalte (Manu) : Membres honoraires, anciens présidents remplis de sagesse.
Ilsée (Cécile M.) : Mascotte (rôle inutile mais rigolo)

Le forum
C'est notre principal outil de communication (sachant que nous ne dénigrons pas le téléphone). Nous y discutons, nous y échangeons nos informations et nous y organisons nos activités. Il permet aussi aux visiteurs de prendre contact avec l'ensemble des membres.

Vous pouvez aussi contacter l'un des responsables de l'association, dont vous trouverez les coordonnées sur www.otherplanes.org.

Règles élémentaires du forum
1. Vos propos seront toujours courtois et respectueux des autres.
2. Vos propos seront toujours courtois et respectueux des autres. C'est vrai quoi, derrière les pseudonymes il y a des gens.
3. Tout propos à caractère illicite est banni.
4. Pensez à ceux qui vous lisent et écrivez de manière claire et lisible. Bien sûr nous n'allons pas décortiquer votre emploi du subjonctif, mais sachez que le style SMS est banni.
5. De même postez vos messages dans les rubriques appropriées, ne dispersez pas inutilement les informations.

Enregistrez-vous
Pour éviter les spam, seuls les utilisateurs inscrits sur le forum peuvent poster des messages. Cela ne vous engage en rien à adhérer à l'association.

Après vous être enregistré, envoyez-moi un e-mail (contact_AT_otherplanes.org) en précisant votre pseudo pour que votre demande soit validée.

Présentez-vous
Par courtoisie, commencez donc par vous présenter. Vous connaitre nous aide à répondre au mieux à vos attentes.

En fonction des activités auxquelles vous participez vous pourrez faire partie d'un ou plusieurs groupes et accéderez à des forums réservés. En particulier, les membres de l'association ont accès à un forum privatif. Si vous êtes à jour de votre cotisation et que vous ne faites pas partie du groupe Membres OP, signalez-le moi.

Poster des images
Il n'est pas possible de poster des images directement sur le forum. Vous devez soit disposer d'un FTP soit utiliser des site tels que http://imageshack.us

De l'organisation d'une partie...
Avant toute chose souvenez-vous que ce sont les membres qui sont le moteur de l'association. Il n'y a d'activité que si les membres se bougent pour la créer.

Pour organiser efficacement des parties soyez un peu rigoureux et communiquez. Si les joueurs hésitent à se déclarer car ils ne sont pas sûr qu'une partie est prévue et si les MJ hésitent à fixer une date car ils ne sont pas sûr d'avoir des joueurs, on n'est pas sortis des ronces !

La démarche logique serait à mon humble avis de :
1. Contacter - pardon : remuer - directement vos joueurs ou votre MJ ;
2. Proposer la partie dans cette section du forum pour de nouveaux joueurs s'il y a de la place ;
3. Demander les indisponibilités de tout ce beau monde et fixer une date en partant du principe : "Si t'as rien encore de prévu, c'est que tu es libre" ;
4. Vous assurer que l'on peut vous ouvrir la salle à cette date (de préférence pas la veille pour le lendemain... ou pire) ;
5. Contacter le responsable du planning (moi en l'occurrence) quand la date est fixée.
6. Discuter de la suite dès la fin de la partie pendant que joueurs et MJ sont réunis.

Bon séjour parmi nous !

contact_AT_otherplanes.org / 0687734219
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum