Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Fabius
Fabius

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Mer 5 Sep 2012 - 13:56
Après avoir quitté l’île et sauvé tous les habitants (enfin, ceux qui restaient, 5 % de la population de l’île ayant été exterminé par nos « courageux aventuriers »), nos héros arrivent au port d’Eburah, étape indispensable pour rejoindre la perle du Monde, la ville d’Archange.

Mais aller dans l’ancienne capitale de l’Empire sans un sou, est une opération délicate, c’est pourquoi, avoir vendu leurs épées longue pour une bouchée de pain, une taverne retint leur attention.

Dans cette taverne, outre les poivrots habituels (pardon, les braves paysans), un tableau affiche les nombreux travails disponible dont un, particulièrement bien payé (150 PO), les intéresse.

Le job à l’air assez simple, retrouver le chat nommé Monsieur Patapon, appartenant à un notable, M. Personne.

C’est dans cette taverne que nos protagonistes rencontrent un nouveau personnage, goinfre et voleur, qui les suit pour d’obscures raisons.

Une fois l’endroit localisé (à plus d’une heure de la taverne), nos demi-dieu, se rendent compte, qu’ils ne sont pas les seuls intéressé, et qu’une longue queue d’aspirant héros c’est formé autour de la maison de M. Personne.

Suite à un élégant stratagème, une partie de la bande réussit à voir le propriétaire des lieux avant les autres et inspectent les lieux. La palissade entre la maison de M. Personne et celle de son voisin M. Gorbatchev a été fracturée !

Une visite chez le voisin, apprend à nos futurs demi-dieux, que des paysagistes de Paysage de rêve ont labouré la terre. Une rencontre avec la propriétaire de cette enseigne se révèle être une voie sans issue, personne de son entreprise n’a travaillé là-bas.

Nos génies vont donc faire la tour du port avec une servante de M. Gorbatchev qui a vu les ouvriers, mais là encore, ils font choux blancs.

Ils suivent alors le principal concurrent de M. Personne, M. DRUMSTRAND, qui possède un bateau amarré au dock 81, mais encore une fois, rien de précis n’en ressort.

Leur dernière chance, visiter les bas-fonds pour retrouver qui aurais pût engager les kidnappeurs fais long feux, le parrain de la pègre locale, couteau rouge, ne sait rien.

Une fois cette déprimante journée passée, ils sont convoqués chez M. Personne, sa fille a été kidnappée !

Selon les premiers éléments de l’enquête diligenté par nos surhommes, elle est sortie de chez elle pour récupérer par elle-même le chat et c’est faites kidnappé par les ouvriers qui c’était par eux-mêmes enterré dans le jardin !

Bref, nos compères sautant d’une déduction à l’autre, se précipite au dock 81, où voyant une caisse animé d’un mouvement propre, décident d’arrêter le bateau, et de prévenir les autorités portuaires.

Le bateau après une lutte épique entre Fabius et une demi-douzaine de dockers est abordé par la police et la caisse est ouverte.



Dernière édition par Fabius le Mer 5 Sep 2012 - 17:29, édité 1 fois
Agénor
Agénor
Prima donna

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Mer 5 Sep 2012 - 16:20
Je crois que son nom exact est Monsieur Patapon.
Fabius
Fabius

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Lun 10 Sep 2012 - 11:35

C'est corrigé !
Pour la suite, vous l'avez fais le dimanche 9 septembre ? Si oui, pouvez-vous mettre le résumé ? J'ai hâte de savoir ce qu'il y avait dans cette caisse !
Agénor
Agénor
Prima donna

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Lun 10 Sep 2012 - 13:56
Il y avait une sale emm lézard de feu qui m'a cartonné le coin de la figure, elle finira par se faire disloquer par quelques lances d'énergie bien senties de la part de Clara mais pas avant d'avoir foutu le feu au bateau - oui, on a enfin vu les voiles enflammées^^
Sur le quai, l'armateur, un individu patibulaire nous a menacé en nous disant que nous avions mis le nez là où il ne fallait pas, il s'en est ensuite allé en faisant à dessein tomber sa carte de visite devant nous, dessus, un Soleil noir - oui, ils nous poursuivent de table en table mais de toute façon, on devrait aller rendre visite à l'Alliance Azur^^
Nous avons aussi fait la connaissance de Torek (Florent), laboureur de son état, qui répond toujours par faux quelque soit la question et un aimable maître d'armes (Arnaud).

Retour chez Personne. Il nous fait remettre une bourse en paiement de services rendus sans nous rencontrer. Lorgol - mon perso - insiste un peu plus diplomatiquement que Clara et l'on obtient une entrevue de cinq minutes dans son bureau. Il nous reçoit, le chat sur ses genoux et nous dit qu'il nous remercie de nôtre diligence et que sa fille se repose.
Tout le monde sort, avec le sentiment du devoir accompli sans se poser plus de questions que ceci, sauf Lorgol qui décide de jouer au monte-en-l'air, direction la chambre de Yula. Dedans, personne mais une caisse en bois avec de la paille dedans et un clou fiché à l'intérieur auquel reste attaché un tout petit morceau de papier, comme si quelqu'un avait arraché une note ainsi clouée. Retour dans le bureau du père où à son nez et sa barbe, Lorgol se procure la note en question puis assiste à l'ouverture d'un coffre-fort par Personne dans lequel il prend un coffret qu'il met dans une sacoche puis se dirige vers les écuries.
La note disait que s'il voulait revoir sa fille, il devait déposer le livre - que l'on a donc supposé contenu dans le coffret - deux heures plus tard au pied de l'arbre dans le parc des bas-fonds où l'on avait tué le temps la veille.

Tout le groupe le rejoint à l'écurie où il est décidé que nous l'accompagneront au rendez-vous. En chemin, quelques brutes sont remarquées comme attendant quelque chose. Une fois au parc, chacun se met en position, la sacoche est déposée et à l'heure dite, un jeune homme vient la prendre. Il est filé et l'on se rend compte qu'il a déposé la sacoche sur une bouche d'égoût. Havok et Clara lui demandent gentillement d'y descendre devant le groupe mais il ne s'éxécute pas. Lorgol lui demande alors encore plus gentillement et il le fait, nôtre aimable maître d'armes ayant auparavant nonchalament soulevé la bouche d'égoût d'une main et l'ayant balancée aux pieds du gamin avec un regard appuyé.
Balade dans les égoûts, baignade forcée et cadavres flottants, nous arrivons cahin-caha vers une lumière au bout du tunnel. Il s'agit du déversoir dans la mer. En scrutant l'horizon, on aperçoit à quelques centaines d'encâblures, une coquille de noix qui semble de diriger vers un imposant trois-mâts qui mouille au large. Tentative de prise en chasse avec une chaloupe - que Clara semble avoir trouvée en retournant un galet. Echec retentissant, la palme revenant à nôtre convocatrice qui n'en a pas foutu une rame^^

Retour sur la terre ferme, passage aux bains et direction chez Personne où les loubards qui faisaient le pied de grue s'en prennent à Clara et la convocatrice. Un peu plus loin sur le chemin, voyant les demoiselles en détresse, Lorgol somme les ruffians de cesser là et de détaler. Havok et Torek n'ont pas autant de ménagement et en tuent trois, découpés en morceaux. Lorgol demande à ceux encore debout s'ils veulent à leur tour faire partie du puzzle. Ils détalent^^
earthend
earthend

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Lun 10 Sep 2012 - 16:51
la palme revenant à nôtre convocatrice qui n'en a pas foutu une rame^^

Ha bas ça passe, j'avais peur de m'en prendre 100x plus dans la tronche dans ce résumé lol!
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Lun 10 Sep 2012 - 18:56
Tu aurais mérite plus long quand meme
Parcque pour un aventurier arceler un homme pour un livre alors que sa fille a été enlevez, je ne trouve pas sa dune grand noblesse de cœur,
De plus partir avec une bourse pleine d'or non méritez n'es pas très glorieux non plus, alors pour une demoisel qui veu devenir la convocatrice la plus reconnue du monde partie comme sa tu risque d'être reconnue comme cette la plus puissante mais la moin recommandable
Agénor
Agénor
Prima donna

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Lun 10 Sep 2012 - 19:38
arcange_noir a écrit:partir avec une bourse pleine d'or non méritez n'es pas très glorieux

Ceci vaut pour presque tout le monde, je pense^^
earthend
earthend

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Lun 10 Sep 2012 - 19:46
Ha bas voilà je suis pas le seul cas désespéré sinon vous avez oubliés de mentionner le splendide roupillon sur le bateau, mais je vous rassure j'ai pas pris de coup de soleil Cool
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Lun 10 Sep 2012 - 19:50
Et oui pour être une invocatric faut enfaite des invoc ou les utilisez ^^
Kortex
Kortex

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Lun 10 Sep 2012 - 20:20
Agénor a écrit:
arcange_noir a écrit:partir avec une bourse pleine d'or non méritez n'es pas très glorieux

Ceci vaut pour presque tout le monde, je pense^^

Tout le monde n'avait pas le moyens de se faufiler dans la maison devant le nez de la gouverrnante (au sens littérale du terme...). Personnellement j'aurait bien campé devant la maison voir si quelque chose bougeait ou si on pouvait pas re-rentrer en douce après. ^^

Sinon la convacatrice travaillait son bronzage, elle a pas gagné 1 point en présence de manière temporaire? cheers

En tout cas c'est fou ce qu'on trouve sous les galets ou dissimulé derrière la mousse d'une paroi toute crasseuse. Very Happy

PS : Faut vraiment que tu joue à INS et que tu écrive les rapports de missions, tu prendra du galon bien plus vite que tes confrères (sauf s'ils les lisent bien sur... où dans ce cas ce sera ta fête santa )
Agénor
Agénor
Prima donna

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Lun 10 Sep 2012 - 22:32
Anesthésiée Anastasia Orienkov? Je pense qu'au Soleil, elle gagne plutôt des points dans la compétence Déguisement spé Homard bouilli, non?

earthend, dis, sur une barque, quand je dis que t'en fous pas une rame, d'après toi, je fais référence à quoi si ce n'est à ton roupillon?^^
Rezty
Rezty

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Lun 10 Sep 2012 - 22:40
Agénor a écrit: Un peu plus loin sur le chemin, voyant les demoiselles en détresse, Lorgol somme les ruffians de cesser là et de détaler. Havok et Torek n'ont pas autant de ménagement et en tuent trois, découpés en morceaux. Lorgol demande à ceux encore debout s'ils veulent à leur tour faire partie du puzzle. Ils détalent^^

Non, quatre, trois, c'est juste moi. Il y avait les trois qui dansait de dos, et le gars qui a pas eu le temps de se faire aider par ses amis car il pensait suffire dans un combat en un contre un avec un paysan de 2m10 pesant 180kg et ayant l'habitude de la fauche.

J'avais cru que l'invocatrice servait de réserve de magie supplémentaire à Clara moi, pas qu'elle avait une utilité quelconque... mais j'ai bien aimé le réveil, comment dire..., mouillé .

Au fait, je tiens a marquer la phrase "Courir c'est suspect", je dirait plutôt "Courir c'est lèche-dérriere"...
( suspect -> suce-pet -> lèche-derrière je suis déjà dehors, me cherchez pas )

(Troll detected... hum)

Fabius
Fabius

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Mer 12 Sep 2012 - 10:56
J'ai pas tout compris, vous avez réussi à libérer la fille de Personne ? Qu'est devenu la rançon (un livre apparamment) ? Quel est l'âge du Capitaine ?
Et enfin, avez-vous reçu les XP de l'aventure ?
Agénor
Agénor
Prima donna

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Mer 12 Sep 2012 - 12:20
En revenant du port, nous sommes allés chez Personne. Il nous a fait savoir que sa fille était chez lui, saine et sauve - ainsi que le chat, que l'on pouvait voir sur son bureau. Or, ça n'était pas du tout nôtre fait, on n'avait aucune trace de la fille et le fait qu'il nous remercie de l'avoir ramenée alors qu'on avait rien à y voir et qu'il savait qu'on avait rien à y voir, c'est louche.

La rançon - oui, un livre - a été payée et est arrivée jusqu'au navire au large sans que l'on puisse l'intercepter.

42.

Non. Je pense qu'il faut encore s'assurer que Yula - la fille de Personne - a bien été rendue à son père en échange du livre. Nous nous sommes arrêtés alors que l'on faisait route vers chez lui.
Fabius
Fabius

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Mer 12 Sep 2012 - 13:20

Ok, merci pour tes explications, on continue donc samedi 22 septembre.
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Dim 23 Sep 2012 - 14:19
Alors passons ce qui vous fera sourir xp
Alors pour ce présent lors de la recherch du chat 20/20 xp
Pour ce présent de la disparition de yula jusqu'àu retour de celle ci 50/60 xp
Pour ce ayant affronter le lézard 10/10 xp
pour ce qui on tenter de retrouvez le livre rencon 20/40 xp
Fabius
Fabius

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Dim 23 Sep 2012 - 22:25

Salut,

Je ne comprend pas très bien, les /, à quoi correspondent-ils ?
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Dim 23 Sep 2012 - 22:59
Ce que vous gagnez / ce que vous auriez pus gagnez
earthend
earthend

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Dim 23 Sep 2012 - 23:14
J'ai réussi à invoquer 2 élémentairesterres, je suis trop content cheers
Agénor
Agénor
Prima donna

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Dim 23 Sep 2012 - 23:14
Level up donc?^^
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Dim 23 Sep 2012 - 23:57
Sa dépend des argue du scenar aukel tu a participe
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Lun 24 Sep 2012 - 13:53
Personne n'est motivez pour écrire la fin de cette aventure
Rezty
Rezty

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Lun 24 Sep 2012 - 14:00
J'ai 20 d'xp quoi.... Je vais voir si je peux vous faire la suite cet aprèm... Je la postes quand je l'aurai finie
Agénor
Agénor
Prima donna

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Lun 24 Sep 2012 - 14:22
Une enquête grâce à l'entrée par effraction dans l'entrepôt puis la maison du concurrent de Personne, faisant partie du Soleil Noir, nous apprend qu'il est parti, tout est déserté. On trouve trois papiers, sur l'un est noté le nom du bateau que l'on a vu au large alors qu'il avait déjà été envoyé par le fond par nos soins, sur un autre on lit le nom de Personne avec à côté une somme, soixante-quinze mille couronnes et sur le troisième, on lit une date et une heure précise à la minute près, le lendemain, peu après le lever du soleil.
M. Personne nous fait don d'une coquille de noix mais se retire de l'affaire, nous faisons face à très forte partie.
Ruée sur les quais, recrutement de trois marin et voile vers le trois-mâts qui mouille au large.
Arrivée discrète près du navire, escalade de la chaîne de l'ancre, visite du navire, récupération de quelques babioles qui traînaient, à savoir une épée chinoise, un petit globe et un anneau mais le livre que l'on cherche semble être dans la cabine du capitaine, inaccessible puisque presque tout l'équipage sur le chemin - bateau très mal conçu par ailleurs, avec une seule sortie à chaque fois, en cas d'incendie, c'est la mort assurée de tout le monde.
Le concurrent et son second finissent par nous mettre la main dessus, et là, cinématique, ils nous maltraitent et à l'heure-dite, ils se font rouster par une gamine à l'air ridicule sortie de nulle part. On s'enfuit sur nôtre coquille de noix, un nuage de brume apparaît autour du trois-mâts et lorsqu'il disparaît, il n'y a plus de bateau. On retourne au port.
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Lun 24 Sep 2012 - 14:37
Quel entousiasme dans ton reçis on sens la joie de jouez
Contenu sponsorisé

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum