Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Arcadia Quest

le Lun 20 Fév 2017 - 14:04
Salut à tous,

Afin de poursuivre la présentation des jeux de plateaux que j'ai chez moi, je viens présenter "Arcadia Quest"



Arcadia Quest

L'univers est kawaï (prononcez "cas-ouaille"), donc c'est un style qui peut ne pas plaire.Les figurines sont super bien faites. Toutefois le jeu n’a rien d’enfantin dans ses mécanismes (le jeu est d’ailleurs classé 14 ans et +). Vous aurez l’impression de vivre des aventures à la Donjon de Naheulbeuk et Reflets d’Acide, sauf que là, ça fait vraiment mal, ça meurt et ça trahit ! En gros, ce n’est pas pour les gosses. Donc en d'autres termes : ce jeu n'est pas coopératif.

résumé du jeu :

Le jeu est une course aux objectifs. Chaque héros possède ses statistiques (vie, défense) et capacités propres et en début de partie chaque joueur se crée une guilde de trois héros. A la fin d’un scénario, chaque joueur pourra acheter du nouvel équipement en fonction des performances de sa guilde pendant la partie.

Les objectifs sur les monstres permettent d’obtenir des objets de quête ou avantages pour la suite de la campagne. L’argent gagné sur un scénario sert ainsi à acheter de l’équipement entre deux niveaux. Les campagnes consistent en une succession de 6 scénarios, elles sont donc facile à terminer surtout que l’on fait facilement deux parties d’affilées. Chaque partie dure environ 01h/01h30.

Des photos du jeu :









D'autre part, je viens de recevoir la suite :


Arcadia Quest Inferno

donc bien sur, de nouveaux héros, de nouveaux monstres, de nouveaux lieux, des animaux de compagnies et meme un énorme dragon (il en existe 4, mais j'en ai acheté qu'un seul).

des photos bien sur :







mais ce n'est pas tout !

j'ai reçu il y a quelques semaines, une autre version du jeu, qui se présente sous une autre forme plus basée sur l'exploration de donjons et la course aux trésors.



Masmora "Dungeons of Arcadia"

Ce jeu n’a rien à voir ! Enfin, presque. On est dans l’univers d’Arcadia Quest tout de même. Mais ici, vous ne vous battez plus au grand jour dans les rues de la cité d’Arcadia, vous explorez un donjon (qui se trouve techniquement sous la cité), salle après salle, monstre après monstre, piège et trésor après piège et trésor, bref, vous explorez un donjon quoi. La question que tout le monde se pose étant : qui va devenir le champion du royaume ? Je vous le demande !
Il y a même un mode coopératif possible


quelques photo pour terminer :






Voila à noter que comme ce sont 3 kickstarter auxquels j'ai participé, j'ai une TETRA-Chiée de Figurines, en particulier de héros. Un jour... il faudra que je peigne toutes mes figurines de jeu, mais je risque d'en avoir pour plusieurs vies.

n'hésitez pas, ceux que ça intéresserait potentiellement à me le dire. (si il n'y a personne, je ne me vexerai vraiment pas Wink.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum