Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Agénor
Agénor
Prima donna

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Mise en place d'une nouvelle campagne

Jeu 6 Sep 2012 - 20:47
Ayant décidé de finalement ne pas maîtriser Shadowrun, je reviens à mes amours et la cinématographique Théah.

Je vous propose donc une campagne, taillée sur mesure pour vos personnages. À charge à vous de créer un groupe et a fortiori des personnages avec une histoire et des buts.
De quelles factions voulez-vous être proche? Où voulez-vous jouer? Éventuellement quand voulez-vous jouer si une période autre que 1668?

La première campagne, interrompue il y a quelques mois a fini dans le mur parce que sur une période de moins d'un an, il y a eu un turn over complet de la table ou presque. Aucun des joueurs liés à l'intrigue initiale n'était plus là, laissant les nouveaux arrivants ne savait ni comment ni pourquoi il se retrouvait dans telle ou telle situation.

Tout le monde peut jouer mais je ne jouerai que lorsque tout le monde sera présent. Celà veut dire que ceux qui commencent finissent. Celà ne veut en aucun cas dire que l'on ne pourra se joindre à l'aventure plus tard ou avoir des invités de temps à autre - Luc, si tu me lis, je te salue.

J'ai remanié profondément les règles de création et de dépense d'X.P. pour donner toujours plus de liberté au joueur sans rien imposer dans les choix. Je n'impose qu'une seule chose à ce jeu, que vous jouiez des Héros, toujours, quoi qu'il se passe.

Pour donner des exemples, chaque École d'Escrime peut être remaniée ou plus exactement chacun peut créer l'École d'Escrime qui lui plaît, certains aspects de la Sorcellerie sont refondus pour être plus intéressante à jouer et comme d'habitude, faites-moi un background profond et laissez-moi m'occuper des fioritures.

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, formez vôtre bataillon, que les canons s'embrasent de leur terrible rugissement et les fers s'entrechoquent, que les langues acerbes se délient et les voiles déferlées, vôtre destin vous attend!
Kortex
Kortex

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Sam 8 Sep 2012 - 8:26
Je trouve que c'est une excellente nouvelle ! C'est pas que je me suis cassé les dents avec un perso de Shadowrun mais un peu quand même. ^^

Par contre se pose le problème de la sélection de notre camps et de notre objectif. On verra une fois que tous les présents se seront manifestés mais pour ma part voici trois voies qui me plairaient bien :
- De l'exploration dans les pays de l'est ou du sud (quoi que le croissant est à l'est aussi sur la carte non?), au besoin pour le compte d'un royaume. Ceci afin de percer des secrets à jours ou quelque chose comme ça.
- Faire partie de la Rilasciare dans le but de lui redonner sa vision originelle de sa mission (pas seulement faire comme les basques ^^)
- Etre une équipe de Montaigne ou d'un de ses ennemi directe pour faire pencher la balance dans la guerre.

Personnellement le camp m'importe peu car je trouverai du plaisir à jouer pour n'importe lequel. Le seul pays qui me pose un peu de problème ce sont les barbares du nord. Smile (J'ai plus les noms en tête désolé)

PS : Je l'avais pas dit clairement mais je serai de la partie ! Very Happy
Agénor
Agénor
Prima donna

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Sam 8 Sep 2012 - 18:51
Notez que si vous n'avez pas de préférence particulière, vous pouvez aussi me laisser faire le choix du thème de campagne et faire un groupe en fonction.
Fabius
Fabius

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Lun 10 Sep 2012 - 11:31

Salut,

Je serais pour l'idée de Robin, que proproses-tu comme thème de campagne ?
Agénor
Agénor
Prima donna

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Lun 10 Sep 2012 - 18:34
Ah, je crois que je me suis mal exprimé^^

Vous pouvez me laisser faire le choix du thème de campagne mais dans ce cas-là, ça n'est plus une proposition.

En fait, mon but est que vous vous penchiez vraiment sur l'univers, les tenants et les aboutissants des factions, avant de créer les personnages. Si je propose moi-même les thèmes, l'effet est perdu.

Je disais juste que si vous n'avez pas envie de prendre le temps, je peux choisir pour vous un thème et les types de personnages nécéssaires à la campagne.
arcange_noir
arcange_noir

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Mer 12 Sep 2012 - 1:38
Alors messieurs que fessons nous ? Allons nous portez portez fièrement la cape le tabard des mousquetaire ?, prendre la mer sous bannière corsaire, sous notre propre bannière ? Rejoindre linquisition pour portez haut la foi de l'église ?, rejoindre la guild Société des explorateur afin de sauvez les rellique des pillard ?, rejoindre une arme afin d unifiée le monde sous une seul bannière ,?

Après je suis a court d'idée a part ce maitre au service de la veuve et de lorphelin
Quoi qu'il reste une option, inssufle dans le cœur des gens le courage de ce révoltez contre ce qui dirige ce monde et de crée une seul et meme nation dirigez par le peuple VIVA LA REVOLUTION
Aux arme citoyen ......
arcange_noir
arcange_noir

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Mer 12 Sep 2012 - 19:23
Sinon c'était une question qui attend reponce !
Kortex
Kortex

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Mer 12 Sep 2012 - 19:33
Alors ma réponde est une question, au final qu'est ce que tu aimerai faire toi? car je l'ai pas trouvé dans les possibilités qu'on avait et que tu as listé. ^^
arcange_noir
arcange_noir

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Mer 12 Sep 2012 - 19:45
J'aime bien le concepte corsaire, ou agent Dun état , quoi que poussez le monde a la revolution ces pas mal
Kortex
Kortex

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Mer 12 Sep 2012 - 20:08
C'est pas la même chose corsaire et agent d'un état ? ^^

En tout cas je pencherai effectivement plus vers ça aussi car ça donnerait tout de suite l’alignement du groupe et sans conflits d’intérêts.Reste si on adopte cette solution de savoir pour qui et quel serait l'objectif. Même si personnellement dans ces circonstance je préférerai que ce soit découvert au fil des scénarios et donc non décidé par nous.

Pour la révolution, hum... Comment dire... je suis pas très chaud. Soit il a un mouvement qui se prépare et on pourrait en devenir les figure emblématiques, dans ce cas pourquoi pas, mais je me vois mal initier le mouvement.
arcange_noir
arcange_noir

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Mer 12 Sep 2012 - 20:11
Pour cette option seul robin peut nous dire si elle est envisageable
arcange_noir
arcange_noir

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Mer 12 Sep 2012 - 21:55
-Donc pour la revolution ces possible et devinez ou "douce France" ^^ ou on signe pour l'empereur et on l'empêche
-Sinon on peut aller en avalon afin d unifiée la région ou de choisir un camp pour qu'il obtienne sont indépendance
-Sinon corsaire
-Sinon agent Dun état dans un confli
-Poutrez les pillard dartefact

Ceci sont les option pour lekel je vote après a vous de voir si lune d'entre elle vous tante ou si vous en avez d'autre auquel je n'est pas pensez
Fabius
Fabius

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Jeu 13 Sep 2012 - 9:09

Avoir notre propre pays, me semble interressant, après tout, nous sommes censé être des héros ! Pour celà aider différentes factions afin qu'elles nous soient redevable et nous élise Chef, il n'y a qu'un pas !

Mais il faut maintenant choisir quel pays nous voulons conquérir !

J'ai un petit faible pour la Castille (après tout ce sont eux qui sont le plus dans la merde), de plus il refuse la magie, ce qui pourras être un nouvel objectif, à savoir pour ou contre la magie ?
Agénor
Agénor
Prima donna

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Jeu 13 Sep 2012 - 10:55
Ceux qui sont en plus grande difficulté encore, c'est les Vestens, dans leur guerre contre les Vendelars.

Se faire élire chef? Ca peut arriver dans les guildes vendelares, où une action égale une voix et c'est à peu près tout.

La Castille ne refuse pas la Sorcellerie, elle suit les commandements religieux, s'pas pareil. Pis de toute façon, ils n'en ont pas de Sorcelllerie, les Castillans donc bon....

Cependant, que vous preniez parti pour la Castille peut être intéressant. La première question à poser dans ce cas est partisans de l'Inquisition ou pas? Si non, partisans d'El Vago ou pas?

Il y a plein d'autres factions que les factions nationales. Il y a les Chevaliers de la Rose et de la Croix, le Collège Invisible, les Rilasciare, les Croix Noires, les Gardes de Fer, les Stelets, les Chevaliers d'Elaine, les .... Bref, il y en plein.

Notez aussi qu'en 1668, sur Théah, l'on est encore très loin du concept d'Etat-nation, les habitants d'une région se considère comme originaires de cette région avant de se considérer comme originaires de cette nation. Les frontières sont quelque peu fluctuantes et certains domaines changent de souveraineté toutes les quelques générations. Il n'a pas vraiment de sentiment patriotique, à part pour les Ussurans.
Fabius
Fabius

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Jeu 13 Sep 2012 - 21:44

Pour ou contre l'inquisition, ça va dépendre si il y a des mages dans notre groupe...
Agénor
Agénor
Prima donna

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Jeu 13 Sep 2012 - 22:54
L'Inquisition pourchasse l'hérésie sous toutes ses formes, la Sorcellerie n'est que l'un des aspects de l'hérésie.

A ce propos, vraiment, j'aimerais que vous choisissiez les factions avant de réfléchir à vôtre perso. Pour ou contre l'Inquisition ne dépend donc pas de s'il y a des Sorciers dans le groupe.
Agénor
Agénor
Prima donna

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Lun 17 Sep 2012 - 12:07
Pour reprendre un peu la discussion d'hier soir à ce sujet histoire que tous les intêressés en profitent, ce qu'il me faudrait c'est que vous vous accordiez sur une faction dont vous seriez tous plus ou moins proche.

Pas besoin que tous en fassent partie, loin de là.

Plusieurs d'entre vous ont parlé d'objectif de groupe changeant l'équilibre de Théah. Objectivement, pour que celà aie une chance de réussir, puisque vous allez être confrontés à d'autres puissances, il faut que vous soyiez au moins aussi puissants que ceux d'en face. Il faut donc pour celà que chacun d'entre vous soit expert en son domaine, or, vous commencez avec des personnages débutants. Le temps nécessaire à ce que vous atteigniez un tel degré de maîtrise est long.

Pour résumer, si vous comptez menacer sérieusement la position de certains vilains, vous pouvez compter sur le fait qu'ils complotent contre vous en utilisant tout ce qu'ils peuvent de leur influence sans que celà ne les affaiblissent sur d'autres points - ils n'ont pas que vous comme chats à fouetter dans la vie. Ceci veut aussi dire que si c'est dans les méthodes du vilain, il enverra un jour ou l'autre ses meilleurs hommes s'occuper définitivement de vous.

Je ne suis pas contre l'idée que vôtre objectif soit de changer l'un des aspects de la face de Théah mais ça ne se fera pas en dix scénarii.


Concentrez-vous sur le choix d'une ou plusieurs factions dont le groupe sera proche. Le reste découlera de là.
Ne choisissez pas forcément des factions nationales, c'est loin d'être les plus intéressantes - tout simplement parce qu'elles ne sont pas propres à 7th Sea, un pays, c'est un pays, à quelques exceptions près.

L'ordre de réflexion est - et celà ne sert pas à grand-chose de réfléchir à une étape ultérieure sans que celle en cours n'aie été décidée:
- Faction, choix où vous êtes libres, sans intervention de ma part en tant que M.J., je vous demande simplement de choisir une faction existante,
- Objectif, qui sera à dessein vague, comme "mettre la main sur un légendaire trésor", où je mettrai quelques contraintes, juste pour faire en sorte que celà soit viable,
- Personnages. Oui, j'ai bien mis un "s". Il faudra réfléchir aux personnages dans leur ensemble, en tant que groupe, d'autant qu'il y aura certaines contraintes découlant des choix précédents et ma part. - Encore une fois, ça ne sert à rien de penser à vôtre perso avant que l'on en soit à l'étape Personnages, ça reviendrait à essayer d'optimiser une Formule 1 alors qu'il y a de fortes chances que vous vous engagiez sur le Paris-Dakar.
sylvain
sylvain

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Lun 24 Sep 2012 - 19:04
moi je jouerai bien, quitte à faire un personnage au rôle volontairement intermitent.

pour les concepts de groupe j'ai pleins d'idée:

on pourrai faire les survivants d'un régiment castilllant (ou de mercenaires, ou d'espions) abandonnés malades de la peste dans une ville en flamme par le général (un grand de castille) parce que notre colonel connaissait un secret génant pour lui et nous on est pas mort et on veux se venger. (pour rester dans le theme castille)

on pourrai faire une famille de marchands Vodacce ruinée par d'affreux vendels qui veux se refaire en se lançant dans la contrebande/du commerce avec l'empire du croissant (ambiance le parrain et vendetta au menu)

on pourrai faire des corsaires de Berek avaloniens (comme ça je ne change pas de perso)

on pourrai faire la maisonnée d'un Noble Eisenor (genre un Iron prince) qui veux réstaurer la paix dans sa région parce qu'il adhere à une société secrete (la rose et la croix genre) et nous on est ses agents spéciaux vu qu'on est membres aussi

ma préférée c'est la famille vodaacce mais j'aime bien les autres aussi
Agénor
Agénor
Prima donna

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Dim 6 Jan 2013 - 15:43
J'ai profité de quelques jours tranquilles entre les fêtes pour avancer dans la mise au point de la campagne. Les tenants et les aboutissants sont en place, encore un peu et l'on pourra jouer les premiers chapitres. J'ai hâte!

D'ailleurs, qui veut jouer? Comme on en avait parlé précédemment, trois personnages centraux qui devront être joués à chaque séance et autant de personnages secondaires que vous voulez. J'ai bien dit personnages et non joueurs.
Qui est disponible quand pour la création des perso et l'introduction?
earthend
earthend

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Dim 6 Jan 2013 - 21:03
Ha super! Je répondrais à l'appel cheers

Pour ce qui est du créneau le week end prochain je vais essayer de me rendre dispo les deux jours je vais voir car je vais essayer de finir la mini campagne de CO et le vendredi soir et samedi matin je suis pas chez moi..
Pour ce qui est des parties je penses pouvoir faire en sorte de me rendre dispo pour toutes car je joue au grand minimum 1x tout les 15jrs à Triel Wink
Agénor
Agénor
Prima donna

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Mar 5 Fév 2013 - 17:39
Une petite relance ici, qui est partant pour l'un des trois personnages centraux, qui pour un personnage moins dirigé à la création?

earthend s'est déjà signalé, quelqu'un d'autre de motivé?

J'en suis à un point de l'écriture où j'ai besoin de savoir quels seront les P.J. histoire de vraiment vous en mettre plein les mirettes^^
sylvain
sylvain

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Jeu 7 Fév 2013 - 2:18
pas un personnage central pour moi et si possible un personnage avec une excuse pour etre absent souvent (un religieux par exemple)
Agénor
Agénor
Prima donna

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Lun 25 Fév 2013 - 13:27
Mes dames, mes damoiselles et mes seigneurs,

la campagne est prête! En tout cas, elle l'est autant qu'elle pourra l'être parce que je ne veux pas tout figer, certains moments sont fixés dans le temps et font partie des évènement donc ne peuvent être changés, d'autres peuvent l'être.

Les trois personnages principaux ne demandent qu'à être créés. J'en ai déterminé la forme, c'est-à-dire ce qu'ils font, à ceux qui les joueront de leur donner une personnalité.

Damien, Guillaume et Benjamin, je vous propose un marin montaginois de haute extraction, un courtisan montaginois de haute extraction, cousin du précédent et un bretteur castillan.

Pour chacun de ces personnages, d'autres éléments existent, réservés à celui qui le jouera.

Ce ne sont pas des pré-tirés, loin de là et la liberté dans l'évolution des personnages à 7th Sea fait que l'on s'en éloigne encore plus, c'est juste un artifice pour adapter encore mieux l'histoire aux P.J. et au passage assurer la cohérence du groupe.

Pour les autres joueurs, le choix est beaucoup plus libre tant qu'il n'entre pas en conflit direct avec les personnages déjà existants.

Quand fait-on la création et le début?


P.S.: Des points bonus à qui pourra me dire quel passage dans ce message est une citation et d'où elle vient^^
sylvain
sylvain

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Lun 25 Fév 2013 - 18:23
certains moments sont fixés dans le temps et font partie des évènement donc ne peuvent être changés, d'autres peuvent l'être.

doctor Who? épisode water of mars?

je tenterai de venir à a création.

Un mousquetaire me plairai bien, Avec une école de fusil par exemple genre tréville ou rasmussen
ou alors un type look gros bras des bas quartiers qui serai un espion montaginois en fait

en gros un type avec des responsabilités ailleurs pour expliquer sa disparition

Si non si Duncan Mc Codrum convient je peux aussi ne pas m'embeter et le garder
Agénor
Agénor
Prima donna

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Lun 25 Fév 2013 - 19:26
Des points en plus pour Sylvain!

- Le passage t'avais fait tiquer à la lecture ou bien c'est en voyant le P.S. que tu t'es mis à chercher? -

On s'arrangera pour ton perso, ouais, je te vois bien jouer un truc genre Blake de Blake et Mortimer, qui débarque de temps en temps, salue le public et repart.

S'qui Duncan McCodrum? Je connais un Angus.

De toute façon, les persos non principaux peuvent changer sans problème s'il vous dit d'essayer autre chose en cours de campagne.
Contenu sponsorisé

Mise en place d'une nouvelle campagne Empty Re: Mise en place d'une nouvelle campagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum