Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Ioucounou
Ioucounou

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Jeu 15 Fév 2018 - 11:10
Petite précision : si vous avez un souhait particulier qui concerne votre place dans l'Arche, votre planque, ou vos relations avec les PNJ, n'hésitez pas à m'en faire part ici ou par mp si c'est secret Wink

Maintenant que vous connaissez de quoi il retourne, vous pouvez vous approprier la campagne, je suis ouvert !
Men In Black
Men In Black

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Ven 16 Fév 2018 - 14:31
Bonne idée! Pour ma planque, je visualise un endroit en retrait, à l'écart des autres occupants, et qui serait pourquoi pas un bon poste d'observation.
Je ne sais pas si les clochers de la façade ouest (une ou l'autre des deux tours) pourraient convenir (cela nécessite peut être un statut plus important?), sinon pourquoi pas au niveau de la façade sud, sous l'un des toits "pointus" (à moitié dehors, ça conviendrait bien à mon personnage Surprised ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Svaill
Svaill
Admin

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Ven 16 Fév 2018 - 19:49
J'aimerais bien qu'on puisse régler ici les axes de progrès de l'Arche. Que souhaitons nous améliorer ?
Ioucounou, peux tu nous mettre ici un petit résumé de ce qui avait été décidé par le groupe #1 et nous donner les choix qui nous restent à faire?
earthend
earthend

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Ven 16 Fév 2018 - 21:43
Comme base nous avions choisi de mettre tous les aspects de l'arche au même niveau.

Si je me souviens bien il est nécessaire de "sacrifier" des objets d'une technologie intéressante pour pouvoir obtenir des points d'amélioration de l'arche.
Il me semble avoir chopé un masque à souder, ce dernier serait-il susceptible de générer des points d'amélioration pour l'arche?
Svaill
Svaill
Admin

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Sam 17 Fév 2018 - 9:27
earthend a écrit:Comme base nous avions choisi de mettre tous les aspects de l'arche au même niveau.

Si je me souviens bien il est nécessaire de "sacrifier" des objets d'une technologie intéressante pour pouvoir obtenir des points d'amélioration de l'arche.
Il me semble avoir chopé un masque à souder, ce dernier serait-il susceptible de générer des points d'amélioration pour l'arche?

Ioucounou nous avait expliqué que vous aviez mis un niveau 3 dans chacune des catégories, Ce qui était équilibré mais nécessitait des améliorations. Au niveau alimentaire ce n'était pas la famine mais non étions rationnés.
Ce qu j'aimerais bien, c'est d'avoir la liste des 4 rubriques, notre niveau actuel, ce que ça nous donne comme situation au regard de chaque item et ce que nous donnerait le niveau supérieur dans chaque rubrique. Comme ça il serait plus facile de se décider sur les efforts à faire pour améliorer un point plus qu'un autre.
J'espère être clair. Si on peux régler ça ici, c'est du temps de jeu en plus. À moins qu'il faille absolument faire ça en rp.

Du genre :
Nourriture : niveau 3/ rationnement
évolution vers niveau 4 -> comment y arriver / gain (culture du sol autour de l'Arche et fin du rationnement)
Évolution vers niveau 5 -> comment y arriver / gain (stockage en solo, opulence,etc)
earthend
earthend

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Sam 17 Fév 2018 - 10:27
Je me souviens qu'il y avait aussi la sécurité, l'entertainment.

Oui c'est une bonne idée de le faire ici car c'est de la répartition de points.
Zaide
Zaide

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Sam 17 Fév 2018 - 13:44
D'accord avec Svail, à moins que ça ne vaille le coup de le faire sur place, je suis pour essayer de dégager le maximum de temps de jeu possible. Wink
Men In Black
Men In Black

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Dim 18 Fév 2018 - 15:09
Idem. A priori assurer de quoi se nourrir paraît être un choix logique de premier axe de développement.

Il ne faudra pas oublier la sécurité, pas envie de tout perdre bêtement dans un raid de goules Suspect
Svaill
Svaill
Admin

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Dim 18 Fév 2018 - 15:31
Men In Black a écrit:Idem. A priori assurer de quoi se nourrir paraît être un choix logique de premier axe de développement.

Il ne faudra pas oublier la sécurité, pas envie de tout perdre bêtement dans un raid de goules Suspect
Je suis d'accord Men in Black. Mais j'aimerais avant de nous décider que Icounou nous ai fait un p'tit topo. Pour le moment je ne vois pas à quoi correspond le niveau 3 de sécurité par exemple.
Ioucounou
Ioucounou

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Ven 23 Fév 2018 - 10:10
L’ARCHE
NIVEAUX DE DÉVELOPPEMENT
NOURRITURE Le NDév de Nourriture détermine la facilité ou difficulté d'accès à la bouffe dans l'Arche
La lutte pour la bouffe est désespérée. Le Peuple ne dispose que de quelques maigres réserves et se rabat sur 0-9 des plantes et des animaux que quelques mutants parviennent à faire pousser ou à tuer. Une ration de bouffe est
généralement troquée contre une balle.
La famine n'est toujours pas très loin, mais le Peuple a assez de bouffe pour couvrir ses besoins au jour le jour... Tant que 10-19 la chasse ou la récolte ne sont pas menacées d'une manière ou d'une autre. En règle générale, vous pouvez troquer deux
rations de bouffe pour une balle. Diminuez les pertes de population de un (voir page 115).
Presque tout le monde dans l'Arche est en mesure de se remplir l'estomac chaque jour, et il y en a même assez pour mettre
20-29
de côté en cas de périodes difficiles. Une balle vous permet en général d'obtenir trois rations de bouffe. Diminuez les pertes de population de deux (minimum zéro).
Personne dans l'Arche ne connaît la faim. Le Peuple a même le luxe de s'inquiéter du goût de ce qu'il mange et boit et
30+
a raffiné les compétences en cuisine et brassage. Une balle vous permet en général d'obtenir quatre rations de bouffe. Diminuer les pertes de population de trois (minimum zéro).
CULTURE Le NDév de Culture aide le Peuple à comprendre les artefacts et autres restes des Temps d'Avant (voir page 124).
À l'exception des Chroniqueurs, le Peuple manque de toute forme d'expression culturelle à part les fables racontées autour
0-9
des bidons-foyer.
La plupart des mutants savent lire et écrire à un niveau basique. Il peut exister une sorte de lieux d'expression culturelle,
10-19
comme un lieu de culte, une petite scène ou des expositions de débris ou d'artefacts.
L'écriture est mieux maîtrisée et beaucoup plus répandue, il peut même exister des écoles. Il y a très probablement
20-29
plusieurs lieux d'expression culturelle dans l'Arche.
Le Peuple en a beaucoup appris sur les idéaux des Anciens, et pourrait même avoir développé une forme de suffrage ou
30-39
de gouvernement de l'Arche.
TECHNOLOGIE L'utilité la plus importante de ce score de NDév est d'aider le Peuple à comprendre comment utiliser les artefacts.
À l'exception des Rafistoleurs, aucun membre du Peuple ne sait réellement comment fonctionne la technologie. Le peu que
0-9
l'Aîné ait pu lui apprendre a été en grande partie oublié. La majorité des artefacts sont des énigmes.
Le Peuple est parvenu à rassembler les bases de la compréhension de la technologie en collectant et étudiant des artefacts
10-19
de la Zone. Des constructions simples, comme un moulin ou une distillerie, peuvent être construites.
20-29
Le Peuple maîtrise les bases de la mécanique et a certainement construit un atelier. Il peut mettre en place de nouvelles routes dans la zone et construire des machines plus avancées, comme des presses d’impression.
Le Peuple est à l'aube d’une révolution technologique, et peut récréer quelques miracles des Temps d’Avant : le moteur à
30+
vapeur, l'Héliographe, les lumières électriques et les armes à rechargement par la culasse.
DÉFENSE Le NDév de Défense représente à quel point l'Arche est capable de se défendre contre les attaques à grande échelle (voir page 114). 0-9 À part quelques barricades, l'Arche est sans défense contre les attaques extérieures. Niveau de Bataille 1.
Des fortifications plus solides, comme des palissages de fortune et des tours de guet, permettent de défendre l'Arche. Il se
10-19
peut même qu'il y ait quelques patrouilles de surveillance. Niveau de Bataille 2.
L'Arche a très probablement une milice organisée. Si le NDév de technologie est assez élevé, il pourrait y avoir une
20-29
armurerie. Niveau de Bataille 3. L'Arche dispose d'une petite armée qui peut protéger le Peuple, mais aussi attaquer avec une grande force les adversaires directement dans la Zone. Elle est protégée par des canons de fortune et des lance-flammes. Niveau de Bataille 4.
30+
101
Ioucounou
Ioucounou

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Ven 23 Fév 2018 - 10:11
Pour une version plus claire, donnez-moi votre adresse mail et je vous l'envoie Smile
Svaill
Svaill
Admin

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Sam 24 Fév 2018 - 10:23
Super !

Je n'avais pas vu a quel point la situation était critique.


ARCHE

NIVEAUX DE DÉVELOPPEMENT ACTUEL



NOURRITURE
Le NDév de Nourriture détermine la facilité ou difficulté d'accès à la bouffe dans l'Arche.

Notre niveau actuel : 3

0-9 : La lutte pour la bouffe est désespérée. Le Peuple ne dispose que de quelques maigres réserves et se rabat sur des plantes et des animaux que quelques mutants parviennent à faire pousser ou à tuer. Une ration de bouffe est
généralement troquée contre une balle.



CULTURE
Le NDév de Culture aide le Peuple à comprendre les artefacts et autres restes des Temps d'Avant.

Notre niveau actuel : 3

0-9 : À l'exception des Chroniqueurs, le Peuple manque de toute forme d'expression culturelle à part les fables racontées autour des bidons-foyer.
La plupart des mutants savent lire et écrire à un niveau basique. Il peut exister une sorte de lieux d'expression culturelle,



TECHNOLOGIE
L'utilité la plus importante de ce score de NDév est d'aider le Peuple à comprendre comment utiliser les artefacts.

Notre niveau actuel : 3

0-9 : À l'exception des Rafistoleurs, aucun membre du Peuple ne sait réellement comment fonctionne la technologie. Le peu que l'Aîné ait pu lui apprendre a été en grande partie oublié. La majorité des artefacts sont des énigmes.



DÉFENSE
Le NDév de Défense représente à quel point l'Arche est capable de se défendre contre les attaques à grande échelle.

Notre niveau actuel : 3

 0-9 : À part quelques barricades, l'Arche est sans défense contre les attaques extérieures. Niveau de Bataille 1.

 





On peut résumer la situation à : nous habitons dans un bidonville pas sécurisé où les boss font la loi, on se debrouille pour trouver a manger. On arrive a lire et ecrire mais c'est quand meme l'affaire des chroniqueurs.
Les veillees au coin du feu sont un moment important pour la communauté. On manque de tout et si l'on fait rien, c'est l'extinction.
(Je vois mon fusil rafistolé d'un autre oeil tout à coup....)

Donc pour ma part je suis d'accord avec MIB.  Augmenter les niveau en NOURRITURE va être une priorité. Qu'en pensez vous?

(Plus tard, quand on estimera avoir assez de confort d'un point de vue NOURRITURE, j'opterais pour la sécurité dans un deuxième temps.)

Ps: Peut on avoir une rubrique pour Maz dans la section jdr ?
Etoilecarlate
Etoilecarlate

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Sam 24 Fév 2018 - 23:43
Je suis d'accord pour mettre la priorité sur la bouffe ^^
earthend
earthend

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Dim 25 Fév 2018 - 21:48
Oui la bouffe c'est capital car du coup je dois buter des bolosses pour nourrir mon chien.
Men In Black
Men In Black

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Lun 26 Fév 2018 - 9:58
Je vote également pour l'option nourriture (puis certainement sécurité dans un second temps) Surprised
Ioucounou
Ioucounou

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Mer 28 Fév 2018 - 11:05
Techniquement, chaque joueur peut lancer son projet. Mais à chaque séance, chacun choisis dans lequel il veut investir son temps...
Svaill
Svaill
Admin

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Mer 28 Fév 2018 - 13:25
Ioucounou a écrit:Techniquement, chaque joueur peut lancer son projet. Mais à chaque séance, chacun choisis dans lequel il veut investir son temps...

Tu peux développer stp ?
Ioucounou
Ioucounou

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Ven 9 Mar 2018 - 10:13
Bon, les amis, si j'ai bien compris, pour tirer le plus de bénéfices de la rubrique MAZ, il faut que vous vous y inscriviez, comme Zvaill l'a fait...
Ioucounou
Ioucounou

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Lun 15 Oct 2018 - 16:27
Merci à toutes et tous pour votre investissement dans la reprise de la campagne !
La saison a commencé de manière intense Laughing

Vient alors le moment de programmer la suite...

En novembre, j'ai deux dates possibles : le 10 et le 24.

faîtes-moi part de vos possibilités et/ou envies !

à très vite
Svaill
Svaill
Admin

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Lun 15 Oct 2018 - 17:54
Le 24 serait plus pratique.
Ça rends les choses compatible avec une présence à la table de Shandra le 10, pour ceux qui le veulent et le peuvent.
earthend
earthend

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Mar 16 Oct 2018 - 9:05
C'était cool!
Plus pour le 24/11 aussi o/
Men In Black
Men In Black

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Jeu 18 Oct 2018 - 11:03
Je m'inscris pour la table du 24 ! Very Happy
Eolona
Eolona

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Campagne Mutant

Sam 20 Oct 2018 - 12:32
Je m'inscris sous réserve d'avoir pu préparer mon perso avant le 24...😊
Contenu sponsorisé

[Campagne] Mutant : Année zéro - Page 3 Empty Re: [Campagne] Mutant : Année zéro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum