Other Planes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
ON A DÉMÉNAGÉ !!!Mar 3 Sep 2019 - 10:42Ioucounou
Présentation Grand StratéguerreLun 8 Juil 2019 - 15:03Ioucounou
Présentation - Amalec (Flo)Sam 6 Juil 2019 - 8:38draconus
L'AventureJeu 4 Juil 2019 - 16:27Ioucounou
Campagne Kingmaker (création de personnage)Dim 23 Juin 2019 - 23:47Myllonn
Présentation de SkragasnikJeu 20 Juin 2019 - 10:54Ioucounou
Présentation KarvelasLun 17 Juin 2019 - 19:41Skragasnik
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier


Aller en bas
Agénor
Agénor
Prima donna

7th Sea Empty 7th Sea

Jeu 9 Oct 2008 - 1:22
Oyez! Oyez!

L'envie de me retrouver derrière un écran me reprend et je me suis laissé dire que d'aucuns ici aiment à se retrouver de l'autre côté du-dit écran. C'est donc dans cette optique que je me suis décidé à maîtriser une partie de 7th Sea -ou, en français, Les Secrets de la 7ème Mer-, jeu de cape et d'épée façon hollywoodienne, aussi fidèle à l'Europe de Louis XIII que Rokugan l'est au Japon médiéval. A vous la belle vie, les aventures trépidantes, le sourire étincelant et la coupe de cheveux toujours parfaite même après avoir survécu à l'explosion de la soute à poudre d'un navire de guerre et du bain forcé qui s'en est suivi.
7th Sea est un jeu où la part belle est faite à l'entreprise d'actions éclatantes, où les héros ont vraiment les moyens d'en être et où les méchants sont aussi vils et retors que les héros sont splendides et valeureux. Venez mettre des bâtons dans les roues de l'inquisition, aventurez-vous dans des ruines pleines de mystères, voguez sur les flots et peut-être serez vous les premiers à sillonner cette septième mer dont on parle tant mais qui n'est sur aucune carte.
Techniquement, rien ou presque ne peut tuer les P.J. sauf s'il s'agit d'un ressort dramatique, alors que la piétaille tombe par douzaine à vos pieds en un coup d'épée, à 4 contre 20, vous avez l'avantage, le tout est de savoir en tirer parti. Vous n'avez pas le choix, vous êtes des héros. Oui, je vous demande de vous élancer, d'agripper le lustre et d'aterrir devant l'homme de main du cardinal afin de couper sa fuite. Vous êtes là pour donner à chaque fois la pleine mesure de vos moyens et ça tombe bien, les règles sont faites pour ça -ah, relancer les 10, ça monte haut trèèès vite....

Vous l'aurez compris, vous n'avez qu'à signer en bas de la page pour être du voyage. Cependant, la signature est quelque peu complexe. Je vous demande de faire votre personnage par vous-même. En effet, les possibilités qui s'offrent à vous sont très grandes et cela prendrait plusieurs séances, encore une fois, pas parce que c'est fastidieux, mais parce qu'il faut se décider, quelque chose en quoi je ne peux pas vous aider.
Ou presque....
En effet, je décide de limiter le choix des nationalités aux sept de base. Si quelqu'un tient absolument à faire un Croissantin ou autre "non-Européen", faites-le moi savoir, on s'arrange. C'est juste que j'aurais du mal à tenir un groupe dont les membres viennent d' "Afrique", d' "Asie", d' "Arabie" et des "Caraïbes".
Pour des raisons similaires, pas de sorcière de la destinée, les magiciennes "italiennes". J'ai essayé plusieurs fois et décidément, ça ne colle pas avec un groupe de héros.

Pour vous guider dans cette entreprise, il existe plusieurs endroits de la toile et parmi eux, le Site de l'Elfe Noir qui dans sa section consacrée à ce jeu, propose de nombreuses aides.

http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html

Entre autres, il y a dans la rubrique "Pour les Joueurs" un document "Création de personnages" qui est relativement abouti. De même, "A la pointe de l’épée..." décrit les différentes écoles d'escrime. Encore une fois, si vous pouviez vous limiter aux écoles du Guide du Joueur et des suppléments des 7 nations de base, ça serait l'idéal, d'autant que ça laisse malgré tout un choix énorme. Mais vous n'êtes pas obligés d'avoir suivi l'enseignement d'une école, vous disposez de 100 points de création, libre à vous de les investir là où bon vous semble.

Allez-y, lancez-vous.

Et n'hésitez pas à venir me voir pour quelque raison que ce soit -mailto:r100010001_AT_hotmail_DOT_com.
Agénor
Agénor
Prima donna

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Lun 15 Fév 2010 - 0:14
Je remonte ce sujet après les discussions autour de ce jeu au cours du repas annuel.

Comme, je m'en réjouis fortement, il y a des gens motivés pour jouer, je monte une table. Création de perso le samedi 20 février, samedi qui vient donc après le scénar de warhammer qui est censé durer environ deux heures. Tout le monde est le bienvenu.

Si vous ne pouvez pas venir ce jour-là, dites-le quand même, que j'ai une estimation du nombre de joueurs et que je m'arrange avec vous, ça serait bête de louper la première partie parce que le perso n'est pas fait.

Par la même occasion, on essayera de fixer la date de la première partie. Quinze jours plus tard, le week end du 7 mars me paraît une date possible.
avatar
Ken Cargo

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Mar 16 Fév 2010 - 17:32
Partant

Je récupèrerai le livre du joueur et une nation pour créer un perso dans mon coin (si tu n'y vois pas d'inconvénient)

Je te réserve la main du destin.

Luc
Agénor
Agénor
Prima donna

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Ven 19 Fév 2010 - 12:48
Venez entre 15h30 et 16h. Puisque la suite de la partie de W.J.D.R.F. a lieu le lendemain et non le jour même et qu'il s'agit de créer les persos, pas besoin de se pointer à 14h je pense.

@Luc: Je n'y verrais pas d'inconvénient et c'est pas que je veux pas, c'est que ton exemplaire du livre du joueur est avec Sylvain. C'est de ma faute, je lui ai collé dans les pattes. Celà dit, je peux toujours te passer le mien.
Thorn
Thorn

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Ven 19 Fév 2010 - 18:54
Apparement, je me suis mal fauit comprendre.

Le samedi, on termine le scénario warhammer entamé (scénario entamé pour comblé l'après midi de création du weekend dernier), par contre si vous ne voulez pas le terminer, ca m'est complétement égal (et je l'adapterai en fonction des présents, rien de vital). Donc le dimanche, c'est "THE" scénario de Warhammer officiel tiré d'un bouquin dont j'avais commencé à parlé lors du rendez vous annuel d'Other Plane et qui depuis le début de la petite histoire, devait se jouer le dimanche car notre cher président, sa compagne et leur enfant, n'étaient disponibles que ce jour là. ^^

Si je résume:

Samedi: fin du scénario bateau et création de personnages 7th sea à la suite
Dimanche: Scénario Officiel de Warhammer. ^^
avatar
Ken Cargo

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Ven 19 Fév 2010 - 22:05
Samedi, présent.
Dimanche, Absent (L'art Oublié du Rouleau à Pâtisserie... vous connaissez ?)
Thorn
Thorn

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Ven 19 Fév 2010 - 22:10
Rofl, dommage :/

Ca sera pour la prochaine fois. Je tacherai d'être plus clair sur mon organisation ^^
Agénor
Agénor
Prima donna

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Jeu 25 Fév 2010 - 21:15
Donc, finissage de perso et 1ère partie le dimanche 7 mars. Ca va à tout le monde?
Agénor
Agénor
Prima donna

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Sam 6 Mar 2010 - 0:02
Alors, personne de dispo pour dimanche?
Rohririm
Rohririm
Admin

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Sam 6 Mar 2010 - 8:44
Anne et moi nous ne devions pas être disponibles mais en fait si. Par contre nous n'avons pas fait de perso mais au pire il y a ceux de la campagne de Luc.
Agénor
Agénor
Prima donna

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Sam 6 Mar 2010 - 16:15
Bah c'était censé être séance de création et d'intro mais au vu de l'apparente non-disponibilité de chacun et comme vous avez déjà des persos, je pense qu'on va annuler demain et reporter à une date où plus de monde sera dispo.

Je vous propose donc, parmi les dates suivantes, de me dire laquelle vous arrange le plus, sachant que rien n'empêche, si l'on choisit l'une des premières de jouer lors des suivantes aussi:
- le 14 mars,
- le 21 mars,
- le 28 mars.
GUS
GUS

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Sam 6 Mar 2010 - 19:01
demain je pouvais mais je ne suis pas la le 14 mars et le 21 mars par contre je peux le samedi 13 mars et le 28 bounti
Agénor
Agénor
Prima donna

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Sam 6 Mar 2010 - 22:52
La raison pour laquelle ne je n'ai pas proposé les samedi c'est que je ne suis pas dispo avant 15h45 mais si ça ne vous dérange pas, on peut aussi faire ça les samedis. Si Luc peut aider à la création des persos des autres joueurs en attendant que j'arrive, c'est encore mieux.
sylvain
sylvain

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Dim 7 Mar 2010 - 19:45
le 13 pour moi ça serai possible si ça commence à 15h45
avatar
Ken Cargo

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Mar 9 Mar 2010 - 21:16
Argh, Grosse malheur.

Samedi 13, je vais visiter l'éxposition Sainte Russie au Louvre. Je ne serai donc pas dispo pour 7th sea (sauf passage en coup de vent) relativement tardif.

Je pense aussi qu'il faut finaliser le mien.

A +

Luc
GUS
GUS

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Mar 9 Mar 2010 - 22:15
GUS a écrit:demain je pouvais mais je ne suis pas la le 14 mars et le 21 mars par contre je peux le samedi 13 mars et le 28 bounti

petite rectification je suis la le 14 mars mais pas le 21 ni le 28
Agénor
Agénor
Prima donna

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Mer 10 Mar 2010 - 17:45
La semaine avance et je n'ai toujours pas donné de date. On pourrait finir/faire les persos le samedi et jouer le dimanche. La question est donc "qui est dispo pour jouer ce dimanche?" et la question subsidiaire "qui est dispo pour faire son perso le samedi?"

Récapitulation des gens interessés jusqu'à présent -ça n'est nullement fermé aux autres:
- François,
- Anne,
- Luc,
- Gus,
- Sylvain et
- Johan.
Thorn
Thorn

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Mer 10 Mar 2010 - 18:10
Comme je te l'avais indiqué, je ne suis pas disponible ce week end là.

Quant aux suivants, c'est à voir, du fait que j'ai une cheville en vrac. Cela dit, je n'hésiterai pas à avertir de ma présence.
Rohririm
Rohririm
Admin

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Mer 10 Mar 2010 - 19:37
Samedi il y a peinture de fig. Dimanche, Anne et moi sommes a priori dispo. Thorn, pour les week-end suivants on pourra faire le taxi.
sylvain
sylvain

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Ven 12 Mar 2010 - 18:03
vraissemblablement je joue pas le dimanche mais je passe ce samedi pour voter le lendemain matin alors dans la foulée...
Agénor
Agénor
Prima donna

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Ven 12 Mar 2010 - 20:42
Compilation des dispositions de chacun:

-Samedi, création de persos: Sylvain
-Dimanche, fin de création et partie: Gus, François, Anne et p'têt Luc voire Sylvain.

Donc rendez-vous dimanche, Sylvain ayant déjà un perso. N'oubliez pas, ce sera salle des Marronniers
Rohririm
Rohririm
Admin

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Ven 12 Mar 2010 - 21:55
Et m... j'avais oublié la salle. Quelqu'un peut prendre les clés demain matin avant 12h Espace Sénet ?
Agénor
Agénor
Prima donna

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Ven 12 Mar 2010 - 22:18
A partir de quelle heure on peut les prendre? Avant 10h c'est possible?
Rohririm
Rohririm
Admin

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Sam 13 Mar 2010 - 6:04
C'est de 9h30 à 12h.
Agénor
Agénor
Prima donna

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Lun 15 Mar 2010 - 15:23
Bon, bah au final, ça s'est bien passé, pour une fois que les grèves ont joué en nôtre faveur. Suite et fin quand? On avait dit le lundi de Pâques, dans trois semaines, me semble-t-il parce que les deux week ends qui viennent, Gus n'est pas là, le samedi, je ne suis disponible qu'à partir de 16h et dimanche Sylvain n'est pas dispo.

Je vous remets ici l'inscription que vous avez trouvé au-dos du tableau dans la maison de Borga Serra:

13,19,25,27,14,21,19
16,23,24
13,10,10,27,26
EL

Je compte sur vous pour vous creuser les méninges là-dessus et je suis à dispo pour toute question. Je considère que ce mystère sera résolu d'ici à ce que nous jouions la suite donc hop, au boulot. Vous n'avez évidemment le droit qu'à un papier, un crayon et vôtre ciboulot.


Tant que vous êtes là, j'aimerais savoir quels thèmes vous voudriez-vous voir développés dans la campagne. A voir vos persos, je me dis qu'un truc maritime plairait mais au-delà de ça, faut m'aider. Un background d'une vingtaine de lignes serait aussi fort utile pour dessiner ce que sont vos personnages.

Ceux qui ne m'ont pas passé leur perso pourraient-ils me l'envoyer par voie électronique?
Contenu sponsorisé

7th Sea Empty Re: 7th Sea

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum