Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

point regles (maison)

le Mar 13 Mai 2014 - 15:34
Hello,

Alors suite à certaines remarques ou question sur les règles je préfère ouvrir ce poste pour recenser tous les points tranchés.

Base dans une compétence :
Comme vous me l'avez fait remarqué la base d'une compétence vaut au maximum 12 les contre exemple que j'avais étaient des coquilles.

Primes/pénalités :
En conséquence du point précédent je lève aussi l'interdiction de cumul des accélérations.

Désarmement :
On s'est tous bien amusé avec , mais après étude des règles lorsque vous tentez de desarmer quelqu'un vous devez prendre une pénalité en plus. L'intérêt du fouet est alors de pouvoir désarmer sans pénalité supplémentaire.

Karma :
Vous êtes encore assez loin de la limite de Karma donc cela ne porte pas à conséquence. Après des échanges avec la communauté du jeu, voici la gestion de la limite de Karma que je vais adopter: La somme de Karma du deçà et de l'archonte ne peut dépasser 12. En conséquence acheter un 13 point fait réduire "l'autre" d'un . Par exemple si vous êtes à 6-6 et que vous achetez un 7eme point pour le deçà l'archonte passe à 5.

Initiative en combat :

Petite erreur de n'a part, vous ne perdez 3 points d'initiative que si vous cochez une ou plusieurs cases de la ligne blessé.

Je completerai au fur et à mesure. :-)


Dernière édition par Kortex le Jeu 15 Mai 2014 - 16:00, édité 1 fois
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: point regles (maison)

le Mar 13 Mai 2014 - 16:38
Merci des précisions.
Peut-on savoir ce qui motive la décision pour le Karma? C'est game breaker des choses comme K.L.: 10 / K.T.: 5? Ou bien l'accumulation sans fin de Karma d'un seul côté sans rien faire d'autre ou presque?
Nous venons plus ou moins de basculer dans le deuxième décan, il y a encore de la marge comme tu dis mais autant essayer d'éviter les écueils de plus tard, autant nous signaler l'écueil évité grâce à l'implémentation de cette règle, non?

Est-ce que l'on peut poser ici au M.J. des questions de règles?

Dans mon cas, je pense à certains versets dont l'interprétation peut se faire de plusieurs manières mais pas uniquement.
Si oui, je commence. Le verset du Chevalier d'Éon "La moitié de son âme", comment s'applique-t-il? Est-ce que "la personne la plus importante" peut-être la cible pour elle-même?
Certains versets ont pour cible "une personne", peut-on dans ce cas-là se cibler soi-même? Lorsque la description du verset décrit une situation où celà aurait un sens beaucoup moins fort que de cibler quelqu'un d'autre? Je parle des versets où la cible reçoit un bonus à un jet de compétence égal à la base dans la compétence de celui qui lance le verset.

Je veux plus de roleplay à Truites!

_________________
Quelle est la couleur de l'Œil de Sauron?

Re: point regles (maison)

le Mar 13 Mai 2014 - 18:44
Alors oui le post est là pour discuter et poser ses question. Je mettrai à jour le premier pour recenser les différents points.

En ce qui concerne le Karma, la question que j'ai posé était de savoir si la limite de 12 point de Karma était pour l'ensemble du Deva et de l'Archonte ou pour chacun. La réponse officielle est de chacun mais après/ avant même, il y a eu plusieurs échanges. D'abord ça tend à amener les joueur à l'équilibre, puisque l'augmentation est irrémédiable. (On oublie ici le troisième décan du grand livre puisque c'est un cas particulier) C'est l'argument qui m'a le plus interpellé parmi d'autres. En ce qui concerne cette modification, plusieurs MJ ont fait des règle à leur sauce, et celle là a ma préférence. Sachant qu'elle a été éprouvé par la table d'un des rédacteur du jeu. Pour info ils en sont à leur 158ème scénario... oui oui de vrais acharnés ^^

Pour le verset, je ne vois pas beaucoup d'interprétation. Oui ça peut être elle-même, même si c'est quand même rare, faut être sacrément mégalo...

Tu penses à quel verset en particulier? Sinon la réponse est dans ta question, j'essai de faire au plus simple, si ça n'a pas de sens alors ça n'a pas lieu d'être.

Sinon c'est les question ici pas les réclamations ! Et pour le RP je suis pas doué pour ça, du coup c'est pas avec moi derrière l'écran que t'en auras beaucoup. D'ailleurs au club on est pas des grand fan du RP en général de ce que j'ai pu constater... ^^
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: point regles (maison)

le Mar 13 Mai 2014 - 19:45
Je n'étais pas au courant pour la limite à 12 dans une colonne donnée, effectivement, celà veut forcément dire finir par l'atteindre en Lumière et Ténèbres si l'on tend le jeu vers l'infini. Avec ta règle, une fois le pool de douze points atteint, les dettes de Karma vont avoir une toute autre saveur^^ J'aime!
- cent cinquante-huit parties.... Ils jouent depuis le millenium des Gémeaux? -

Avec les versets sous les yeux, c'est plus simple pour décrire de quoi je parle^^

La Moitié de son âme:
Sacrément mégalo, sacrément mégalo.... Faisons un tour de table des P.J. - vivants ou morts^^ - et dis-moi lesquels tu considères qu'ils ne sont pas pour eux-mêmes la personne la plus importante/chère à leur cœur?^^
De fait, c'est un verset offensif et je me posais la question de son efficacité. Je ne m'attends pas à ce qu'il soit utile à chaque fois - le principe du Grand Livre, c'est d'avoir plusieurs cordes à son arc - mais j'avais en tête le dernier combat contre Mordred et me demandais ce que ça aurait donné, sur le big bad ou sur un sbire. Je suis arrivé à la conclusion que sur Mordred - ou un archonte-roi en général -, aucun effet, c'est lui-même le plus important à ses yeux - Arthur est important mais pas à ce point - et sur un sbire, aucun effet, le plus important, c'est Mordred et il est là.
Par contre, celà aurait fonctionné contre les chevaliers, dans la forêt.
Sur des Lions, même schéma.
J'en déduis que celà fonctionne sur des seconds couteaux loin de leur chef et pas sur les chefs.
Est-ce que je me trompe?

Il doit être meilleur - Midas, Don de l'épée - Attila, Viens et vois - Philippe et peut-être d'autres. Est-il possible de se prendre comme cible - et donc doubler sa base pour un jet/un round?
Je demande de manière intéressée à propos de Midas, doubler la base en Art, ça correspondrait très bien à un artiste de légende démontrant son talent^^ Un peu comme j'ai pris Grand Train - +3 aux jets de Richesse -, de Saint-Germain, par roleplay plutôt que par efficacité, ce n'est pas nécéssaire mais c'est très adéquat.
Dans le cas de Philippe, il est bien dit "une autre personne", pas pour les autres.

_________________
Quelle est la couleur de l'Œil de Sauron?

Re: point regles (maison)

le Mer 14 Mai 2014 - 7:09
Pour les versets quibsiblent une personne afin de tranferr ses savoir/talent/etc non se cibler soit même n'a vraiment pas de sens...

Pour moitié de son âme effectivement les big boss ca ne marche pas. Par contre ça marcherait sur quelqu'un de complètement dévoué à la religion donc même si ce n'est pas une "personne" qui lui est le plus cher.
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: point regles (maison)

le Jeu 15 Mai 2014 - 15:32
Est-ce que c'est une règle maison la perte d'initiative suite à n'importe quelle blessure? - Le livre dit lorsque l'on coche des cases de la ligne Blessé -

Je finis par lire les règles, petit à petit^^

_________________
Quelle est la couleur de l'Œil de Sauron?

Re: point regles (maison)

le Jeu 15 Mai 2014 - 15:57
Alors c'était une erreur de ma part depuis le début. (c'est pas gênant puisque ca marchait des deux côtés.)

Re: point regles (maison)

le Jeu 15 Mai 2014 - 16:01
Je ne trouve pas que cette règle soit dénuées de sens

_________________
A la vie, a la mort, fidel et fraternel !
Le mj n'est pas dieu! mais tant que tu est a sa table il est au dessus de lui!!

Re: point regles (maison)

le Jeu 15 Mai 2014 - 16:41
Effectivement ont pourrait rester comme ça mais en réalité ca desavantage certain s ennemis (peut être allié sait on jamais) qui n'ont qu'une seule ligne de vie.
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: point regles (maison)

le Ven 16 Mai 2014 - 13:50
Au sujet de la Clairvoyance, je ne suis pas très sûr de ce que l'on voit.
Est-ce qu'il est perçu si quelqu'un a:
- du Karma?
- du Karma Lumière?
- du Karma Ténèbres?
- les deux?
- du Karma Adam'? Son orientation?
- uniquement le plus fort des deux? Quid du déséquilibré 7/5?
- un autre type de Karma?

La perception se fait-elle en fonction du Karma maximal ou du Karma courant?

_________________
Quelle est la couleur de l'Œil de Sauron?

Re: point regles (maison)

le Ven 16 Mai 2014 - 14:25
Alors des que quelque chose ou quelqu'un a du Karma il est perceptible par clairvayance. Après j'avoue ne pas être totalement fixe sur l'interprétation. Dans les fait plus quelqu'un en a plus il "illumine", pour une teinites je prend la somme des trois êtres. Ensuite plus le déséquilibre est important plus l'atmosphère que dégage la personne sera différente.

Par contre tout ça n'a pas la même difficulté ainsi il est "normal" de detecter du Karma, difficile de l'identifier et encore plus de le quantifier. Ainsi quleuqu'un de pas très bon en clairvoyance pourrait confondre une personne avec juste deux points de Karma ténèbres et une autre en ayant 8 avec un déséquilibre de deux vers les ténèbres.
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: point regles (maison)

le Ven 16 Mai 2014 - 15:20
Qu'il soit possible de se tromper, c'est normal et c'est même chouette, vive les jets derrière l'écran pour ça!

Pour récapituler et m'assurer que j'ai bien compris, percevoir:
- présence de Karma: normal,
- Karma dominant: difficile, fonction de la taille du déséquilibre,
- taille du Karma Adam': très difficile.
J'ai bon?

_________________
Quelle est la couleur de l'Œil de Sauron?

Re: point regles (maison)

le Ven 16 Mai 2014 - 15:33
En gros oui, pour les malus c'est pas figé.
Mais par contre c'est pas taille du Karma Adam, c'est taille du Karma tout court. Après dans les descriptions que je vous ait fait jusqu'a présent, je n'ai jamais présenté du neutre, il faut donc que je me penche sérieusement sur concrètement commebt est perçu le Karma.

vieillissement des affidés

le Lun 26 Mai 2014 - 17:09
Les trinités ne vieillissent pas au même rythme que le commun des mortelles (environs trois fois moins vite), qu'en est il des affidés ?

Leur vieillissement sera t-il ralenti suivant le même ratio que les trinités lors de leur adoubement ?

_________________
Le mal est simple et vain. Le mal ne recèle pas de profondeur mystérieuse. Nous contemplons un trou noir que nous remplissons de nos peurs, mails il ne s'agit que d'un trou.
-Orea Pullawr, “Le Couteau Aveuglant” de Brent Weeks
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: point regles (maison)

le Mer 11 Juin 2014 - 17:40
Je continue dans ma lecture des règles. J'ai trouvé des points sur lesquels la manière dont nous jouons et les règles diffèrent. Comme je ne sais pas s'il s'agit de modifications volontaires, je les présente ici.

Lorsque l'on reprend conscience, on est en garde, pas en retrait, dit le livre et donc un seul tour est perdu voire aucun si nôtre Archonte nous soigne dans le tour où nous sommes tombés.

Lorsque l'on est feinté, c'est à l'action qui suit la feinte que l'on ne peut pas opposer de réaction. Pas l'action suivante qui nous cible. Donc les feintes de Mr. ROCH devront être bien mieux timées, synchro ou presque avec les attaques de ses compagnons.

Une note au passage, sur un cas rare qui peut être utile, lors d'une attaque, Corps à corps ne permet pas de réagir à Mêlée et Mêlée ne permet pas de réagir à Corps à corps - Esquive permet de réagir aux deux, mais pas d'attaquer.

_________________
Quelle est la couleur de l'Œil de Sauron?

Re: point regles (maison)

le Mer 11 Juin 2014 - 18:59
C'était pas volontaire, je rajouterai que en cas d'adversaire multiple c'est -1 pour la défense par adversaire y compris le premier. :-)

Re: point regles (maison)

le Sam 28 Juin 2014 - 10:51
Petite modification de règle que je vous propose suite à quelques remarques de vote part plus quelques point que je trouve "trop facile" et donc pouvant gacher certains éléments de suprise :

Actuellement la Clairvoyance se fait avec des modificateurs cf tableau p65. De manière active, vous pouvez repérer du Karma à raison de +1/point de Karma. C'est aussi vrai pour les PNJ, si je prend l'exemple de Dan O' Brian, si je ne me trompe pas, a 10 points de Karma au total. On a donc un +10 pour le repérer. (C'est entre autre ce qui a permis à l'Ekklésia de vous repérer à chaque fois)
Bref c'est facile du coup de vous repérer et pour vous de repérer les Archonte roi (par exemple), sans aucun moyen de se dissimuler.

Ce que je propose, c'est d'ajouter l'emprise du PJ/PNJ en malus, ainsi vous pourrez être plus discret, etc.
Ca ne s'appliquerait pas au champ des lames, ou au manteau du deuxième décan de la lame soeur. Par contre ça s'appliquerait aussi pour repérer une lame soeur dégainer si vous la tenez en main.

Contenu sponsorisé

Re: point regles (maison)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum