Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Prima donna
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation du jeu

le Lun 4 Mar 2013 - 23:24
J'en avais déjà parlé à certains, je me propose de maîtriser des parties d'un jeu dans l'esprit de Shadowrun en y appliquant les règles de Dark Heresy.

Shadowrun est un jeu où les P.J. sont des détectives/flics/voleurs/espions/agents privés qui sont embauchés en groupe de manière ponctuelle pour une mission, un run.
Ce type de jeu permet de faire des parties décorrélées lorsqu'aucun autre jeu n'est jouable pour cause d'absence d'un joueur par exemple.
Cependant, l'univers de Shadowrun est vraiment très poussé et les règles aussi, ce qui malheureusement force au développement fin des personnages. J'ai donc décidé, système bancal pour système bancal - les balles explosives ont plus tendance à exploser dans la chambre de l'arme pendant la nuit à Shadowrun alors qu'un chimiste professionnel à une chance non-négligeable de se tromper lors de la résolution d'un exercice de niveau lycée à Dark Heresy, de prendre les règles de Dark Heresy qui ont au moins le mérite d'être très simple à appliquer.

L'univers est un mélange entre celui de Dark Heresy et de Shadowrun. Imaginez Shadowrun avec la technologie de Dark Heresy et celà vous donnera une bonne idée de ce que j'envisage, un poil plus sinistre, sombre et pulp vu que la magie et l'astral sont remplacés par les pouvoirs psychiques et le warp^^

Voici les classes de perso de Dark Heresy, j'en profite pour vous rappeler que vous n'êtes pas des acolytes d'][nquisiteur ni des représentants d'une autorité quelconque et donc que ces classes représentent plus des champs de compétence qu'une position et que je suis toujours ouvert aux modifications en tout genre - a priori, vous pouvez utiliser tous les livres de la gamme Dark Heresy, surtout le livre de base et l'Inquisitor's Handbook:

- adepte
- adeptus sororitas
- arbitrator
- assassin
- ecclésiaste
- garde impérial
- psyker impérial
- racaille
- technoprêtre


Dernière chose, allez donc relire la présentation que j'avais faite de Shadowrun pour vous remettre dans l'ambiance.

Assurez vos arrières, ayez un plan de secours, sortez couverts et ne négligez pas vos contacts!

_________________
Quelle est la couleur de l'Œil de Sauron?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum