Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Bonjour a tous.

le Mar 6 Oct 2009 - 20:49
Bonjour à vous. J'e m'appel Romain, j'ai 23 ans (24 dans 2 mois) et j'habite à Maurecourt.
Voilà j'ai récemant acheté le livre des règles du Seigneur des anneaux car je souhaiterais devenir MJ. Le seul petit problème, c'est que j'ai pratiqué le jeu de rôle il y a très longtemps lorsque je participais aux activités de la maison des jeunes de Maurecourt. Un soir, il y avait une activité de jeux de rôle et c'est votre association qui est venu nous faire découvrir ce jeu.
Enfin bref, en lisant les règles j'ai à peu près compris mais je souhaiterais vraiment être bon comme MJ et je voulais savoir si c'était possible de venir assister à une partie du côté du MJ pour voir comment sa se passe exactement et si c'est possible (pas forcemant en même temp que la partie) me donner des cours pour vraiment prendre du plaisir et en donner.
Désolé c'est un peu long mais bon, si c'est possible dite moi quand je pourrais passer voir une partie sans géner personne et prende des cours de MJ. Merci à tous à bientôt.

Re: Bonjour a tous.

le Mar 6 Oct 2009 - 20:52
Salut et bienvenu à toi. Il faudra voir avec les habitués du club pour une partie sur place, mais les maîtres de jeu, même débutant, qui sont motivés, sont toujours les bienvenus ^^

Au fait, penpen, rapport à neon genesis evangelion ? ^^

origine penpen

le Mar 6 Oct 2009 - 20:58
Tout a fait un des personnages qui m'a fait le plus rire de tous les mangas que j'ai lu mais le premier reste Eikichi Onizuka de GTO. Merci pour votre acceuil.
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bonjour a tous.

le Mar 6 Oct 2009 - 21:48
Salut à toi et soi le bienvenu!

Mmmmm.... Devenir un bon M.J., en wallà tout un art. Il y a un très bon moyen pour ça, d'ailleurs évoqué dans bien des manuels de J.d.R., l'expérience^^ Viens, pose ton écran et vois comment ça avance. De là, tu aura une base de travail à laquelle te référer, des notes auquelles comparer ce qui te plaît chez d'autres. Soit dit en passant, les bouquins de J.d.R. sont généralement écrit par de très bons M.J., ça paye toujours de lire le chapitre "Comment bien maîtriser?" et de l'utiliser pour travailler justement sur les-dites notes prises par toi sur toi-même.
Trève de parlote -c'est bien le comble pour des rôlistes, viens jouer! C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Quant à N.G.E., c'est Shinji qui m'a fait le plus marrer. Et puis c'est un animé, pas un manga^^

Re: Bonjour a tous.

le Mar 6 Oct 2009 - 22:51
Ce serait sympa effectivement un autre joueur et qui plus est un MJ!!!


Welcome à toi!

Re: Bonjour a tous.

le Mer 7 Oct 2009 - 9:22
En attendant, si tu as des questions techniques, n'hésite pas à les poser sur ce forum. Et surveille la rubrique planning de ce forum, comme ça tu sauras quand venir nous rendre visite.

_________________
Forth, and fear no darkness !

Re: Bonjour a tous.

le Jeu 8 Oct 2009 - 0:42
Je devrais avoir une partie de Warhammer en octobre ou novembre, si ça te tente.
Je ne suis pas encore un MJ au top, mais je commence à savoir quelles sont les écueils à éviter (genre se laisser mener en bateau par xody)

Re: Bonjour a tous.

le Dim 11 Oct 2009 - 5:15
sylvain a écrit:Je devrais avoir une partie de Warhammer en octobre ou novembre, si ça te tente.
Je ne suis pas encore un MJ au top, mais je commence à savoir quelles sont les écueils à éviter (genre se laisser mener en bateau par xody)

Moi? Quand aurai-je osé?

Xody

Re: Bonjour a tous.

le Lun 12 Oct 2009 - 21:44
Ben à la fin de la première partie de la campagne lorsque l'apparition du démon de fin de niveau à viré au show façon Benny Hill. Pour ceux qui n'étaient pas là, le démon pouvait devenir berserk et se concentrait alors sur une seule cible......ce qu'il a fait sur le perso de Xody. Celui-ci étant bien plus rapide, il s'est mis à courir autour de la pièce, le démon à ses trousses. Nous n'eûmes donc plus qu'à cribler tranquillement l'engeance chaotique de flèches/pierres/pain de nain pour l'achever.


Un des plus beau moment de rigolade d'Other Planes (avec la fois ou Gus s'est retrouvé à l'asile à l' Appel de Chtulhu.) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Re: Bonjour a tous.

le Lun 12 Oct 2009 - 22:32
Anne a écrit:Ben à la fin de la première partie de la campagne lorsque l'apparition du démon de fin de niveau à viré au show façon Benny Hill. Pour ceux qui n'étaient pas là, le démon pouvait devenir berserk et se concentrait alors sur une seule cible......ce qu'il a fait sur le perso de Xody. Celui-ci étant bien plus rapide, il s'est mis à courir autour de la pièce, le démon à ses trousses. Nous n'eûmes donc plus qu'à cribler tranquillement l'engeance chaotique de flèches/pierres/pain de nain pour l'achever.


Un des plus beau moment de rigolade d'Other Planes (avec la fois ou Gus s'est retrouvé à l'asile à l' Appel de Chtulhu.) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ce que j'ai fait de plus fort avec Sylvain, c'est surtout de négocier la récupération des armures des gardes teutogène!

Xody

Re: Bonjour a tous.

le Mar 13 Oct 2009 - 2:05
Anne a écrit:Un des plus beau moment de rigolade d'Other Planes (avec la fois ou Gus s'est retrouvé à l'asile à l' Appel de Chtulhu.) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
pourtant j’avais un plan infaillible

Re: Bonjour a tous.

le Mar 13 Oct 2009 - 14:59
en fait sur cette premiere partie de campagne j'ai trouvé le moyen de me faire enbobiner à la fois du point de vue des regles et du point de vue roleplay (et par la meme personne). ben ouai si vous nous laissez pas les armures on dit à tout que monde que le grand pretre est un adorateur du chaos parraissait un bon argument, en fait j'aurai du répondre un truc du genre "à ouai et qui va vous croire? et puis combient de temps on survit à la traque des répurgateurs?" (cela dit ça aurai un peu changél'orientation de la suite de la partie hihi).

ce qui resume bien donc ce qui a été dit jusqu'à présent: pour apprendre à etre un bon maitre il faut jouer et faire jouer.
et en plus on ajoutera que les erreurs du MJ ne rendent pas necessairement la partie plus mauvaise (moins credible certe mais tout aussi amusante) ce qui donne la regle d'or: amuses toi
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bonjour a tous.

le Mer 14 Oct 2009 - 2:46
sylvain a écrit:la regle d'or: amuses toi


Corrolaire: Viens jouer!

Je viendrai

le Jeu 15 Oct 2009 - 17:59
Je compte venir voir comment sa se passe mais je vais déménager de maurecourt à triel à la fin du mois donc je passerai courant novembre, je pense. Merci à tous pour vos conseil.
Contenu sponsorisé

Re: Bonjour a tous.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum