Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Kortex
Kortex

Présentation et préparations Empty Présentation et préparations

Mar 27 Oct 2015 - 13:57
Livre de Règles Bonjour à tous,

En prévision de la campagne que je souhaite faire jouer je vous donne une rapide présentation afin que vous puissiez vous repartir les rôles.
Je prévois de l'enquête,  de l'exploration et du combat mais cela pourra s'adapter à ce que vous préférez jouer.
Contrairement à Trinites,  je n'attendrai pas forcément tout le monde pour jouer car c'est trop contraignant. Pour les rôles,  je propose à ceux qui veulent participer activement de se les repartir,  les joueurs occasionnels joueront des samouraïs des clans non pris.
Livre de Règles
Livre des Clans en anglais


Dernière édition par Kortex le Lun 9 Nov 2015 - 19:15, édité 1 fois
Kortex
Kortex

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Mar 27 Oct 2015 - 13:59
Depuis toujours un archipel était visible au large des côtes du clan de la Grue mais inaccessible à cause d’une mer déchainées. Il y a quelques années, un pont de roche est apparu s’étendant sur plus de deux kilomètres et reliant la côte de l’Empire à l’une des îles.
Aujourd’hui, la famille Impériale a pris autorité sur l’archipel pour éviter tout conflit entre les clans, et chacun d’eux a envoyé une délégation, officiellement pour aider à explorer et à sécuriser l’archipel. Officieusement, chaque clan y voit un intérêt pour lui-même, que ce soit purement universitaire ou pour récupérer le territoire une fois la famille impériale retirée.

Délégations des Clans :
Le clan du Lion a envoyé une grande force armée et a obtenu la responsabilité de la sécurité de l’île.
A la surprise générale, le clan du Dragon a également dépêché un grand nombre de soldats mais reste à l’écart et n’a jamais expliqué la raison de son arrivée.
Le clan du Scorpion est le troisième et le dernier à avoir envoyer un nombre de soldat important. Il aide à la protection des expéditions lorsque les Lions ne sont pas assez nombreux et a obtenu la gestion de la logistique interne de l’archipel.
Le clan de la Grue est le plus nombreux sur l’île principale et dans Hannei Yoake Toshi, la Cité de l’Aube Prospère. Il apporte un soutien considérable dans les taches bureaucratique de la cité et a obtenu la gestion du commerce extérieur.
Le clan du crabe a envoyé des samurais pour prévenir d’une éventuelle menace.
Le clan de la Mante a apporté son soutien à travers ses navires et ses marins. Elle participe activement à l’exploration des îles et a déjà revendiquer son intérêt pour l’archipel.
Le clan du Phoenix a envoyé principalement des érudits et des shungenja pour étudier les îles et les anomalies magiques qui s’y trouvent.
Le clan de la Licorne a envoyé un grand nombre d’explorateurs qui ont réalisés la majorité des relevés des terres de l’archipel. Il ne reste que peu de membres présents dans la cité.

Votre rôle :
Il y a peu, des évènements sont allés à l’encontre d’une directive e la famille impériale. Il a donc été demandé à chaque clan d’envoyer un samurai le représentant pour résoudre le problème. Ceci afin de montrer leur accord dans les décisions prises. Vous incarnerez donc chacun un samurai de chaque clan. Vous trouverez dans le poste suivant la liste des rôles disponibles par clan mais un clan ne pourra pas être représenté deux fois. Je vous laisse donc débattre sur ce que vous souhaitez prendre.
Kortex
Kortex

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Mar 27 Oct 2015 - 14:00
Type de personnages jouables et Spécificités

Clan du Crabe
Familles possibles : Hida, Hiruma, Toritaka, Yasuki
Rôles Disponibles :
Bureaucrate : vous composez le corps administratif venu avec la famille Kuni. Vous êtes assez nombreux pour effectuer les taches bureaucratiques mais manquez de mains pour défendre les intérêts économiques du Clan au sein de la cours.
Explorateur : Parmi les autres membres du clan vous êtes une majorité. Vous avez été envoyé pour explorer l’archipel et défaire les forces maléfiques que vous croiserez.
Combattant : En minorité sur l’archipel, l’ennui est de mise. Ici surement pour une punition, ce sont les éclaireurs qui sont à l’honneur et les grosses brutes ne sont appelées que lorsque qu’un adversaire particulièrement retors est vu sur une île.
Ecoles Disponibles : L’Ecole de Bushi Hida, L’Ecole de Bushi Hiruma, L’Ecole de courtisan Yasuki

Clan du Dragon
Familles possibles : Mirumoto, Tamori
Rôles Disponibles :
Force militaire : Votre clan a envoyé une importante force pour soutenir le pouvoir impérial sur l’île. Vous restez cependant dans un camp à l’écart de la ville et devez limiter vos contacts avec le reste de la population. Le rôle officiel ayant été obtenu par le clan du Lion, la famille Miya ne donne que peu de consignes et vous êtes envoyé en reconnaissance sur les îles pour le compte de votre clan.
Ecoles Disponibles : L’Ecole de Bushi Mirumoto , L’Ecole de Shugenja Tamori 

Clan de la Grue
Familles possibles : Asahina, Daidoji, Doji, Kakita
Rôles Disponibles :
Courtisan : Vous êtes parmis les plus nombreux dans la cité. Le clan vous a envoyé pour épauler l’administration de la famille Miya et avez obtenu le contrôle de la logistique et des transports avec le reste de l’Empire.
Yojimbo : Peu de force militaire sont présentes parmi votre clan, votre tâche est donc d’assurer la sécurité de l’ensemble des courtisans et Shugenja.
Explorateur : Bien que vous ne soyez pas parmi les explorateurs les plus reconnus de l’Empire, votre nombre compense largement ce désavantage.
Prêtre : Votre rôle est d’analyser les particularités magiques de ces îles
Ecoles Disponibles : L’Ecole de Bushi Kakita, L’Ecole de Courtisan Doji, L’Ecole d’explorateurs Daidoji, L’Ecole de Shugenja Asahina 

Clan de la Licorne
Familles possibles : Ide, Iuchi, Moto, Shinjo, Utaku
Rôles Disponibles :
Explorateur : Il n’y a nul autre clan avec votre expertise de l’exploration de nouvelles terres. Vous avez donc été envoyé afin d’apporter les relevés nécessaire à la cartographie de l’archipel.
Courtisan : Vous n’êtes que quelques un au sein de la cours et avez donc fort à faire pour valoriser le travail immense que réalise votre clan dans l’exploration des terres.
Ecoles Disponibles : L’Ecole de Shugenja Iuchi, L’Ecole de Bushi Moto, L’Ecole de Vierge de Bataille Utaku, L’Ecole d’Emissaire Ide

Clan du Lion
Familles possibles : Akodo, Matsu, Ikoma
Rôles Disponibles :
Force Militaire : Vous êtes la plus grande force en présence et avez la responsabilité de la garde de la cité et du palais. Votre rôle est également de défaire des adversaires que les explorateurs rencontreront et qu’ils ne pourront battre eux-mêmes.
Explorateur : Vous participez à l’exploration de l’île.
Ecoles Disponibles : L’Ecole de Bushi Akodo, L’Ecole de Berserker Matsu

Clan de la Mante
Familles possibles : Tsuruchi, Yoritomo, Kitsune
Rôles Disponibles :
Explorateur : Vous faites partie des éclaireurs envoyés dans les missions les plus dangereuses. Vos marins particulièrement aguerris vous emmènent dans les coins les plus reculés.
Courtisan : Vous luttez à la cour pour défendre les intérêts du Clan. Comme tout ce qui est sur l’océan, l’archipel devrait vous revenir et vous ferez tout pour que ça soit le cas.
Ecoles Disponibles : L’Ecole de Bushi Yoritomo, L’Ecole d’Archer Tsuruchi, L’Ecole de Courtisan Yoritomo, L’Ecole de Shugenja Moshi

Clan du Phénix
Familles possibles : Agasha, Asako, Isawa, Shiba.
Rôles Disponibles :
Bureaucrate : Vous avez été envoyé ici pour cataloguer l’ensemble des découvertes de l’île, artefacts et histoire. Vous ne pouvez compter pratiquement que sur votre clan pour les découvertes, n’ayant pas accès à celle ramené à la famille impériale.
Prêtre : Vous avez été envoyé ici pour explorer l’archipel et en comprendre les secrets. L’objectif final étant d’en résoudre le problème flagrant qui y est présent. En parallèle, vous devez aider la famille Asako dans son rôle de recensement.
Yojimbo : Peu nombreux, votre rôle est d’aider et de protéger courtisans et shugenjas dans leurs tâches.
Ecoles Disponibles : L’Ecole de Bushi Shiba, L’Ecole de Shugenja Isawa, L’Ecole de Maitre du Savoir Asako

Clan du Scorpion
Familles possibles : Bayushi, Shosuro, Yogo, Soshi
Rôles Disponibles :
Force Militaire : Envoyé en grand nombre tout comme le clan du Lion et du Dragon, vous participer à la protection des îles déjà explorées.
Explorateur : Initialement avec les forces militaires, vous remplacez lorsqu’il y a besoin les explorateurs du clan du Lion sur les terrains éloignés.
Courtisan : En grand nombre dans la cité, vous aider à l’administration de la cité et avez obtenu la gestion de la logistique et des transports internes à l’archipel.
Ecoles Disponibles : L’Ecole de Bushi Bayushi, L’Ecole de Shugenja Soshi, L’Ecole de Courtisan Bayushi, L’Ecole d’Infiltrateur Shosuro


Dernière édition par Kortex le Jeu 29 Oct 2015 - 13:08, édité 1 fois
Fabius
Fabius

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Mar 27 Oct 2015 - 17:06
Je souhaiterais le courtisan du Clan de la Mante.
Etoilecarlate
Etoilecarlate

Présentation et préparations Empty présentation et preparation

Mar 27 Oct 2015 - 17:14
pourquoi il y a rien après "Roles disponibles" ?
Kortex
Kortex

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Mar 27 Oct 2015 - 17:45
Par ce que tu as la liste juste en dessous. Smile
earthend
earthend

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Mar 27 Oct 2015 - 23:17
Explorateur Mante me dis bien, sinon explorateur scorpion. Les écoles c'est la façon de se fritter?
Kortex
Kortex

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Mer 28 Oct 2015 - 6:41
L'école définit votre formation. La famille définit votre origine et un peu votre façon de penser (en plus du clan). En règle générale il y a une école par famille mais il est possible de mélanger.

Voici un lien présentant les familles et leurs écoles :
Clan du crabe
Clan du Dragon
Clan du Lion
Clan du Phenix
Clan de la Licorne
Clan de la Grue
Clan de la Mante
Clan du Scorpion
Etoilecarlate
Etoilecarlate

Présentation et préparations Empty Présentation et preparation

Mer 28 Oct 2015 - 18:47
Je voudrais etre une pretresse du clan du phénix, de l'école de Bushi Shiba
Kortex
Kortex

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Jeu 29 Oct 2015 - 6:30
Je n'ai pas beaucoup présente l'univers donc c'est normal mais ce mélange ne va pas être possible. Quand je dis prêtre, c'est pour les rôles de Shungenja (donc école de ce type) qui sont des magiciens. J'ai appelé ça prêtre car c'est ce qui s'en rapproche le plus étant donné que dans ce monde la magie est une prière aux esprits élémentaires.
kaiirin(ben)
kaiirin(ben)

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Jeu 29 Oct 2015 - 12:52
Je représenterai le Clan du Dragon.
Je me nomme Asa Tamori.
Hajimemashite.



(>rôle: combattant magique/support)
Kortex
Kortex

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Jeu 29 Oct 2015 - 13:00
Ne vous appropriée pas trop vite les rôles, comme il ne peut y avoir qu'un représentant par Clan, ilpeut y avoir des discussions . :-)
earthend
earthend

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Jeu 29 Oct 2015 - 18:04
Si y'a des pas contents on réglera ça en castagne #LopezJoe
kaiirin(ben)
kaiirin(ben)

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Jeu 29 Oct 2015 - 18:37
Je regrette, la discussion n'est pas une possibilité.
Le Clan du Dragon ne négocie pas...
arcange_noir
arcange_noir

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Ven 30 Oct 2015 - 3:11
Allé j'hésite entre la grue kakita ou le crabe
Etoilecarlate
Etoilecarlate

Présentation et préparations Empty presentation et preparation

Ven 30 Oct 2015 - 9:47
(Je m'était trouvé un super truc mais c'est pas grave...)

Alors je fais partie de la famille Akodo dans le clan du lion et je suis un exploratrice
Etoilecarlate
Etoilecarlate

Présentation et préparations Empty presentation et preparation

Ven 30 Oct 2015 - 9:50
arcange je te conseil la grue (c'est plus joli qu'un crabe franchement)
Kortex
Kortex

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Ven 30 Oct 2015 - 10:22
Si tu as un concept bien particulier tu peux me le présenter et je verrai si c'est intégrable ou mon et de quel manière à la campagne. La discussion est aussi valable avec moi. ^^
babhylone
babhylone

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Ven 30 Oct 2015 - 10:39
Hello, si la place de sungenja du phénix est libre je prend Smile

Sinon courtisant du scorpion.
Agénor
Agénor
Prima donna

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Lun 2 Nov 2015 - 7:56
Je fais un moine voyageur qui ne s'est pas rasé la tête.

Ou bien un ronin de passage.

Un membre de la famille impériale?

Un gai-jin tout droit venu de Théah?
Kortex
Kortex

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Lun 2 Nov 2015 - 12:39
Un moine ça peut être sympa, les autres pourront venir prendre des conseils auprès de toi comme ça. :-)

Pour le Gai-jin ce n'est pas possible, comme je ne prend pas l'option de lier les deux mondes.
earthend
earthend

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Lun 2 Nov 2015 - 19:22
Je veux faire un extraterrestre de cthulho Présentation et préparations 222189
Kortex
Kortex

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Jeu 5 Nov 2015 - 8:08
Je récapitule l'état des lieux :

Etoilecarlate => Exploratrice Akodo du Clan du Lion
Babhylone => Shugenja du Clan du Phénix
Fabius => Un courtisan du clan de la Mante
Earthend => Un explorateur du clan du Scorpion (je choisis pour toi car c'est tellement toi ce rôle ^^)
Kaiirin => Shugenja du Clan du Dragon
Agénor => Moine itinérant dans un rôle de PNJ Smile
arcange_noir => Encore inconnu

Clan sans prétendant :
Grue, Crabe

Je rappel que ceux qui ne font pas de personnages maintenant pourrons toujours jouer un rôle par rapport aux absents ou spécifique à un scénario donné. Ce seront donc juste des persos potentiellement différents à chaque fois.
earthend
earthend

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Jeu 5 Nov 2015 - 17:54
Pour une fois que j'étais prêt à la jouer réglo c'est toi que me pouces au vice cheers
Agénor
Agénor
Prima donna

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Jeu 5 Nov 2015 - 19:05
Il n'y a pas plus réglo qu'un Bayushi!
Contenu sponsorisé

Présentation et préparations Empty Re: Présentation et préparations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum