Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
snurpsss
snurpsss

Présence Facebook Empty Présence Facebook

Jeu 10 Oct 2013 - 19:58
Hello,

L'assoc. est elle présente sur Facebook ? Un intérêt selon vous ?
Kortex
Kortex

Présence Facebook Empty Re: Présence Facebook

Jeu 10 Oct 2013 - 20:46
J'y vois un intérêt dans le sens où c'est un vecteur de communication bien plus visible de l'extérieur qu'un forum et moins pénible à mettre à jour qu'un site internet. Maintenant ce serait pour mettre quoi ? Car une page vide c'est pire que pas de page du tout. ^^
snurpsss
snurpsss

Présence Facebook Empty Re: Présence Facebook

Jeu 10 Oct 2013 - 20:57
Des blagues de rolistes ? https://www.facebook.com/photo.php?fbid=669946993023365&set=a.542927932391939.125885.232824403402295&type=1&theater

New game, activité etc ?

Meme une simple page qui renverrant au forum permettrait d avoir une présence dans ce grand n'importe quoi d'annuaire que devient facebook...
Rohririm
Rohririm
Admin

Présence Facebook Empty Re: Présence Facebook

Ven 11 Oct 2013 - 6:16
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de créer un compte Fesse-de-Bouc pour l'asso. Tout le monde n'a pas FB et ne s'y mettra pas exprès pour l'asso. Je rappelle aussi que les plus jeunes ne sont pas censés avoir de compte FB. Et surtout à mon avis il ne faut pas multiplier les moyens de communication sous peine d'éparpiller les informations.
Rezty
Rezty

Présence Facebook Empty Re: Présence Facebook

Dim 13 Oct 2013 - 22:43
Le plus jeune ici c'est moi, et j'ai l'âge d'avoir un compte fessebouc nanmaisoh.
Bon, par contre je te rejoins sur le fait que tout le monde n'as pas de compte sur ce truc (moi le premier) et surtout que ceux qui ne l'ont pas ne vont pas aller en créer un pour le club (idem, je ne m'y approcherai pas )
Thorn
Thorn

Présence Facebook Empty Re: Présence Facebook

Mer 16 Oct 2013 - 20:45
Pour ma part, créer une page FB avec le nom de l'asso et mettre de temps à autre un lien qui renvoie au fofo, pour ce qui est de l'activité roliste n'est pas une mauvaise idée. J'insiste bien sur le point que le fofo est le centre névralgique, FB un vecteur de communication. Rien n’empêche ensuite de mettre des blagounettes ou des articles concernant le jdr, etc... sur la page FB.

Cela dit soyant franc, ce n'est pas une page FB qui va apporter un nombre incalculable de joueurs supplémentaire. Peut être que je suis de la vielle école, mais quand je recherche une info, j'interroge mon ami Google.
Satomme
Satomme

Présence Facebook Empty Re: Présence Facebook

Jeu 17 Oct 2013 - 14:48
Hello,

Alors FB est un vecteur bien plus utilisé dans les GN que les forum. Depuis environ 2 ans, les différents organisateurs de GN ont constaté un basculement vers ce média plus simple d'approche car les joueurs sont souvent dans plusieurs association, et donc de multiples forum. En créant un groupe privé pour l'organisation d'un GN, il constate 90% d'adhésions de leurs participants en moyenne contre 40 % max sur les forum.

=> Franchement j'ai pas le temps de passer sur tous les forum mais si FB me dit d'y aller, alors j'y pense ...albino  (cqfd)

Donc, et je pense que cela résume pas mal les messages précédents, FB permet d'orienter les utilisateurs de FB UNIQUEMENT, vers le forum qui reste le référent en terme d'organisation de l'association ET permet d'augmenter la visibilité de l'association, donc de faire de la publicité. Et ça l'asso est toujours preneur.

Pour animer régulièrement, les conversations de quelles parties jouer et les résumés de partie (les débuts sans spoil...) peuvent orienter vers le forum pour la décision de la partie qui va être joué et la fin du résumé de la partie.

Cela devrait pas prendre trop de temps^^

Au président, d'être en charge de la page, je dirai même...

Satomme digital
Kortex
Kortex

Présence Facebook Empty Re: Présence Facebook

Jeu 17 Oct 2013 - 15:31
Satomme a écrit:
Au président, d'être en charge de la page, je dirai même...

Satomme digital  
La pas forcément, tout dépend du temps dispo au président. Un responsable com pourrait très bien être nommé dans l'asso. Qu'une seule personne en ayant la charge oui après à voir le qui.
Satomme
Satomme

Présence Facebook Empty Re: Présence Facebook

Jeu 17 Oct 2013 - 15:39
La propriété, la création de la page car c'est du ressort de l'association dont il a la charge.

=> La gestion peut être l'affaire de tous les membres si le président fait confiance à ses membres pour ne pas mettre trop de conneries geek 
Agénor
Agénor
Prima donna

Présence Facebook Empty Re: Présence Facebook

Jeu 17 Oct 2013 - 21:35
1/ Manu, on est en train d'organiser une partie de Polaris pour ce week-end et tu ne serais pas le seul à créer un perso. T'en es? Nous n'avons pas encore décidé quel jour, l'un des deux jours t'arrange?

2/ Nous sommes une structure à vocation régionale. Facebook au niveau organisationnel est un vecteur de communication pour des gens éparpillés géographiquement.
Dans les faits, personne n'ira taper "club de jeu de rôle Triel-sur-Seine" dans la recherche facebook parce que ça n'est pas comme celà que fb fonctionne. C'est une vitrine, une communication en sens unique, des organisateurs vers les participants aux évènements, une vitrine qui n'est visible que part ceux qui sont déjà sur fb.
La vie numérique du club a déjà un foyer ici, sur ce forum et ce foyer lui convient. Il ne s'agirait donc pas de dupliquer celà autre part mais d'autre chose. Un simple relai n'aurait pas grand intérêt.

Pour l'instant, mon avis est donc négatif parce que je crains que celà ne serve pas à grand-chose et une vitrine mal faite ou mal utilisée déssert plus qu'elle n'aide.
Si nous organisions des évènements, alors, oui, celà serait une excellente idée.
Je ne suis pas fermé à l'idée mais n'en vois pas l'utilité pour le moment.
Contenu sponsorisé

Présence Facebook Empty Re: Présence Facebook

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum