Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

ATTENTION CHANGEMENTS IMPERATIFS SUR LE FORUM.

le Ven 7 Oct 2016 - 18:34
Bonjour à tous ^^

Je voulais parler du forum, et des modifications qui seraient pas mal à faire sur ce site. Bon après je suis pas spécialiste hein mais c'est des suggestions qui pourraient améliorer le forum, pour donner envie, ou pour que ce soit plus clair, machin machin.

1) Supression des Sujets inutiles.

On en a déjà parlé je crois... Il y a pleins d'anciens sujets ou posts qui sont trop vieux, qui stagnent là et qui ne servent plus à rien. Ce serait bête de les laisser alors que plus personne n'y va. Tous les post qui datent AU MOINS d'il y a un an par exemple, mais il y en a de pires. Ou alors les sujets des JDR terminés.
C'est le point le plus important car à cause de ça le forum est très confus.
(voir le 3 pour les précisions sur les posts à supprimer)

2) Supressions des Anciens Utilisateurs.

Il y a plein de monde qui a quitté l'association, mais pourtant ils ont toujours un compte sur le forum. Ou alors les personnes trop inactives par exemple. Il faudrait les supprimer. Ou alors les enlever de la liste des membres, ce sera déjà ça...

3) Ré-organisation.

Il y a des onglets (je sais pas comment appeler ça) inutiles (je l'ai déjà dit dans le 1 mais là c'est plus précis)
Par exemple, "Notre site web et notre forum", 'jeux sur ordinateur", 'salle de détente" sont inutiles.
Voilà comment ça devrait, selon moi, être :

PLANNING : tout ce qui concerne les salles, les disponibilités, les horaires, mais aussi les anniversaires, et les trucs comme Noël ou jours spéciaux.

ACTIVITÉS : Tout ce qu'on fait. Pour là, pas grand-chose de nouveau. Cinq onglets distincts ; Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Jeux de Cartes, Jeux de Figurines, Jeux d'Ordinateur.
Et ne mettre que les jeux EN COURS. Supprimer les autres (voir 1)

GENERAL : Bah le reste. Il faut aussi que ça contienne les trucs d'inscription, mais ça, ça y es déjà.
Et Supprimer tous les posts (je suis radicale) à part les présentations, "Mesures de Sécurité", "Bienvenue". On fera d'autres posts si besoin. Et supprimer aussi "News".

Dans les machins verts du haut, enlever "faq" et "calendrier".
Et mettre "groupes" dans "profil".

Et aussi, mettre un lien vers la page Facebook. Elle ne sert à rien sinon (et sur la page mettre un lien vers le forum mais je crois que c'est déjà fait)

4) Fond du site web.

Bon, je vais être franche, je trouve le fond HORRIBLE.
C'est tout noir, ça ne prend pas toute la page, et c'est moche.
Il faudrait mettre du blanc par exemple, comme dans la version mobile, mais rajouter des trucs, des dés par exemple, je sais pas... Mais Garder l'image du haut si vous voulez.
Et mettre les petites ailes jaunes en bleu.

Et mettre les onglets à la VERTICALE. Car descendre pour vérifier tous les sujets, c'est assez pénible.


Bon, voilà, c'est mon avis. Il n'y a pas encore eu de post à propos de ça, et j'ai trouvé ça bien d'en faire un ^^

Alors, qu'en pensez-vous ? Et surtout, c'est possible de faire ça ?

Re: ATTENTION CHANGEMENTS IMPERATIFS SUR LE FORUM.

le Sam 8 Oct 2016 - 20:55
Salut,

étant nouvel arrivant, ça m'ennuie de critiquer ce qui a été fait auparavant.
Mais comme Etoile ouvre le sujet je m'autorise tout de même à dire que je suis assez d'accord avec la synthèse qu'elle a faite :

En gros pour un nouvel arrivant, le site parait vieillot, plutôt austère, et est d'une grande confusion. Trop de rubriques dont les postes datent de Mathusalem comme le dit Etoile, et qui pourraient donner l'impression d'une association qui n'aurait plus d'activité. (la première fois que j'y suis passé, j'ai cherché un moment avant de trouver un sujet qui datait de l'année en cours).
Autre chose que je trouve aussi dommage sur ce forum, c'est l'impossibilité de poster des images. Je comprends que cela pourrait amener à des abus, mais comme tout les membres semblent raisonnables je pense que le risque est très faible. Ca permettrait de dynamiser certaines discussions comme lorsque l'on présente un jeu de rôle par exemple.

Je fini en disant que c'est bien sur facile de critiquer quand on a rien fait, et que malgré mes remarques, merci à ceux qui ont mis le forum en place car il a le mérite d'exister, il est indispensable et il fonctionne.  cheers

Re: ATTENTION CHANGEMENTS IMPERATIFS SUR LE FORUM.

le Dim 9 Oct 2016 - 7:08
Rhalala, il y en a qui ont foiré leur jet de diplomatie. Wink

Déjà les goûts et les couleurs hein... Je rappelle qu'on est sur un service gratuit et que le gentil administrateur bénévole n'a pas forcément énormément de temps à consacrer aux questions cosmétiques.

Pas touche aux anciens membres (dont je fais partie) : ce n'est pas parce qu'un Grand Ancien dort qu'il est mort, non mais... Bon d'accord, je viens d'enlever à Robin son statut d'administrateur.

Cela dit, je suis d'accord pour faire un peu le ménage sur le forum, par exemple transférer les anciens sujets dans une section Archives par exemple.

_________________
Forth, and fear no darkness !

Re: ATTENTION CHANGEMENTS IMPERATIFS SUR LE FORUM.

le Dim 9 Oct 2016 - 7:16
Déjà j'ai déplacé ce sujet dans "Notre site web et notre forum". voilà à quoi sert cette rubrique ;-)

_________________
Forth, and fear no darkness !
Contenu sponsorisé

Re: ATTENTION CHANGEMENTS IMPERATIFS SUR LE FORUM.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum