Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Svaill
Svaill
Admin

[Svaill] une petite mise à jour svp ? Empty [Svaill] une petite mise à jour svp ?

Mer 4 Oct 2017 - 21:49
Bien le bonjour à vous, membres de cette compagnie.

Je me présente Damien, 44 ans.
J'habite à Verneuil sur Seine depuis 11 ans et je découvre seulement maintenant qu'il existe un club de jdr sur l'autre rive Oô.

Il faut dire que j'avais rangé mes jdr depuis belle lurette.

J'ai un petit passif de joueur et maître de jeu sur mes années d'étudiant. Mais c'est un peu loin.

Si mes souvenirs sont bons j'ai dû faire ma première partie comme joueur à l'Oeil Noir puis ensuite est venu l'Ultime Epreuve / Chroniques de Linaïs, D&D, Mega  (petit jdr du magazine Jeux et stratégies) et Stormbringer. Avec mes amis d'enfance nous étions aussi jeux de plateaux : space hulk, super gang, full métal planet, Talisman etc

Les années lycée arrivent et demarre la grosse période de n'importe quoi avec les potes du "bahut". On y créa un club de jdr.  Les réjouissances étaient composées de Star Wars,  Warhammer, l'appel de Chtulhu. Mais aussi, Paranoïa,  James Bond, Toons, Berlin XVIII, INS et j'en oublie je pense. On était des touche-à-tout, testant 2-3 parties sur un jeu pour aller ensuite voir sur un autre comment c'était. Niveau jeu de plateau : Blood Ball, formule Dé, Diplomatie, Full Métal Planète,  etc. C'etait tellement sympa que j'y suis resté 5 ans...

Après le lycee je continuais de voir deux groupes d'amis. Je jouais à Stormbringer avec l'un et Rêve de dragons avec l'autre.
Je passais ensuite de l'autre côté de l'écran à RdD et je menais des parties de ce jeu sur les deux groupes en parallèle  (très sympa de voir les approches différentes d'un même scénario par deux groupes de joueurs différents).

J'ai eu certains jeux que j'ai aimé lire (d'autres moins), sans pour autant sauter le pas et les faire jouer: AD&D, Runequest, Animonde, Empires et Dynasties, Shadowrun, Loup Garou, l'appel de Chtulhu.

Lorsque nous eurent fini nos études post-Bac, nos parties se firent plus rare. L'éloignement , le démarrage dans la vie active et de couple signa la fin de nos aventures.

Le palliatif du Mmorpg fit son apparition (début d'internet/Goa/modem56k...l'Adsl) et je m'y engouffrais durant quelques années sans jamais pour autant retrouver la convivialité de nos rencontres autour d'une table. J'y fis quelques belles rencontres mais à la fin il ne s'agissait plus de faire du RP (sans commune mesure avec ce qu'on fait autour d'une table bien sur), mais seulement monter une équipe de personnages complémentaires et suivre un mode opératoire/stratégie pour tomber le boss.

A la demande d'un collègue,  j'ai eu l'occasion il y a 3 ans d'exhumer un vieux bouquin de règles  et tenter d'animer une partie de RdD pour lui faire découvrir le Jdr ainsi qu'à quelques uns de ses amis. Les gars on été ravi, malgré le fait que je n'avais pas prévu de personnages prêt à l'emploi...

Depuis je songe a m'y remettre gentiement mais pas de groupe d'amis à l'horizon.

J'avoue être resté sceptique sur l'idée de me trouver une association de jdr dans un premier temps et puis l'idée à fait son chemin.

 Je serais ravi de passer faire votre connaissance un de ces jours et voir si on ne peut pas faire un galop d'essai ensemble si le feeling est là .

Petit question: la moyenne d'age des membres de Other plane est de combien? Avez-vous déjà des momies de mon âge dans votre troupe?

Au plaisir de vous lire.

Damien
earthend
earthend

[Svaill] une petite mise à jour svp ? Empty Re: [Svaill] une petite mise à jour svp ?

Jeu 5 Oct 2017 - 0:10
Salut Svaill,

T'as un background de vétéran du jdr!

Au club on joue à pas mal de jeux (Qin, Metal Adventures, Dungeon world, Star Wars, Anima..) et on est toujours partant pour en découvrir de nouveaux!

Pour la moyenne d'âge y'a de tout, du quarantenaire au jeune ayant la vingtaine.

N'hésites pas à venir jouer avec nous un de ces quatre on prévoit nos parties ici https://otherplanes.superforum.fr/f9-planning-et-salles

@++
Men In Black
Men In Black

[Svaill] une petite mise à jour svp ? Empty Re: [Svaill] une petite mise à jour svp ?

Jeu 5 Oct 2017 - 10:33
Bonjour Damien!

Bienvenue chez nous Very Happy

Joli CV, pour répondre à ta question nous avons des joueurs de tout âge: A 31 ans je dois d'ailleurs représenter une moyenne Laughing
Ne te fais donc pas de soucis à ce niveau là :-)

Nous jouons principalement aux JDR, et ne crachons pas sur des jeux de plateau à l'occasion en fonction du nombre de joueurs et des envies de chacun (Zombicide, Conan,...)

N'hésites pas à passer nous voir, tu verras les parties en cours sur le lien envoyé par Earthend.

Je profite de ta présentation pour t'indiquer que nous avons également un compte Facebook sur lequel tu trouveras les parties à venir, des résumés de parties en cours, .... et nous avons également ouvert un compte twitter @AssoOtherPlanes Cool
Zaide
Zaide

[Svaill] une petite mise à jour svp ? Empty Re: [Svaill] une petite mise à jour svp ?

Jeu 5 Oct 2017 - 11:32
Salut Svaill !

Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré ta biographie, qui sur pas mal de points me rappelle la mienne.   Very Happy
Moi aussi j'ai fait mon premier JDR avec l'oeil noir ce qui devrait déjà te rassurer quand à l'âge de certains des membres (j'ai 43 ans).
La plupart des jeux que tu mentionnes me sont familiers. Je possède d'ailleurs le livre de TOON JDR que je pensais être le seul au monde à connaitre  Shocked (jamais pratiqué cela dit).
Je suis par ailleurs depuis longtemps un fan boy des univers et jeux Games Workshop
( de 40 K à Bloodbowl en passant par SpaceHulk etc ) chez lesquels j'ai laissé (et laisse toujours d'ailleurs) des sommes astronomiques.
Je prépare d'ailleurs en ce moment un scénario pour Warhammer V2.

On aime aussi faire des soirées chez les uns les autres de temps en temps pour pratiquer du jeu de plateau (Conan, Zombicide etc)  
Concernant les âges comme l'ont déjà dit mes collègues avant moi ça ratisse plutôt large, mais sache que parmi les "jeunes" tous sont très matures et ça se passe super bien (je ne serai pas resté sinon  affraid )

N'hésite surtout pas à venir, c'est juste à côté de chez toi et comme l'a dit EarthEnd, dans la section planning du forum inscrit toi dans les gens présents le jour ou tu es disponible et viens te rendre compte de toi même de l'ambiance. ... en plus on a toujours plein de choses
à manger et boire !

A très bientôt !   cheers

Et sinon le distrait MIB a mentionné notre twitter mais en omettant la page FaceBook de l'association :
https://www.facebook.com/AssoOtherPlanes/
Men In Black
Men In Black

[Svaill] une petite mise à jour svp ? Empty Re: [Svaill] une petite mise à jour svp ?

Jeu 5 Oct 2017 - 11:44
Tut tut tut je l'ai mentionné mais je n'avais pas le lien sous le coude,  je poste depuis le boulot Very Happy

On n'a plus qu'à attendre que Earthend ouvre une page Tipeee et on sera définitivement en phase avec notre époque Cool Laughing
Ioucounou
Ioucounou

[Svaill] une petite mise à jour svp ? Empty Re: [Svaill] une petite mise à jour svp ?

Jeu 5 Oct 2017 - 15:12
Bienvenue Damien !

Je peux te rassurer moi aussi, je suis de 72 et j'ai un peu le même parcours que toi, si ce n'est que j'ai réussi à esquiver les mmorpg, mais pas mal donné d'années à Magic et à games workshop...

Bonne ambiance dans ce club ! Très bonne, même !

Viens vite nous rejoindre, nous pourrons bientôt faire jouer deux tables en même temps... je ne suis pas fan des trop grosses tables Very Happy


Dernière édition par Ioucounou le Mar 10 Oct 2017 - 17:18, édité 1 fois
Svaill
Svaill
Admin

[Svaill] une petite mise à jour svp ? Empty Re: [Svaill] une petite mise à jour svp ?

Ven 6 Oct 2017 - 22:04
Merci pour l'accueil.
J'ai CV à rallonge mais je n'ai quasiment plus fait de jdr depuis une vingtaine d'années.
On verra ensemble ce qu'il en reste  Very Happy
Ce week-end, je ne suis pas disponible mais des que possible je debarque pirat
A  très vite !
Etoilecarlate
Etoilecarlate

[Svaill] une petite mise à jour svp ? Empty Re: [Svaill] une petite mise à jour svp ?

Sam 7 Oct 2017 - 17:22
Wow bienvenue ^^ Pour la moyenne d'age, il y a de tout, après Other Planes m'a acceptée il y a deux ans alors que je n'étais qu'au collège, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ça XD
Contenu sponsorisé

[Svaill] une petite mise à jour svp ? Empty Re: [Svaill] une petite mise à jour svp ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum