Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Fabius
Fabius

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Jeu 27 Sep 2012 - 10:59

J'ai une question, ö grand MJ:
J'ai participé à la recherche du chat (donc 20 XP), et à la disparition de Lula ainsi qu'au début de sa recherche, combien puis-je avoir d'XP pour cette seconde partie ?
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Jeu 27 Sep 2012 - 13:28
Si ta participez qua une séance sur deux la moitier
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Jeu 27 Sep 2012 - 13:32
Vous gagnez également 2 pts honorabilité et 2 pts audace si vous avez participez a tout sinon 1 de chaque
Fabius
Fabius

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Jeu 27 Sep 2012 - 17:08

Parfais,

Merci Ô grand MJ !
Agénor
Agénor
Prima donna

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Jeu 27 Sep 2012 - 17:40
Au fait, sur les X.P., le M.J. a accepté de lisser le gain en P.F. par rapport au gain en X.P. Ce qui fait que puisque l'on est tous T-à-t, le principe des classes et des niveaux est très atténué, ça en devient presque un jeu à répartition de points. Il ne reste plus que l'initiative, les augmentations de carac' et autres trucs du genre qui dépendent des paliers de niveau.

Pour calculer combien un perso a de P.F., il faut:
- regarder combien il a de X.P. et de là en déduire le niveau N,
- regarder pour ce niveau combien il faut de X.P. pour passer au niveau supérieur et de là calculer la fraction F déjà acquise par une simple division, (X.P. déjà obtenus à ce niveau) ÷ (X.P. nécéssaire pour passer de niveau), arrondie au centième à l'inférieur.
- faire la somme S de N, F et 5,
- le nombre de P.F. totaux vaut 100 fois S.

- les 100 points bonus ne sont pas pris en compte -

Rappel: A chaque instant, les limites de répartition des P.F. s'appliquent.

Exemple: Un personnage a 300 X.P. Combien a-t-il de P.F.?
Page 23 du livre de base, on trouve la table qui relie X.P. et niveau. On lit qu'avec 300 X.P., le perso a passé la barre du niveau 3, 225 X.P., mais pas encore du niveau 4, 375 X.P. Celà nous donne donc N = 3 et F = (300 - 225) ÷ (375 - 225) donc F = 0,50.
S = 3 + 0,50 + 5 donc S = 8,5 soit un total de 850 P.F.
Le personnage peut donc dépenser 850 x 0, 6 = 510 P.F. au maximum dans un champ principal donné et 850 - 510 = 340 P.F. autre part comme bon lui semble.

Clair?
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Jeu 27 Sep 2012 - 17:49
Et la marmotte ds tous sa ?!!!
Agénor
Agénor
Prima donna

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Jeu 27 Sep 2012 - 18:21
Elle met le chocolat au cœur de la meule!

Si t'es pas content, c'est le même tarif, s'toi qu'a choisi un jeu avec un système pareil^^
Kortex
Kortex

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Jeu 27 Sep 2012 - 18:52
C'est pas pour en rajouter une couche mais ça aurait pas été plus simple de dire qu'on fait une interpolation linéaire entre deux niveaux? ^^

Sinon petite question, c'est gênant si on attend le niveau pour tout dépenser d'un coup?
Agénor
Agénor
Prima donna

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Jeu 27 Sep 2012 - 19:00
Ç'aurait été plus rapide à écrire mais je ne suis pas sûr que tous auraient compris.

Qu'est-ce que ça change de dépenser tes points avant ou après le passage? Il y a des trucs qui sont mieux si on les obtient plus tard?
Kortex
Kortex

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Jeu 27 Sep 2012 - 19:14
Même si ce sera valable que pour une toute petite partie, il faut le niveau suivant pour monter mon niveau de magie par exemple. Mais en fait c'est surtout que j'ai pas envie de me prendre la tête à compter à chaque fois et je trouve ça plus simple de dépenser 100PF à chaque niveau.

Ah et sinon je sais oui qu'il valait mieux de détailler, c'est juste un peu indigeste. ^^
Rezty
Rezty

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Jeu 27 Sep 2012 - 20:10
En tant qu'élève de S je dis chouette a chaque nouveau calcul compliqué... va falloir calculer ça maintenant... ben plus tard...
Kortex
Kortex

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Jeu 27 Sep 2012 - 20:22
Surtout fais un dessin, ça aide toujours. :p
Fabius
Fabius

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Jeu 27 Sep 2012 - 22:29

Bon, au niveau des calculs, j'ai pas compris grand chose pig

Le principal pour moi, c'est que je change de niveau !
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Ven 28 Sep 2012 - 14:13
Moi non plus j'ai rien comprit par contre j'aime bien l'idée du dessin !
S'est pas possible de faire une courbe de PF en fonction de lxp ??
Kortex
Kortex

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Ven 28 Sep 2012 - 15:51
Excel est ton ami! Sinon avec un papier et un crayon (on reste dans le matos du roliste ^^) et vous posez l'explication de robin car il s'est quand même donné la poitrine de l'écrire, perso j'aurai eu la flemme... :p
earthend
earthend

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Ven 28 Sep 2012 - 18:02
C'est linéaire cheers
Agénor
Agénor
Prima donna

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Ven 28 Sep 2012 - 22:01
C'est linéaire sur chaque intervalle entre deux paliers de niveau. - 1er message avec mon nouvel ordi!
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Ven 28 Sep 2012 - 22:06
Aller les matheux tracez nous une belle courbe PF=f(xp)
Kortex
Kortex

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Sam 29 Sep 2012 - 9:29
Alors faux, c'est linéaire par morceau mais c'était pas loin.

Arcange, juste pour toi je t'ai trouvé une formule, elle n'est plus linéaire mais au moins elle te donne tes PF en fonction de ton xp sans se préocuper du niveau. Et pour la linéarité, elle est plus proche du tableau puisque que l'évolution suit la même que celle des niveaux. ^^

Spoiler:

Alors ça fait quoi d'utiliser une bête de course pour écrire un message sur un forum Agénor? xD
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Sam 29 Sep 2012 - 14:58
Elle donne quoi ?
Kortex
Kortex

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Sam 29 Sep 2012 - 15:22
Ben le nombre de PF totaux que tu as en fonction de tes xp.
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Sam 29 Sep 2012 - 15:29
Ces pas possible étant donnez que le rapport entre lxp et les PF n'est pas linéaire
Il doit y avoir une fonction par lvl je pense mais y a t'y un moyen de les assemblée en un seul graph
Kortex
Kortex

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Sam 29 Sep 2012 - 15:34
Ben oui la fonction que je t'ai donné, c'est juste pas linéaire par morceau mais une fonction sous forme de puissance. Trace là avec excel si tu as des doutes. Sinon tu peux toujours utiliser l'interpolation proposée par agénor.
arcange_noir
arcange_noir

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Sam 29 Sep 2012 - 15:48
Arrive pas
Agénor
Agénor
Prima donna

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Sam 29 Sep 2012 - 17:33
- Je préfère la linéarité -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Contenu sponsorisé

Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon" - Page 2 Empty Re: Aventure "à la recherche de Monsieur Patapon"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum