Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Grand Stratéguerre

Présentation Grand Stratéguerre Empty Présentation Grand Stratéguerre

Sam 6 Juil 2019 - 10:59
Bonjour à tous,

Bon bé voilà je me présente comme il se doit. Grand Stratéguerre s'appelle David. J'ai plus de 40 ans mais pas encore (tout à fait) 50 !! Rolling Eyes. J'habite Triel.
Je suis passionné de maquettes, d'aéronautique et d'histoire.
Longtemps plus jeune j'ai souvent pratiqué D&D, l'Œil Noir, Cthulhu etc. et j'ai consommé énormément de wargames (ceux avec les petits bouts de carton ! Very Happy ).
Je dois avouer que ça fait longtemps que j'ai envie de m'y remettre. Il va falloir un bon rafraichissement mais je suis prêt à tout découvrir ou redécouvrir.
Prêt à vous rencontrer à partir de septembre.


David.
Skragasnik
Skragasnik

Présentation Grand Stratéguerre Empty Re: Présentation Grand Stratéguerre

Sam 6 Juil 2019 - 11:18
Bienvenu au club !

J'espère que tu trouveras l'ambiance sympa' , pour ma part je suis aussi passionné de Wargames et passe des journées à découper et coller du carton pour faire des décors. Je crois que l'on est plusieurs à jouer à W 40k. Ils y a aussi des rôlistes et des joueurs de jeux de plateaux et de jeux de sociétés.
Mais bon, les autres membres t'expliqueront mieux que moi.
Zaide
Zaide

Présentation Grand Stratéguerre Empty Re: Présentation Grand Stratéguerre

Sam 6 Juil 2019 - 20:30
Salut Ô grand Stratéguerre. Voila une référence qui trahit sans aucun doute la génération à laquelle tu appartiens.
Mais d'après une chanson des "Fatals Picards", je crois bien que Goldorak est mort.

Et bien je pense que tu as frappé à la bonne porte, tu n'es pas le seul à vouloir reprendre le jeu de rôle après une longue période d'abstinence.
Les jeux de rôles dont tu parles sont pour la plupart joués à l'association qui par ailleurs est en train de faire peau neuve (changement de nom) .
Comme l'a évoqué Skragasnik, il y a un groupe motivé à faire du War40K et même du Age of Sigmar (la nouvelle version de warhammer battle). Et nous aimons jouer à des jeux de plateaux de toute sorte.
Quant à l'âge, on est pas mal à avoir entre 40 et 50 ans donc aucune inquiétude la dessus.

En espérant te croiser à la rentrée, je te souhaite la bienvenue. cheers
Etoilecarlate
Etoilecarlate

Présentation Grand Stratéguerre Empty Re: Présentation Grand Stratéguerre

Sam 6 Juil 2019 - 21:05
Bienvenue !
Eolona
Eolona

Présentation Grand Stratéguerre Empty Re: Présentation Grand Stratéguerre

Sam 6 Juil 2019 - 23:54
Bienvenue Grand Stratéguerre ^_^

Tu vas voir, tu vas trouver plein de copains pour jouer avec toi !!! Juste une petite chose...ils sont tous très gourmand alors tu vas pouvoir aussi leur montrer tes talents de pâtissier 😋
A bientôt Grand Stratéguerre !!!
Svaill
Svaill
Admin

Présentation Grand Stratéguerre Empty Re: Présentation Grand Stratéguerre

Dim 7 Juil 2019 - 18:36
Bienvenu parmis nous !

Au niveau de l'âge pas de problème. Comme dit Zaide on a de tout les âges,  nous sommes quelques quarantenaires et nous avons déjà un jeune cinquantenaire.

Niveau jeu, pas d'inquiétude. J'avais fait comme toi une longue période sans jeu et tout reviens tranquillement.

Au plaisir de te croiser.
Ioucounou
Ioucounou

Présentation Grand Stratéguerre Empty Re: Présentation Grand Stratéguerre

Lun 8 Juil 2019 - 15:03
Salut David !

Bienvenue à toi ;-)

J'ai moi aussi eu ma période wargame avec hexagones, petits bouts de cartons qui bougent tout le temps et symboles OTAN :-D
ça prends des plombes, mais j'adore ! Je serai ravi d'en refaire un avec toi, à l'occasion !
Et depuis, il y a la mécanique Card Driven, qui est une merveille ! Connais-tu Twillight Struggle ?

Le wargame avec figurines, pour moi, c'est autre chose... je prends autant de plaisir à peindre mes figouzs et à voir mon armée prendre forme qu'à jouer ! Pas le même délire !

Contenu sponsorisé

Présentation Grand Stratéguerre Empty Re: Présentation Grand Stratéguerre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum