Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel Jeu ?

le Ven 17 Mar 2017 - 9:27
Hello,

Etant ces derniers temps (et à priori pour un bon moment) très pris par mon boulot je n'arrive pas à prendre le temps d'écrire mes scénarios. Je suis du genre à prendre des heures à réfléchir dessus...

Du coup je vais devoir me tourner vers des jeux que je maitrise déjà bien et avec des scénarios déjà écrits.

Je vous propose donc quelques jeux pour lesquels j'ai des campagnes :

Qin : Où on joue des combattants dans la chine antique à l'époque des royaumes combattants ( -300 à peu près ). Le surnaturel (créature, Qi, Tao, dieux, etc. existent), mais l'ambiance politique se veut réaliste. J'ai une campagne assez dirigiste mais qui a pour cadre la réunification de la Chine s'étendant sur plusieurs années (en jeu).

Trinités : Une jeu contemporain, avec un côté highlander pour ses combats à l'épée dans le métro, Da Vinci Code pour sa partie enquête, le tout dans un univers à secrets. Il y a une réalité mystique derrière l'occulte elle-même derrière l'histoire secrète qui est derrière l'Histoire. Vous jouez des défenseurs de la Lumière avec pour mission de monter en puissance pour, à terme, pouvoir affronter un/les dieu(x). J'ai plusieurs campagnes de tailles diverses. Il y a également beaucoup de scénarios indépendants pouvant être joués. L'intérret hors campagne êtant la partie enquête, et la découverte de secrets.

Man in The Maze : Dans l'univers de Trinités (voir ci-dessus), mais où on joue des humain (à priori) normaux. Cette campagne en décalage par rapport au jeu de base, est plus sombre, plus "mature", où vous jouerez des membres d'une même famille, et partirez à la découverte des secrets de cette famille.

Je ne vous propose pas du Chroniques Oubliés car il y a assez de médiéval fantistique, surotut si on y ajoute du warhammer. :-)

Merci de donner votre avis, sinon rester joueur me va aussi (mais j'aime bien maitriser ^^)

Re: Quel Jeu ?

le Ven 17 Mar 2017 - 9:52
Salut !

Avec les aléas des uns et des autres, et surtout vu que nous sommes maintenant nombreux, trop, selon moi, pour une seule table, on peut prévoir des campagnes parallèles de différents jeux...

Dans ta liste, sans hésiter, je serais intéressé par Qin !
J'avais commencé à le lire quand il est sorti, mais jamais joué !
Et j'adore le Wuxia !

le Ven 17 Mar 2017 - 10:24
Motivé pour Qin ou un trinité en mode humain lambda

le Ven 17 Mar 2017 - 14:39
Hello,

Pour part, Quin m'intrigue beaucoup. C'est un univers qui offre des perspectives super intéressantes Very Happy
(et la réunification de la Chine, c'est un sujet passionnant Cool )

Pour Trinités, je serais davantage intéressé par Man In The Maze Smile

le Ven 17 Mar 2017 - 14:49
Je n'ai pas encore reçu MITM, juste les pdf. La livraison en prévu d'ici la fin du mois (si pas de retard...).

Je vais me replonger dans Qin pour vous faire peut être les premiers scénarios introductif avant le lancement de la campagne proprement dite. Vous pourrez vous faire une idée comme ça.

Earthend, tu y avait déjà joué quand j'avais proposé une mini campagne où les joueurs avaient sauvé le royaume de Zhao d'un putsch organisé par des mercenaires ? (Les deux premiers scénarios seront les mêmes)

le Jeu 23 Mar 2017 - 14:18
Je ne connais aucun des 3, mais potentiellement tout semble intéressant !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant