Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kortex
Kortex

Nouvel équipage? Empty Nouvel équipage?

Mar 13 Nov 2012 - 9:39
Bonjour a tous,

Je souhaitais soumettre une possibilité, beaucoup de nouvelles têtes nous ont rejoint, 33% de l'equipage refait un perso et le reste apporte quelques modifs en conséquence.

Que pensez vous de recomposer un équipage afin de repartir sur de bonnes bases et permettre a chacun de participer?

Pour vous rassurer vous ne repartirez pas de zéro, seul quelques petits aménagements seront fait.

Je vous laisse décider, sachant que les deux possibilités me conviennent.
Fabius
Fabius

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Mar 13 Nov 2012 - 9:44
Salut,

Pas de problème pour moi, les deux solutions me conviennent, vive les Pirates !
arcange_noir
arcange_noir

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Mar 13 Nov 2012 - 12:33
Pk pas
Agénor
Agénor
Prima donna

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Mer 14 Nov 2012 - 20:01
Je vais répondre en faisant abstraction du fait la réponse à cette question n'affecte que peu mon perso^^

Je pense que c'est une sage décision puisque dans ce jeu, le groupe a une part bien plus importante que dans d'autres que la place de chacun au sein de ce groupe doit plaire à celui qui l'occupe. De par ce fait, les greffons ne sont pas l'idéal et le point de rupture de la cohérence du groupe est très vite atteint. Une nouvelle donne me semble donc d'un point de vue du groupe le choix le plus judicieux.

- Celà ne veut pas dire que les anciens persos doivent forcément passer à la trappe -
Kortex
Kortex

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Mer 14 Nov 2012 - 21:10
Très bien comme l'avis de chacun est neutre ou plutôt pour, vous allez être en mesure de reformer un équipage !

Les modalités de ce changement seront à définir mais un petit rappel sur les postes clés sur le vaisseau :

- Pilote / Navigateur : est à la barre du vaisseau. Il est en charge de tracer sa route et d'effectuer toute sorte de manœuvres avec le vaisseau.
- Vigie : Les yeux et les oreilles du vaisseau.
- Canonnier : La fine fleur des pirates, un abordage sans avoir tirer un seul coup de canon, ça n'existe pas ! ^^
- Fusiller : Le pendant du canonnier, un fusil à la main !

A cela s'ajoute un dernier, qui nécessitera un peu plus de travail car plus difficile à rendre attractif :

- Ingénieur : Qui garantie au vaisseau son état. Pouvant dériver l'énergie d'un système à un autre, il joue également un rôle important (proche d'un maitre d’œuvre) dans un combat spatial.

Pensez d'abord à ce que vous voulez faire, il faut pouvoir servir sur le vaisseau et au sol !

Le capitaine sera élu par l'équipage une fois celui-ci formé (uniquement les PJs qu'on se comprenne bien ^^) ! N'en faites donc pas une caractéristique de votre personnage.

Le rôle du capitaine est multiple :

- Parler au nom de l'équipage face a certain pnj. Vous vous mettez d'accord sur l'orientation à suivre face à ce pnj, puis le capitaine interprète seul le dialogue.
- Trancher les décision quand le groupe n'arrive pas à se mettre d'accord (50/50 pour une décision). Cette mesure ne sera prise qu'en dernier recours si aucune solution n'est trouvé.
- Gérer la paperasse du vaisseau (faut bien qu'il mérite son double salaire, même s'il peut déléguer)
- Avoir le droit de s’assoir sur le fauteuil du capitaine !

Une fois les rôles distribués vous pourrez alors faire vos perso. Je vais vous rassembler les différentes parties (avantages, désavantages, origines, nouvelles mutations,...) des suppléments afin que vous ayez l'ensemble sous les yeux. Le livre de règle se trouvant facilement, sinon me demander. Smile
Fabius
Fabius

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Jeu 15 Nov 2012 - 10:09
Parfais, maintenant, il ne nous reste plus qu'à trouver une date pour essayer le nouvel équipage.

Que pensez-vous de ce vendredi (le 16 novembre chez moi) ?
Agénor
Agénor
Prima donna

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Jeu 15 Nov 2012 - 11:08
Pas dispo pour ma part vendredi mais tout le monde n'a pas besoin d'être présent pour la création, ceci dit.
Kortex
Kortex

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Jeu 15 Nov 2012 - 11:21
Tout le monde n'a pas besoin d'unêtre présent, mais plus de deux serait bien. ^^ Et j'aimerai avoir la répartition des postes avant la création. Donc aussi qui souhaite participer à cette campagne. (ça s'adresse donc aux «petits» nouveaux, si vous passez par la n'hésitez pas a répondre. )
earthend
earthend

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Jeu 15 Nov 2012 - 19:25
Vendredi soir je joue à carrières mais j'ai déjà fais un canonnier donc si la place n'est pas prise je suis ok pour assurer cette tâche de bourrin cheers
Thorn
Thorn

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Jeu 15 Nov 2012 - 20:27
Et m...

Bon, vis à vis de mon assiduité, je pense que le MJ ne verra pas d'inconvénient à ce que je prenne mon actuel perso pour boucher les trous lors de mes venues.

Kortex, j’attends ta sentence :p
Agénor
Agénor
Prima donna

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Jeu 15 Nov 2012 - 22:05
Thorn a écrit:boucher les trous

C'est vrai que l'on ne l'a pas vu beaucoup ton perso mais assez pour savoir que sa spécialité n'est pas là, bien au contraire^^
Fabius
Fabius

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Sam 8 Déc 2012 - 20:38
Agénor, petite question, tu veux un poste de Canonnier ou de Fusilier (pour la répartition du butin) ?
Agénor
Agénor
Prima donna

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Sam 8 Déc 2012 - 21:37
Qu'est-ce que ça change? Il y a [nombre de P.J.]+2 parts de butin, non? Une par officier, deux pour le capitaine et une pour l'équipage si je ne m'abuse.
Fabius
Fabius

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Sam 8 Déc 2012 - 22:11
C'est une part par officier, tous les PJ sont officier mais les fusiliers ont besoin d'un officier, si tu le souhaites, tu peux le faire, sinon, il faudra recruter un officier PNJ et lui donner une part de butin.
Agénor
Agénor
Prima donna

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Sam 8 Déc 2012 - 23:14
On s'en fiche du titre, il n'y a, ni aura, aucun P.N.J. officier et tous les P.J. sont officiers. Même si j'avais Historien et que l'on avait pas de Canonnier, ç'aurait pu être l'Ingénieur qui aurait été l'officier en charge des fusiliers que ça ne posait pas de problème^^

Si celà t'arrange, tu peux mettre mon nom en face de la ligne Officier d'Infanterie.
Fabius
Fabius

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Sam 8 Déc 2012 - 23:24
Ok, ca marche !
Contenu sponsorisé

Nouvel équipage? Empty Re: Nouvel équipage?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum