Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Enlist in Starfleet Star Trek (one shot pour le moment)

le Mar 17 Déc 2013 - 15:34
-Incoming subspace transmission
-on Main screen commander

bonjour Triel

Je m'ennuies un peu ici en Sicile au soleil, à part la plage et les terrasses des cafés ya rien à faire alors je me disait qu'à l'occasion je pourrai tenter de venir jouer avec vous sur Skype. J'en ai parlé à Robin déjà et puis j'ai réfléchit encore un peu plus et un projet à germé dans mon esprit fievreux (sans doute un insolation).

quitte à faire un truc sur skype pourquoi pas en profiter un max pour s'amuser avec les "nouvelles technologies".
Donc mon idée ça serai de tenter de masteriser un one shot (avec prétirés ou au moins personnages fait à l'avance. vous pouvez choisir le nom et le genre, c'est cool hein?) du JDR Star Trek the next generation (la version Last Unicorn Games à priori) qui se passerai sur un vaisseau avec touts les seniors officer qui voudront jouer et un capitaine. l'univers me parrait bien convenir à la composante technologique.
Si j'arrive à gerer la chose je pourrai penser à en faire jouer d'autres apres.

Pour la partie technique il me faudrai au moins un PC connecté à Skype ou autre pour faire le Main viewer du vaisseau et pourquoi pas un ou deux autres (dont un téléphone/tablette) pour faire les consoles opération et scientifique et le communicateur des équipes au sol avec n'importe quelle messagerie instantanée/mail histoire de transmettre des informations de maniere différencielle à l'équipage ainsi qu'aux éventuelles Away team comme dans un vrai épisode et tenter de nouvelles experiences rolistiques.

Pour la partie JDR et roleplay il me faudrai au moins un capitaine (Riri si tu es tenté...), un officier d'opération un timonier et un officier scientifique. L'idéal serait évidemment d'avoir aussi un officier tactique et un second pour donner une bonne dynamique d'épisode. on peut encore rajouter un chef ingénieur, un médecin voire un conseiller ou autre chose qui vous plais une fois que ces rôles indispensables sont remplis.
Il faudrai de plus etre pret à jouer à peu pres correctement le role d'une structure hiérarchique avec grade sans que le plaisir du jeu en groupe s'en ressente (senior staff in the conference room Wink).

Je transmettrai le manuel des joueurs, les personnages et les PDF que vous pourriez souhaiter aux joueurs ainsi que les stats du vaisseau par mail.

Pour la partie univers il s'agira certainement d'un vaisseau de classe Intrépide pour des raisons de taille plus modeste (le vaisseau de la série Star Trek Voyager) et une mission surtout sur la passerelle/dans l'espace avec certainement une composante diplomatique et peu de combats (ba oui c'est star trek) et une away mission au sol pour voir si j'arrive à le gerer avec le matos.
Je risque de souvent utiliser les termes techniques de la série en Anglais vu que je ne l'ai vue qu'en VO et que mon bouquin de regles l'est aussi donc mieux vaux réviser en VO pour les volontaires.
Si la partie se fait, je donnerai une petite sellection d'épisodes (deux ou trois) qui pourraient aider les novices dans l'universà se préparer.

Pour la date si il y a des volontaires ce serai le week end du 4/5 janvier 2014 à la meme heure que d'habitude

Alors qui se sent une ame de capitaine? Rejoignez Starfleet!

Roles remplis:

indispensables

Capitaine Jean Tiberius Dupont

opérations: lieutenant commander Données

officier scientifique: lieutenant senior grade commander T'Plock

timonier: Lieutenant junior grade Karui Shinji

Conseillés

numéro un: commander Chuck Norris

Officier tactique: lieutenant junior grade Wouf

optionnel

chef ingénieur: lieutenant commander Finnegan Irish

chef officier médical: commander Mauricette "muscle" Mc Bride

Conseiller: lieutenant junior grade Artemis Quatre

Amiral sylvain Terminé

-Helm, set a course to the roleplay nebula, warp factor 6. engage!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum