Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
draconus
draconus

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Draconus l'ancien se présente a vous.

Mar 23 Jan 2018 - 19:06
Bonjour à tous.

Je suis issu des premières générations de rôliste en France .

J’adore le jeu de rôle et les wargames (2 et 3ém guerre mondiale, Guerre de sécession, etc..), j'ai 35 ans d'expérience en temps que maitre de jeu et en tant que joueurs.
Je possède pas mal de jeu de rôle et de première édition pour certains .
J'aime maitriser, l'appel de Cthulhu, Numenera, Shadowrun 4/5 et Changeling le songe.
J'aime également jouer à presque tous les jeux de rôles.

je recherche un club sympa et agréable

A bientôt !
earthend
earthend

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Mar 23 Jan 2018 - 19:32
Bienvenue \o/

Cool un vétéran!

N'hésites pas à consulter le sujet du planning, c'est là que nous lançons nos parties https://otherplanes.superforum.fr/f9-planning-et-salles

Voilà voilà à bientôt o/
Ioucounou
Ioucounou

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Mer 24 Jan 2018 - 9:29
Salut l'ancien, et bienvenue !

Tu trouveras ici des joueurs de toutes les générations ! Des jeunes, des moins jeunes, des vieux Very Happy

L'ambiance est très bonne, mais on se cherche encore un peu en termes d'organisation pour le suivi des campagnes. Mais on y travaille !
On ne fait pas de wargame. Mais on est ouverts à tout !

A très bientôt j'espère Smile
Men In Black
Men In Black

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Mer 24 Jan 2018 - 10:25
Un CV qui fait rêver !

Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à passer nous voir quand tu le souhaites : comme l'a dit Earthend, direction la section "planning" du forum.

Je profite de l'occasion pour rappeler l'existence de notre compte Twitter: @AssoOtherPlanes !
draconus
draconus

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty First Disponibilité

Mer 24 Jan 2018 - 11:20
Je serais disponible qu'a partir du 10/2.

Si vous voulez jouer a CTHULHU ou autre chose dites le moi.

a+
Ioucounou
Ioucounou

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Mer 24 Jan 2018 - 11:25
Je suis très intéressé par Numenera.


Pour le 10, on démarre une campagne de Mutant année zéro samedi prochain, qui devrait se poursuivre... tu peux t'y greffer sans aucun problème si ça te dit !
draconus
draconus

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Mutant année zéro

Mer 24 Jan 2018 - 11:59
pourquoi pas, je serais la.
Kortex
Kortex

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Mer 24 Jan 2018 - 14:42
Bienvenue à toi !

Effectivement tu verras que l'ambiance est très bonne, enfin tous ceux qui sont là te diront la même chose. ^^
J'ai déjà joué à quelques scénario de Cthulhu et j'avais bien accroché, mais nos MJ ne sont jamais resté très longtemps... J'espère que ce n'est pas ce jeu qui est maudit. Evil or Very Mad

Etoilecarlate
Etoilecarlate

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Mer 24 Jan 2018 - 14:47
Bienvenue !

Du Cthulhu ! C'est génial !! Ça faisait longtemps que j'avais envie d'en refaire en plus ^^
draconus
draconus

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty L'APPEL DE CTHULHU V7

Jeu 25 Jan 2018 - 10:09
Salut,

je vais préparer une partie de L'appel de Cthulhu V7,

j'aurais juste besoin des scénario que vous avez déjà jouer sinon j'en ferait un maison. Je suis dispo. pour l'instant le 11/2 et le 17/2.

Le 10/2 je suis pris je joue à Mutant année zéro, si il reste de la place.

a+
Ioucounou
Ioucounou

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Jeu 25 Jan 2018 - 14:35
Pour MAZ, il n'y aura pas de limite de nombre de joueurs dans la campagne ! Bienvenue dans l'Arche !
Seulement une limite au nombre de joueurs autour de la table en même temps. Mon max indépassable est 5 PJ. Au-delà, je ne prends aucun plaisir.
Mais il est rare que le cas se produise au club...

Pour l'AdC, j'ai la V7 mais ne l'ai pas encore lue. Tout ce que j'ai pu jouer ou masteriser remonte à trèèèèès loin. Donc si tu pars sur un scénar de la V7, aucune chance que je l'ai fait.
draconus
draconus

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty INFORMATION

Ven 26 Jan 2018 - 8:43
Salut,

quelques sont vos horaires d'ouverture, condition inscription, etc...

merci.
Kortex
Kortex

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Ven 26 Jan 2018 - 9:05
Hello,

Alors pour les horaires, nous avons une salles à la MdA de Triel (44 rue des créneaux) le samedi, et deux salles le dimanche de 14h à 22h30.
Nos parties ne s'attardent en général pas trop en soirée, on les termine vers 18h30-19h, mais c'est en fonction des contraintes de chacun. Pour le début c'est 14h + du retard. ^^

Pour l'inscription, tu peux faire 3 séances de test, pour voir si tu accroches à notre style et à l'ambiance de l'association, puis c'est une cotisation de 20€ pour l'année scolaire en cours.
Tu peux les donner par Chèque, Espèce ou virement (c'est nouveau, si tu choisies cette méthode, pense à m'indiquer l'ordre de virement que je puisse l'associer avec ton inscription Smile ) à Stéphane (Zaide) notre trésorier ou moi même (Guillaume).
draconus
draconus

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty INFORMATION 2

Ven 26 Jan 2018 - 9:15
Très bien.

Je ferais donc une partie en tant que joueur, puis une en tant que maitre pour voir si je convient et inversement.

Vous jouer souvent le dimanche ?
earthend
earthend

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Ven 26 Jan 2018 - 11:05
Je suis souvent dispo le dimanche hors partie jeunes que j'anime comme Kortex une fois par mois.
draconus
draconus

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty PREPARATION PARTIE CTHULHU

Ven 26 Jan 2018 - 12:40
Bonjour,

pour ceux intéressés par le mythe de Cthulhu et une aventure, inscrivez vous, merci.

Le groupe sera composer de 2-4 joueurs à qui je demanderais de choisir un métier, dont voici les indications.

Toutes les aventures qui je fais jouer appartiennent à la période des années 1890 - 1920.
Les métiers et background sont donc issues de cette époque en sachant bien que :

Pour le personnage ont le fera un peu avant la partie, tout ce je demande est que vous veniez avec les info suivants :
- Nom & prénom anglais d'époque (Vous interpréter des anglais des années 1905).
- Le sexe des personnages est libre. (Sachant que les femmes a cette époque ne sont très considérés).
- Age.
- Petit background qui définis votre personnage, exemple : milieu (Pauvre, bourgeois, aristocrate), façon de vivre, conviction personnelle correspondant à l'époque, etc.
- Adresse à Londres (plus pratique), une adresse comme en 1902 (pas obliger).
- Profession correspondant aux années 1900-1920.
- Une description physique.
- Une petite recherche sur l'époque, façon de vivre, vision des hommes sur les femmes, etc. (un exemple en vidéo sur youtube, faites une recherche sur Old London Street Scenes (1903)).

La création de personnage avec tous ces informations sera rapide.

Je demande également la véritable adresse des joueurs (Aucune crainte je ne suis pas un voleur), pour l'envoi d'un courrier. (surprise).
Sinon pour ceux qui ont peur, je leur remettrais en main propre une semaine avant la partie.

Toutes mes parties Cthulhu, sont avec musique et bruitage d'ambiance.
D'habitude je fais jouer la nuit, mais vu les horaires si il est possible de plonger la salle dans le noir complet sa serais trop cool.

Quand je trouve un groupe fidèle, je propose mêmes des parties dans des lieux abandonnées, église, crypte et ancienne maison ou château
(avec autorisation des propriétaire des domaines.). Matériel requis, sac de couchage, lampe torche, ration de campagne. J'organise le déplacement.

a+
Ioucounou
Ioucounou

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Ven 26 Jan 2018 - 14:15
Salut,

Pour ma part je suis intéressé, mais ne peut m'engager que si je connais la date. En effet, je ne suis pas dispo toutes les semaines, mais au mieux une sur deux.

Ceci dit, ta description fait très envie Very Happy
draconus
draconus

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty DISPONIBILITE PARTIE CTHULHU

Ven 26 Jan 2018 - 14:51
VOILA MES DISPONIBILITÉS A VENIR :

- 10/2 et 11/2
- 17/02 et 18/2
- 24/02 et 25/2
Zaide
Zaide

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Ven 26 Jan 2018 - 17:55
Bienvenue Draconicus !

Superbe historique. j'espère que l'ambiance de l'association de plaira.
Je n'ai jamais joué à des wargames historiques mais j'avoue que c'est intrigant.
Les autres t'ont déjà tout dit pour les questions pratiques donc je n'ai rien à ajouter.

Pour ma part, je suis très demandeur pour une partie de L'appel de Chtulhu, j'y ai un peu joué dans les années 80/90 . (j'ai pas fait beaucoup de scénarios je ne me souviens pas trop lesquels sauf que certains venaient des "demeures de l'épouvante") . Alors faire une partie avec un MJ aussi expérimenté dessus ça ne serait que du bonheur. cheers
(par ailleurs j'aime beaucoup l'univers de shadowrun que je connais surtout à travers les romans)

Au plaisir de te croiser bientôt




Svaill
Svaill
Admin

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Dim 28 Jan 2018 - 11:31
Bienvenue Draconicus !

Tu as réveillé en moi quelques bon souvenirs de parties d'AdC il y a fort longtemps.
Il est vrai qu'une partie d'AdC en pleine nuit, voir dans un lieu un peu glauque (mais sécurisé) est très sympa. Ça ajoute un plus à l'immersion.

Les mécanismes ont ils beaucoup changé ?
Ça existe encore des campagnes du style : Les masques du Nyarlatotep ou La trace de Tsatogoha?
J'avais du en commencer une (années 80-90) mais on en était resté qu'aux prémices du scénario.


J'espère que tu te sentiras bien parmis nous.
draconus
draconus

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty CALL OF CTHULHU

Dim 28 Jan 2018 - 12:20
Merci de ton accueil.

Non Les mécanismes n'ont pas changer mise a part des règles plus complètes et les attributs qui sont multiplier 5.

Les campagnes du style Les masques du Nyarlathotep ou La trace de Tsathoggua existes toujours et beaucoup plus.

J'ai la campagne Les masques du Nyarlathotep complète, pas celle alléger qui sortait a une époque.

Reste plus qu'a former un groupe, je serais le 10/2 pour mutant année zéro, si il était possible de formé un groupe cette semaine (28/1 ou 1/2) ou l’autre sa serais cool.

Genre faire le background des perso et de me l'envoyer.

Car je fais faire les personnage de Cthulhu qu'a travers le background, la création je m'en charge selon l'histoire du personnage. Seul les compétences d’intérêt

personnel seront laisser aux choix des joueurs.

a+
earthend
earthend

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Dim 28 Jan 2018 - 12:40
Sympas! Je fais mon background dans la semaine et te l'envoie o/
draconus
draconus

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty GROUPE EN FORMATION

Dim 28 Jan 2018 - 13:55
APPEL DE CTHULHU : La chose sur le seuil

Inscrit :
- earthend (confirmé).
- Zaide (confirmé).
- Ioucounou.
- Svaill.

Veuillez confirmer, votre inscription a la table et vos disponibilité. Merci.

<CTHULHU seprononce keuh-THOU-lou !>


Dernière édition par draconus le Lun 29 Jan 2018 - 22:47, édité 1 fois
Zaide
Zaide

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Lun 29 Jan 2018 - 17:15
draconus a écrit: APPEL DE CTHULHU : La chose sur le seuil

Inscrit :
   - earthend (confirmé).
   - Zaide.
   - Ioucounou.
   - Svaill.

Veuillez confirmer, votre inscription a la table et vos disponibilité. Merci.

<CTHULHU seprononce keuh-THOU-lou !>

pour les dispo je peux être présent le 10/02 (mais à priori c'est jour de mutant zero) et je peux surement être dispo samedi prochain (le 01/02 donc).
Pour le background, est ce que l'action se déroulera aux US ? et est ce l'époque sera entre les 2 guerres mondiales ? C'est histoire de créer et te proposer un BG qui ne soit pas à coté de la plaque Smile .
draconus
draconus

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty REPONSE A ZAIDE

Lun 29 Jan 2018 - 22:46
Salut,

je propose plutôt le 17/2, tu serais disponible ?

Regarde le post plus haut PRÉPARATION PARTIE CTHULHU pour le personnage.

a+
Contenu sponsorisé

Draconus l'ancien se présente a vous. Empty Re: Draconus l'ancien se présente a vous.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum