Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

présentation Zaide

le Lun 12 Sep 2016 - 17:37
Salut,

après avoir participé samedi dernier à la partie d'initiation sur Pathfinder, je passe sur le forum pour me présenter de manière officielle.

Donc je me prénomme Stéphane, j'ai 42 ans et je travaille à Paris dans une boite qui fait des applications sur mobile. J'ai déménagé à Triel sur Seine avec ma femme et mes 6 chats en juin dernier, et alors que je cherchais une association pour jouer à du jeu de plateau je suis tombé sur votre association.

Ayant fait du jeu de rôle dans les années 80/90 sur du Warhammer et Appel de Cthulhu principalement, j'étais content de m'y ré-initier ce WE sur Pathfinder (bravo au maitre du jeu que j'ai trouvé très bon).

Beaucoup plus récemment je me suis intéressé au jeu de plateau à base de figurines (parce que c'est plus jolie) ,en particulier Zombicide que j 'aime beaucoup, et aussi aux jeux à base d'ambiance/bluff qui ne sont pas très loin finalement des parties de jeu de rôle (je pense à Battlestar Galactica si certain connaissent).

Je sais que actuellement le groupe fait plutôt du jeu de rôle, mais en discutant au forum des associations de Triel il y a 10 jours avec Kortex, j'ai cru comprendre que cela pouvait parfois arriver que des parties de jeux de plateau s'organisent. En attendant, j'ai été très content de la partie de jeu de rôle de ce samedi, il y avait une très bonne ambiance , ce fut très agréable et cela m'a donné envie d'en refaire.

A très bientôt

Re: présentation Zaide

le Lun 12 Sep 2016 - 17:43
Bienvenue à toi !

On retombe toujours dans ses vieux travers mais parfois ça a du bon.

Effectivement personnelement je serai intéressé par quelques partie de jeu de plateau, et il me semble que d'autres aussi. Battlestar Galactica j'en ai entendu parlé et il parait que c'est très bon. Mais peut être un peu complexe ?

A bientôt !

Kortex

Re: présentation Zaide

le Lun 12 Sep 2016 - 18:08
Bienvenue \o/

Samedi c'était très sympas!

Pour le jeu de plateau je suis partant et Zombicide me dit bien donc n'hésites pas à proposer Wink

Re: présentation Zaide

le Mar 13 Sep 2016 - 17:01
Bienvenue !
Moi aussi, j'ai adoré la partie de Samedi, c'était Géniaaaal !!! En plus, Pathfinder, c'est mon univers préféré ^^
Et j'adore l'Appel de Cthulhu aussi (j'ai galéré pour écrire le nom il est trop bizarre) !
Et on m'a déjà parlé de Zombicide, mais je n'y ait jamais joué (si c'est aussi bien que vous le dites, j'ai hâte d'y jouer)
Sinon, j'ai déjà joué à des jeux de plateau, mais c'était plus de la stratégie.

Re: présentation Zaide

le Jeu 15 Sep 2016 - 10:34
Welcome Zaide !

Je suis content que mon mini scénario vous ai plut, il faudra que je continue à l'améliorer étant donné qu'on a pas fini en 4/5heures :O

Les jeux de plateaux, surtout coop, j'adore!

L'intérêt du JDR par rapport au jeu de plateau c'est qu'il y a une continuité, le jeu de plateau se limite (dans le temps) à une partie alors que le JDR est plus comme une série avec des saisons et des épisodes.

@Kortex: BattleStar Galactica n'est pas complexe c'est juste qu'il y a potentiellement des traitres dans le groupe et que le jeu est fait pour être dur (20 à 40% de chance de gagner) mais les règles ça va.

Re: présentation Zaide

le Jeu 15 Sep 2016 - 16:16
Quelques idées en vrac :

Déjà tu pourrais racourcir la partie dans la première salle. Je ne sais pas si toutes les pilliers ont leur importance mais tu pourrais faire une description rapide des lieu sans nous obliger à fouiller et faire s'écrouler le pillier et faire le hurlement dans la foulé, tu commence alors par un bon coup de stress alors qu'on a même pas encore commencé à réfléchir sur où on est. Pour les indices qui seraient importants tu pourrais par exemple nous faire trouver dans une salle un squelette (qui ne se relève pas) avec un carnet.

Autre point où gagner du temps, la salle du vieux. J'ai beaucoup aimé le passage mais dans une partie chronométrée elle est un peu longue, tu pourrais par exemple laisser que 3 réponses par question. En échange tu pourrais ajouter dans le carnet qu'on aurait trouvé avant un indice sur la question finale. Plus un bug dans le système que les joueurs devraient trouver pour pouvoir répondre autant de fois qu'ils veulent à la dernière question.

Sinon le rythme était bon. Smile
Contenu sponsorisé

Re: présentation Zaide

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum