Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
alendore

union des rôlistes francophones Empty union des rôlistes francophones

Jeu 17 Avr 2014 - 15:27
Bonjour,

Je me permets de vous contacter au nom de l'U.R.F.

Nous sommes un collectif de rôlistes francophones travaillant à l'élaboration d'outils qui permettront -c'est notre souhait- d'aider la communauté rôlistique dans son ensemble.
A ce titre, nous avons mis en place un sondage qui permettra de dresser un état des lieux et de mieux cerner vos attentes.
Nous espérons que vous prendrez quelques minutes pour le remplir et le diffuser à votre entourage, il est important à nos yeux que chacun puisse se prononcer.

Par avance...MERCI ^^

PS : Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par mail : union.roliste.francophone@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/groups/1433853260175721/

le sondage : https://docs.google.com/forms/d/1acpaI81qiKDZ2_NTzwqB9WVtjICGkczUKr_ePs4qWAk/viewform
Agénor
Agénor
Prima donna

union des rôlistes francophones Empty Re: union des rôlistes francophones

Jeu 17 Avr 2014 - 16:50
Mode président, démarrage

Avant que je n'aille leur poser ces mêmes questions, quelqu'un ici connaît les fondateurs de cette U.R.F.? Des dissidents de la FFJdR défunte/rebootée depuis un mois? Des survivants? Des trafiquants de son cadavre?
N'importe quelle information sera la bienvenue. J'ai essayé de me renseigner sur le net en passant par les fora d'autres associations locales ou de certains J.d.R. et ils se posent aussi ces questions. J'ai aussi noté que l'U.R.F. n'a pas communiqué sur les gros fora du genre Opale, Casus NO, le S.D.E.N. ou celui de la FFJdR.

Si évidemment vous vouliez répondre en privé parce que ceci ou celà, pas de prob', vous savez tous utiliser un message privé et vous avez tous mon adresse E-mail.

Other Planes s'abstient de répondre à ce sondage pour le moment, le temps de connaître un peu mieux l'interlocuteur.

Mode président, arrêt


Je n'ai pas, à titre privé, répondu à ce sondage.
Rohririm
Rohririm
Admin

union des rôlistes francophones Empty Re: union des rôlistes francophones

Ven 18 Avr 2014 - 5:51
Agénor a écrit:Mode président, arrêt
Euh... non.
Rohririm
Rohririm
Admin

union des rôlistes francophones Empty Re: union des rôlistes francophones

Ven 18 Avr 2014 - 6:37
Je précise qu'Alendore m'a contacté en mp avant de poster sur ce forum, ce qui est assez respectueux (un bon point). Je l'y ai autorisé car je n'ai pas de raison de ne pas le faire.

Sur le fond, voilà ce que j'en pense en tant qu'ancien président, vice-président actuel, ancien coordinateur de la CeRVO (dans une autre vie), compagnon d'une ancienne membre du CA de la FFJdR et simple otherplanien.

Sans remettre en doute la bonne volonté des protagonistes ni doucher leur enthousiasme, l'expérience montre que le risque avec ce genre de structures c'est de discuter beaucoup, souvent en débats stériles et en considérations abstraites, et finalement agir peu et/ou de travers.

Serait-ce différent avec l'URF ? Peut-être si les membres tirent les leçons du désastre qu'est (ou qu'a été, j'avoue que je ne sais même pas) la FFJdR. Mais au vu du questionnaire, je ne suis pas optimiste.

La première erreur à mon avis est de considérer qu'il faut fédérer pour fédérer (parce qu'à plusieurs on est plus fort, plus représentatif etc, chacun connaît la chanson). Il me semble plus pertinent de définir un projet concret et ensuite rassembler autour.

L'intérêt que je vois c'est d'être une porte d'entrée pour les débutants, mais on n'a pas besoin d'une structure lourde pour ça.
avatar
alendore

union des rôlistes francophones Empty Bonjour,

Ven 18 Avr 2014 - 13:52
Il faut saluer la réactivité de vos réponses ^^ ce qui est en soi une excellente chose pour le dialogue.

Je me permet de revenir vers vous afin (d'essayer) de clarifier certaines choses :

Pour répondre à Agénor, l'URF n'est absolument pas une dissidence de la FFJDR, ni de près ni de loin.

Ce mouvement -initié il y a quelques mois sur un réseau social bien connu- est un collectif de rôlistes de tous horizons dont l'objectif est d'apporter sa pierre à l'édifice. "Comme tant d'autres avant vous" me diras-tu et tu as tout à fait raison : la plupart d'entre nous côtoient le milieu rôlistique et associatif depuis assez longtemps pour ne pas sombrer dans un enthousiasme béât ou une naïveté touchante. Je précise en outre que nous ne sommes pas des professionnels du milieu, pas de noms ronflants ou autre "guest star", juste des passionnés depuis toujours....désolé.

Si notre travail de communication te paraît inexistant ou balbutiant (et il l'est) c'est que nous œuvrons sur notre temps libre, cela prend donc bien plus de temps. Mais il est, malgré tout, plus réel que tu le crois car il te suffit de cliquer sur l'un des liens que j'ai fais suivre pour constater notre activité....vive les moyens modernes de partages Smile 
Tu pourras voir avec plaisir l'entente cordiale que nous entretenons avec ..OPALE par exemple.... sa présidente Audrey est une personne adorable et chaleureuse.
En ce qui concerne la FFJDR, nos relations avec Sybille la nouvelle présidente sont courtoises. Mais nous ne voulons pas entrer dans le débat du passif de cette structure, c'est un sujet trop sensible pour être abordé en place publique ; ce ne serait pas constructif. Sache néanmoins que nous avons très peu d'accointances avec la-dite "fédération".
Bref : l'URF utilise un mode de diffusion qu'elle estime plus actuel, plus en phase avec les mouvances sociétales sans exclure pour autant les supports "traditionnels"...qu'elle contactera rapidement. Se rapprocher ainsi des associations via leur forum et tenter d'établir une dynamique amicale est une initiative personnelle (validée par l'ensemble) car il s'agit à mon sens d'une marque de respect pour la communauté. Et tu peux imaginer sans peine le temps l'énergie que cela demande....

Je reste bien sûr à ta disposition pour tout approfondissement que tu jugeras utile  Smile 


Rohririm, je te remercie en tout cas pour m'avoir permis de poster parmi vous.

Ton analyse est très intéressante et soulève nombres de questions pertinentes:
Effectivement, la principale difficulté d'une structure dématérialisée comme la nôtre est l'efficacité. Je suis -comme toi je suppose- peu enclin aux débats sans fin qui polluent depuis bien trop longtemps tout activisme rôlistique d'ampleur.

Même si l'URF a pleinement conscience de l'échec fédéral, sera t-elle capable de faire mieux ? (ou moins pire?) impossible de le dire. Mais je peux néanmoins affirmer qu'il est hors de question pour nous d'endosser un quelconque rôle de ce type avec tout le discours pseudo-pompeux qui l'accompagne, tu auras compris en filigrane notre sentiment sur ce point.
J'irai même plus loin en disant qu'il est de mon point de vue totalement futile de vouloir réunir tous les rôlistes sous une même bannière tant il existe de diversités, de sensibilités différentes et éparses. Chacun doit pouvoir le vivre à sa façon sans avoir "à marcher au pas".

La réalisation du sondage n'est donc pas fait dans ce sens (désolé pour la méprise) : afin de pouvoir ajuster au mieux les outils (informatiques, informatifs, juridiques,...) que nous souhaitons mettre à disposition de la communauté ,ils nous a semblé impérieux de vous interroger (du moins ceux qui le veulent) pour connaître vos desiderata. Nous ne pouvons pas nous offrir le luxe de partir dans tous les sens ou de proposer un dossier complet en amont par manque de temps et de moyen.
Cela dit, je partage ta vision sur ce que doit être un projet rassembleur..sache le.

Alors même si cela est imparfait ou bancal, nous attendons de voir ce qui résultera de cette grande concertation...entendu que l'analyse obtenue sera visible et utilisable par tous.

Tu l'auras compris, l'URF est un chantier que nous essayons de mener avec objectivité, optimisme (un peu quand même  Smile  ) et bonne humeur.

Si tu veux en parler, c'est avec plaisir.


Voilà, loin de moi l'idée de déranger la quiétude de cet espace et je m'excuse encore pour la longueur de ma réponse. J'espère avoir ainsi dissipé un certain nombre d'interrogations...à défaut d'avoir suscité intérêt et encouragement.

Cordialement,

Alendore
Contenu sponsorisé

union des rôlistes francophones Empty Re: union des rôlistes francophones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum