Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fabius
Fabius

Deuxième vaisseau Empty Deuxième vaisseau

Sam 8 Déc 2012 - 22:12
Que voulez-vous faire de ce deuxième vaisseau, le garder, le vendre, l'améliorer, lui faire élire des officiers PNJ ?
Agénor
Agénor
Prima donna

Deuxième vaisseau Empty Re: Deuxième vaisseau

Sam 8 Déc 2012 - 22:46
C'est lequel le deuxième?
Fabius
Fabius

Deuxième vaisseau Empty Re: Deuxième vaisseau

Sam 8 Déc 2012 - 22:58
Le Battlestar bien sûr ! L'autre est déjà très bien optimisé.
Agénor
Agénor
Prima donna

Deuxième vaisseau Empty Re: Deuxième vaisseau

Sam 8 Déc 2012 - 23:05
Bah justement, l'autre, vu les officiers que l'on à chaque poste, je pense vraiment que le vaisseau le plus adapté est le Battlestar et non pas le Pégase. Étant donné que l'on ne peut pas compte sur le fait d'avoir l'initiative en combat, il faut compter sur le blindage.

Comme toujours, ou bien l'on frappe vite et bien ou bien l'on rentre la tête dans les épaules, encaissant le coup du mieux possible et enfonçant l'adversaire sur la riposte. Nôtre configuration actuelle est la seconde ergo le vaisseau secondaire est celui qui a le blindage le plus faible.

Je ne dis pas que le Pégase n'est pas bien, je dis juste qu'il n'est pas adapté à ce que nous pouvons faire. De plus, il n'est pas possible, le M.J. a été catégorique, de faire blinder un vaisseau, seuls les chantiers spatiaux militaires de l'Empire - le vrai Empire, pas le blingbling^^ - sont capables de blinder un vaisseau déjà existant et ceux-ci ne nous sont pas accessibles - et je ne compte dévouer une campagne à faire blinder nôtre vaisseau, parce que c'est à celà que ceci reviendrait, l'apogée de la campagne.
Fabius
Fabius

Deuxième vaisseau Empty Re: Deuxième vaisseau

Sam 8 Déc 2012 - 23:37
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, un super vaisseau, reste un super vaisseau, et on agit en premier si on attaque par surprise, ce qui a pratiquement toujours été le cas.

Si on est attaqué, notre pilote a un bon score, et nous permettra de fuir, de plus, je compte monter la compétence navigation.

Enfin, je laisse les autres membres d'équipages s'exprimer, sur ce qu'ils souhaitent.
Agénor
Agénor
Prima donna

Deuxième vaisseau Empty Re: Deuxième vaisseau

Dim 9 Déc 2012 - 2:31
Les deux vaisseaux sont bien, les modifications faites à l'un peuvent être faites à l'autre très facilement, on a tout le matériel sur place, suffit de se servir. Cependant, aucun des deux n'est super. D'autant que l'on ne profitera pas de ce qu'apportent les modifications TechnoCog; précédemment, deux officiers sur quatre venaient de la Ligue ce qui a permis de faire en sorte que les autres puissent s'y initier. Avec l'équipage actuel, personne ne sait s'en servir, personne ne sait même que celà existe.

On agit en premier au premier round si l'on prend par surprise.
Donc, si la cible peut encore bouger ou s'il y a plus d'une cible, on est bon pour griller lorsqu'elle nous rend la politesse. Jusqu'à présent, on a toujours eu l'initiative ce qui rendait les combats différents, on pouvait frapper deux fois avant d'essuyer une riposte, c'est pas du tout la même chose.
Il faut aussi compter que l'on ne choisira pas toujours nos batailles. Sans blindage, sans initiative et avec un sonar moyen, ça veut dire que si l'on se fait prendre par surprise, on peut directement gommer des Points de Panache. Perso, je préfère être blindé parce que jamais le Pégase ne résistera à deux salves à la suite sans possibilité d'action entre les deux.

Monter Navigation est une excellente idée et effectivement, lorsque l'on pourra compter sur l'obtention de l'initiative de manière probable, on pourra commencer à considérer le blindage comme un avantage ayant moins d'importance.

Si l'on est attaqué, on se fait tirer dessus et ensuite seulement nôtre pilote aura le droit d'essayer de fuir avec ce qui restera de nôtre vaisseau. Si l'on est surpris, on se fait tirer dessus puis tirer dessus et ensuite on a le droit de jouer.

Le blindage combiné au Scotty Special nous rendrait au contraire capable de résister à une embuscade. Tout est histoire de niveau de blessure. En supposant des tirs faisant des dégâts Grave, deux salves nous mettent en Mortel; en comptant le Scotty Special, celà veut dire que l'on ne vit que grâce aux dés M.F., il y en a 50 et ils seraient tous utilisés au cours du round puisque chaque poste ne pourrait utiliser que ça. Vous pensez qu'on peut tenir combien de temps après ça sachant que l'on est en Mortel et que le M.J. a les 50 dés?
Si l'on est blindé, les blessures ont un niveau de gravité de moins, ça veut dire que l'on ne peut pas utiliser les dés M.F. mais tant que l'on a du Panache, l'Ingénieur peut maintenir son Scotty Special et l'on peut se défendre. Six joueurs autour de la table, ça laisse même assez de Panache pour que le Pilote case une Manœuvre Coulée et prenne les six heures d'un adversaire et donc nous donne un ou deux rounds de répit.

Même avec l'initiative et un pilote meilleur que l'actuel, certains combats ont été des victoires à un cheveu.

- Je ne parle pas de l'armement parce que celà se change facilement -
Le Battlestar est lent, c'est vrai mais je ne pense pas que la vitesse soit un facteur déterminant une fois le combat engagé, elle ne sert qu'à l'interception ou à la fuite. De plus, il est plus facile d'augmenter la vitesse d'un navire que son blindage.

Bref, j'en reviens à mon point initial "tant qu'on a pas l'initiative, on a interêt à pouvoir encaisser".

Les autres, vous en dites quoi?
- Parce qu'au final, mon avis n'est que consultatif vu que je ne prends part à aucune manœuvre -
arcange_noir
arcange_noir

Deuxième vaisseau Empty Re: Deuxième vaisseau

Dim 9 Déc 2012 - 4:11
Pour une fois j suis d'accord avec robin mais sa me peine de devoir bandonee le pégase mais effectivement tant que tu norai pas bcp en navigation et en tactic je pense qu'il est préférable dopte pour un armure Après si tu change certain axe de ton perso dés a présent on peut y repensez
Kortex
Kortex

Deuxième vaisseau Empty Re: Deuxième vaisseau

Lun 10 Déc 2012 - 7:00
Alors. Juste pour info, le galactic guardian est la fregate (1000t blinde ) avec le plus de soute. Donc même si il est pas genial, c'est qu'en meme un bon vaisseau comme vous adorez vous balader avec un 100t dans votre vaisseau... ^^

Je vais conciderer que l'équipage trouvera et fera les modifications pendant votre petit voyage jusqu'au LCG du moment que vous ne prenez que des systèmes secondaires standard ou transvase deuis le pegase. Voila donc Fabius m'a envoyé des requêtes pour ce petit laps de temps. L'idée est de ne pas reprendre une séance pour refaire un vaisseau. Smile
Thorn
Thorn

Deuxième vaisseau Empty Re: Deuxième vaisseau

Lun 10 Déc 2012 - 13:09
Du moment que nous avons des gros canons qui font bobo pour faire mumuse avec l'ennemi, ca me convient (vous commencez à connaitre mes préférences Very Happy).
Contenu sponsorisé

Deuxième vaisseau Empty Re: Deuxième vaisseau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum