- Kortex
Rappel sur les points de Panache
Mar 30 Oct 2012 - 19:46
Bonjour à tous,
je voulais vous faire un petit rappel sur les points de panache afin que tout le monde soit d'accord sur leurs utilisations. En effet j'autorisais jusqu'à présent, à ce qu'ils servent un peu pour tout mais je vais me recentrer sur les règles que voici :
- Utiliser son aptitude d'achétype (action gratuite) (1 PP)
- Coup de chance (dépense collective possible) : par exemple, un garde s'endort ou quitte son poste, être reconnu, Avoir une apparence impeccable en dépit des circonstances, Forcer le méchant à raconter son "maitre plan", etc. (Coût variable)
- Entrée théatrale (1 PP)
- "Et une bouteille de Rhum !" (se soigner avec du ruhm, 1 PP)
- La fureur de vaincre (continuer à combattre alors qu'on devrait perdre conscience 1PP)
- Même pas mal ! : se relever alors qu'on devrait être mort? pour continuer le combat (1 PP permanent)
- Miracle : éviter une mort tragique ou absurde (1 PP permanent)
- Déclencher une overdrive (sous réserve que la scène soit soumise à une certaine tension) (1 PP)
- Sourire de pirate (pour la séduction... 1PP)
- Temps X (pour les mutant en mal d'amour, et surtout d'énergie ! 1 PP)
On a donc fait le tour. Ce qui change particulièrement est la possibilité de rendre plus facile la réalisation d'un action.
Autrement l'utilisation des points de panache est également (principalement) fait pour "se la jouer" plus que pour des raison d'ordre comptable et d'efficacités. Je vous encourage donc à amener l'ambience bon vivant des pirates de l'espace par leur utilisation !
Sur ce, la campagne devrait reprendre d'ici peu pour le plus grand plaisir de chacun je l'espère !
Hasta la vista !
je voulais vous faire un petit rappel sur les points de panache afin que tout le monde soit d'accord sur leurs utilisations. En effet j'autorisais jusqu'à présent, à ce qu'ils servent un peu pour tout mais je vais me recentrer sur les règles que voici :
- Utiliser son aptitude d'achétype (action gratuite) (1 PP)
- Coup de chance (dépense collective possible) : par exemple, un garde s'endort ou quitte son poste, être reconnu, Avoir une apparence impeccable en dépit des circonstances, Forcer le méchant à raconter son "maitre plan", etc. (Coût variable)
- Entrée théatrale (1 PP)
- "Et une bouteille de Rhum !" (se soigner avec du ruhm, 1 PP)
- La fureur de vaincre (continuer à combattre alors qu'on devrait perdre conscience 1PP)
- Même pas mal ! : se relever alors qu'on devrait être mort? pour continuer le combat (1 PP permanent)
- Miracle : éviter une mort tragique ou absurde (1 PP permanent)
- Déclencher une overdrive (sous réserve que la scène soit soumise à une certaine tension) (1 PP)
- Sourire de pirate (pour la séduction... 1PP)
- Temps X (pour les mutant en mal d'amour, et surtout d'énergie ! 1 PP)
On a donc fait le tour. Ce qui change particulièrement est la possibilité de rendre plus facile la réalisation d'un action.
Autrement l'utilisation des points de panache est également (principalement) fait pour "se la jouer" plus que pour des raison d'ordre comptable et d'efficacités. Je vous encourage donc à amener l'ambience bon vivant des pirates de l'espace par leur utilisation !
Sur ce, la campagne devrait reprendre d'ici peu pour le plus grand plaisir de chacun je l'espère !
Hasta la vista !
- Fabius
Re: Rappel sur les points de Panache
Mar 13 Nov 2012 - 9:04
C'est bien compris Capitaine !
Quand prévois-tu de continuer l'aventure ?
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