Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Agénor
Agénor
Prima donna

Star Wars Empty Star Wars

Mar 8 Nov 2011 - 0:06
Alors, alors,

j'ai une proposition de la part d'un M.J. d'une partie de Star Wars. Une aventure, bien ficellée pour quatre ou cinq joueurs débrouillards et un peu expérimentés et, évidemment, aimant la S.-F.
Je ne sais pas encore quand ça sera. Ca se ferait au club.
Système D6 pour ceux qui savent de quoi je parle.

Des interessés?


Pour ma part, je suis plus que partant - ça se voit que j'aime le futuriste?^^
Brother John
Brother John

Star Wars Empty Re: Star Wars

Mar 8 Nov 2011 - 10:15
Pourquoi pas un petit Star Wars ? Je candidate. Smile
Fabius
Fabius

Star Wars Empty Re: Star Wars

Mar 8 Nov 2011 - 19:19

je candidate également, mais je n'ai pas de perso.
arcange_noir
arcange_noir

Star Wars Empty Re: Star Wars

Mar 8 Nov 2011 - 23:08
Moi aussi mais faut que je me remette a jour le system
Agénor
Agénor
Prima donna

Star Wars Empty Re: Star Wars

Mer 9 Nov 2011 - 1:52
Dans chaque compétence, t'as un score, allant de 1 à boucou - disons 10 pour les gros bill, tu lances autant de dés à 6 faces, tu fais la somme des faces, si cette somme est supérieure ou égale à la difficulté de l'action c'est réussi.
Agénor
Agénor
Prima donna

Star Wars Empty Re: Star Wars

Ven 18 Nov 2011 - 15:20
Alors, vu qu'il y a des motivés, on continue.

- Si d'autres veulent jouer, n'hésitez pas -


Pour créer vôtre perso, c'est extrêmement simple au niveau mécanique, tellement simple que ça va se faire tout seul une fois que vous saurez qui il est.
D'où vient-il? Que fait-il tous les jours? Quelles sont ses opinions sur les autres? Sur lui-même?

Exemple: Lorélian, mon perso. Créé il y a des années de celà, avec ce même M.J., j'avais décidé que je voulais qu'il soit un jeune adulte en pleine crise de refus d'autorité. Ayant été élevé sur un monde impérial du centre de la galaxie, au sein d'une famille aisée, une fois sorti de l'académie, il brisa ses chaînes et s'enfuit au loin, explorer cette vaste galaxie. Celà l'amena à remettre en cause certains des principes avec lesquels il a été élevé et en renforça d'autres en même temps. Au cours des ses périgrinations, il se lia avec d'autres, chacun issu de son propre horizon, chacun avec ses valeurs mais chacun assoiffé de liberté.
Pour résumer en quelques mots - mais c'est bien moins rigolo: pilote jeune premier et tête brûlée.

Donc: Origine? Occupation? Mentalité? Histoire personnelle et déboires éventuels? Avec ça, on a déjà bien cerné la chose.

C'est de la S.-F., vôtre perso n'est pas expérimenté mais vous connaissez la galaxie mieux que lui, lâchez-vous! Est-il un diplomate désabusé, une serveuse ayant pris des cours du soir en démolition, un chasseur de primes au grand cœur, un mécanicien fuyant la misère, un bureaucrate décidé à en découdre, un contrebandier dans une mauvaise passe? La galaxie est vaste, prenez vôtre inspiration là où vous le voulez, tant que le résultat n'est pas incompatible avec le jeu en groupe.

Une fois ceci fait et seulement à ce moment, on peut mettre des nombres là-dessus.
Les scores sont notés sous la forme XD où D signifie invariablement D6 et X le nombre de dés que vous lancez. Faites-en la somme, si elle égale ou dépasse la difficulté de l'action entreprise, c'est une réussite. L'un de ces dés est dit libre, il est identifié avant le lancer et s'il fait 1, un incident fâcheux peut arriver, s'il fait 6, on le relance et on fait la somme des valeurs obtenues jusqu'à ce qu'il fasse autre chose que 6 - comme pour un 10 à 7th Sea.

Caractéristiques:
3 est un score moyen, 2 faible, 4 bon.
Les six caractéristiques sont: Dextérité, Perception, Savoir, Vigueur, Mécanique, Technique.
Vous avez 18D à répartir parmi elles, mini 2, maxi 4.
Exemple: Lorélian est relativement équilibré, il a 3D partout sauf en Mécanique où il a 4, à force de tenir le manche à balai, et en Savoir où il a 2, il ne suivait pas vraiment ce que disait le prof' en cours, tout à rêver à sa prochaine sortie dans les airs.
La Dextérité correspond à l'habileté manuelle pour exécuter des actions très courtes = > le combat^^
Exemple de compétences: Blaster, Esquive, Armes Blanches, Parade à Mains Nues, Course à Pied.
La Perception correspond au degré de finesse avec lequel vous percevez ce qui vous entoure et par conséquence la manière dont vous y répondez = > interactions sociales.
Ex.: Recherche, Marchandage, Discrétion.
Le Savoir correspond aux domaines dans lesquels vous avez une connaissance théorique = > érudition.
Ex.: Evaluation, Illégalité, Langages, Technologie, Mode.
La Vigueur correspond à la manière dont vôtre corps est bâti = > force physique.
Ex.: Combat à Mains Nues, Natation, Escalade/Saut.
La Mécanique correspond à vôtre manière d'utiliser les véhicules et leurs différents équipements = > pilotage.
Ex.: Pilotage de Vaisseau, Astrogation, Canons de Vaisseau, Senseurs.
La Technique correspond à vôtre connaissance pratique d'un domaine, c'est l'habileté manuelle pour les actions plus longues qu'instantanées = > réparation/sabotage.
Ex.: Réparation/Programmation de Droid, Réparation de Vaisseau, Premiers Soins, Démolition, Sécurité.

Une fois celà fait, on passe aux compétences.
Vous avez 7D à répartir dans vos compétences, avec un maximum de 2D pour une compétence.
Exemple: J'ai mis 2D en Pilotage de Vaisseau, une compétence de Mécanique où j'avais déjà 4D, celà nous donne donc un total de 6D en Pilotage de Vaisseau. Il me reste 5D à répartir autre part.

Rappelez-vous, le perso est bien plus que ses carac'. Servez-vous du background pour attribuer les carac' mais une fois en jeu, ne vous servez pas des carac' pour savoir quoi faire.

- Histoire d'avoir une référence, la difficulté d'une action moyenne est de 15 -

Si vous voulez compliquer/préciser un peu la chose, chaque D est en fait divisable en 3 "+1". Les 18D de carac' à répartir sont en fait 3 x 18 = 54 "+1". Je m'explique. Pour une carac, le score minimal est de 2D, soit 6 "+1". En partant de 0D - zéro dé -, celà donne en appliquant le 1er "+1"= 0D+1 puis 0D+2 puis 1D - pas de XD+3, on passe au D supérieur - puis 1D+1, 1D+2 et enfin 2D, le score minimal. Si je décide de mettre 4 "+1" dans cette carac' en plus de sa base, ça me donnera un total de 3D+1. Si je dois faire un jet sous cette caractéristique, je lancerai 3D et ajouterai 1 à la somme de leurs valeurs.
La même chose est possible pour les 7D des compétences.
D'ailleurs, c'est comme celà que fonctionne l'XP. Pour augmenter une compétence, l'on dépense autant d'XP que la valeur devant le "D" avant l'augmentation, celà fait gagner un +1 dans la compétence. En dépensant N XP dans une compétence où j'ai [N]D, elle passe à [N]D+1. Si j'avais [N]D+1, elle passe à [N]D+2 et si j'avais [N]D+2, elle passe à [N+1]D. Dans ce dernier cas, la prochaine fois que l'on voudra l'augmenter, il faudra dépenser N+1 XP.

Ca se fait donc très vite une fois que le vécu et la personnalité du P.J. sont définis.

Wallà, à vous de jouer.

- Le M.J. lit le forum - mais c'est une grosse buse alors je me coltine l'explication - alors postez vôtre concept de perso! -


Edit: Orthographe.
Contenu sponsorisé

Star Wars Empty Re: Star Wars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum