Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Agénor
Agénor
Prima donna

Création de personnages Empty Création de personnages

Jeu 14 Juin 2012 - 22:26
Alors, alors, comme ça c'est Shadowrun que vous avez choisi? Ainsi soit-il^^

Je vous propose le dimanche 24 pour une première partie précédée de la validation des persos. D'ici-là, va falloir que je me procure au moins le bouquin de base et l'écran et si possible Runner's Companion et Arsenal....
Nous allons jouer à la quatrième édition, version 20ème anniversaire - S.R.4A. pour les intimes - en 2072 donc.

- Oui, oui, j'ai bien dit validation et non création -

Je ne peux que vous encourager à lire par vous-même d'une manière ou d'une autre les différents aspects de l'univers du jeu qui font de Shadowrun un jeu si particulier. C'est en effet un jeu où le personnage est déjà bien avancé à la création et où les possibilités sont très variées. Elles sont tellement variées en fait que la création de perso peut être très longue si l'on n'a pas par avance une idée assez développée de ce que l'on veut faire.

Je ne peux vous encourager assez à découvrir d'abord l'univers autant que possible avant de vous pencher sur les règles. D'ailleurs, le système de Shadowrun n'est pas vraiment très robuste et on arrive très vite à des aberrations, lisez à propos de l'univers, réflechissez à un concept puis à un background et seulement ensuite attellez-vous à la création d'un perso. La création se fera aux points de karma - K.P. - comme indiqué dans le Runner's Companion plutôt qu'aux Build Points - B.P. - comme indiqué dans le livre de base, 700 K.P. pour être précis.

Je n'attends évidemment pas de vous que vous connaissiez les spécialités de chacune des A.A.A. ni que vous sachiez le nom des différents quartiers de Seattle, tout ça viendra en jeu. Nan, ce que je voudrais c'est que vous ayez une idée du type d'univers dont il s'agit et de ce qu'est un shadowrunner et donc en quoi consiste un run.

A toute fin utile, je peux amener des pré-tirés de qualité - mais j'aimerais avoir à éviter.


Dernière édition par Agénor le Ven 22 Juin 2012 - 16:22, édité 1 fois
Fabius
Fabius

Création de personnages Empty Re: Création de personnages

Lun 18 Juin 2012 - 14:51
Salut à tous,

Le guide du Runner qui va servir pour la création de perso est à 15 euros au format PDF chez Black Book Edition.

Est-ce que des joueurs seraient prêt à l'acheter avec moi ?

Je l'imprimerais sous format papier que je vous donnerais le dimanche 24.
GUS
GUS

Création de personnages Empty Re: Création de personnages

Lun 18 Juin 2012 - 22:44
J'ai le livre de base de La 3eme édition ...

ça passe? Les regles ressemble à la 4eme ou pas du tout?
Agénor
Agénor
Prima donna

Création de personnages Empty Re: Création de personnages

Lun 18 Juin 2012 - 22:56
Les règles ne correspondent pas du tout. Plutôt que de s'atteler à réparer toutes les règles cassées qui ne marchaient pas en 3ème ed., ils ont tout refondu en sortant une 4ème ed., avec autant de règles cassées mais à d'autres endroits^^

Fabius, regarde ta boîte aux lettres.
Kortex
Kortex

Création de personnages Empty Re: Création de personnages

Mer 20 Juin 2012 - 7:03
Salut !

Alors je ne pourrai pas etre dispo dimanche meme si je pense pouvoir passer en fin d'aprem présenter mon perso.
J'ai réussi a me "procurer" le livre de base de la 4thtable edition. Y a t il une grosse différence avec la reeidition? Notamebt sur l'histoire sachant que pour la creation en elle meme je suivrai le guide du runner.

Sinon j'ai cru comprendre que l'institué se déroulerai principalement a seattle peut on quand meme jeter un oeil sur les autres supplément pour différentes origines?

Enfin Robin, je n'ai pas encore pris le temps de bien lire le background mais un personnage type transporteur est il jouable tel que tu pense nous faire jouer?
earthend
earthend

Création de personnages Empty Re: Création de personnages

Ven 22 Juin 2012 - 12:54
Pour cette fois je ne serais pas dispo mais j'aimerais vous rejoindre une prochaine fois cheers
Pour la création de perso j'ai trouvé 2-3 trucs sur le net mais ça a l'air un peu léger pour faire un mage... si quelqu'un pouvait me prêter les règles après la 1ère partie ça serait sympas je vous les rendrais très vite je suis en vacances Wink
Agénor
Agénor
Prima donna

Création de personnages Empty Re: Création de personnages

Ven 22 Juin 2012 - 13:48
Qui vient dimanche au final?
Je sais que Fabius vient.
KorteX, earthend et Damien ne seront pas là.

Pour la création de perso, il existe Chummer, un générateur en français très complet.
Agénor
Agénor
Prima donna

Création de personnages Empty Re: Création de personnages

Ven 22 Juin 2012 - 16:13
@KorteX: Un transporteur est tout à fait jouable, pas prob'. Note tout de même et c'est valable pour tous qu'un perso qui ne sait faire qu'une chose, même s'il la fait très bien, n'est pas un perso très interessant à avoir dans un groupe à part pour les missions correspondantes du point de vue des autres runners du groupe. "Qu'est-ce que j'apporte au groupe?" "Quel est l'interêt de partager la paye avec moi?" Des questions que chaque runner devrait se poser.
Dans les descriptions classiques, il y a vaguement quatre postes basiques en méta-jeu, le combat, la magie, la Matrice et le facing - l'aspect social. Je ne suis pas forcément d'accord avec ça parce qu'il est tout à fait possible de faire des runners viables qui ne tombent dans aucune de ces catégories, comme le monte-en-l'air par exemple, mais elles couvrent déjà une partie du nécessaire et un perso totalement incompétent dans les quatres domaines n'ira pas bien loin.
Je t'en prie, n'hésite pas pour les différentes origines.

Précisions et récapitulatifs sur la création de persos:

Création au karma, pas aux B.P., avec 700 K.P.

Pas de changeling, esprit libre, borg, infectés, drake et autres persos spéciaux pour le moment. L'univers est très riche je pense qu'il faut déjà que l'on ai chacun les bases avant de se mettre à faire des trucs hors-norme.

Donc, possibilités limitées à l'un des métatypes normaux: humain, nain, ork, elfe, troll. Pas de métavariante.
Pour les mages, je préfererais une tradition hermétique ou shamanique mais si vous en voulez absolument une autre, on peut discuter.
Pas de technomancien.

Seulement trois objets avec disponibilité 12 à la création.
Pas de Form Fitting Body Armor, il y a aussi d'autres pièces d'équipement que je n'accepte pas mais ça reste limité, pas d'inquiétude.
Je vous encourage à jeter un coup d'oeil aux kits Bitos 2.0, sur les shadowforums.

Ne négligez pas les contacts, c'est important.

Commencez par le concept du perso: contrebandier, expert en armes, mage ambulancier, rigger, socialite élitiste, street sam, monte-en-l'air.... ?
Puis la personnalité, ça vous savez faire. Evitez tout de même les caricatures, un perso qui ne plie jamais va très vite casser, un perso qui plie toujours se fera très vite poignarder.
Puis le background. Lisez - ou relisez - la partie descriptive de l'univers dans le bouquin. Qui est-il, d'où vient-il?
Ensuite construisez-le mécaniquement.

Pas de compétence au-delà de 4 à la création. Là encore, on peut discuter si ça ne colle pas au niveau R.P.

Pas de Chance supérieure à 3 à la création, 4 pour les humains.

L'univers de Shadowrun et plus encore les activités d'un runner sont dangereux. La mort est omniprésente. Au niveau mécanique, aucune différence entre un P.J. et un P.N.J. à part la Chance et encore, certains P.N.J. pas particulièrement particuliers en ont.
Vous êtes des shadowrunners, avec tout ce que ça implique. Je conseille donc à chacun de savoir un minimum être discret, être présentable et savoir se battre. Pas besoin d'être un foudre de guerre dans un domaine qui n'est pas le vôtre mais vous êtes tout de même censé mieux vous en sortir que monsieur tout le monde dans ces domaines.
Assurez vos arrières, ayez un plan de secours et sortez couverts!

Petit détail, vôtre perso ne pourra pas sortir des ombres. Pour une raison ou une autre, pas moyen de se ranger.
GUS
GUS

Création de personnages Empty Re: Création de personnages

Ven 22 Juin 2012 - 19:55
Agénor a écrit:Qui vient dimanche au final?
Je sais que Fabius vient.
KorteX, earthend et Damien ne seront pas là.

Pour la création de perso, il existe Chummer, un générateur en français très complet.

moi je viens
Agénor
Agénor
Prima donna

Création de personnages Empty Re: Création de personnages

Mar 26 Juin 2012 - 18:35
Avis zà tous,

qui veut jouer?

Une fois de temps en temps ou chaque partie sans exception, tout me va^^

Envoyez-moi vos persos, vos ébauches, vos débuts d'idées. Allez, allez!
sylvain
sylvain

Création de personnages Empty Re: Création de personnages

Mar 26 Juin 2012 - 20:02
je ne sais pas encore quoi faire comme perso, je vais creuser un peu dans le background, mais j'ai bien envie de jouer
Fabius
Fabius

Création de personnages Empty Re: Création de personnages

Mer 27 Juin 2012 - 8:35

Salut Robin,

Une petite question, est-ce que tu va donner des points de Karma supplémentaire à ce qui ont développé leur background et leur personnage (c'est une idée que je l'ai lu dans le guide du Runner).
Contenu sponsorisé

Création de personnages Empty Re: Création de personnages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum